Escapade écossaise - MAJ 05/07 - Epilogue

Démarré par Olivier_S, 13 Juin 2006, 20:48:47

« précédent - suivant »

Olivier_S

Citation de: Yvon le 22 Juin 2006, 20:49:05
Je découvre seulement ton fil, Olivier, curieusement il y a quelques photos que je ne vois pas....

Salut Yvon,
Content de te retrouver. De mon côté cela s'affiche correctement mais j'imagine que FREE est plutôt encombré le soir. Essaye simplement d'actualiser la page en pressant [F5].

Je suis sûr que tu nous prépares un fil du tonnerre avec l'avifaune québécoise  :wink:
On a hate voir ça !
Olivier Simon

Yvon

çà marche Olivier ! Euhh c'était peut-être pas mal que je les vois pas, parceque là j'sais pas si je vais passer les miennes  :shock:

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

fabien bruggmann

RontudjudenondezeusdekeCbô !!! en fait c'est tout ce que j'ai à dire...

Fabien

oseydoux

Olivier_S

Quelques laridés pour continuer :
Goéland argenté

Mouette tridactyle alias "Kittiwake"

Olivier Simon

clm

Ah la compo de la une et de la deux  :shock: ))))
Et la dernière, beau portrait  !!!!
Toujours aussi beau ce fil  !!!!
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Michel.Tellia

Que dire ? comme d'hab c'est toujours aussi beau et toujours cette lumière !!!
:)

Olivier_S

Quelques images de labbes prises sur l'île de Handa
L'île n'est accessible que de 10h à 17h donc lumière dure garantie en cas de ciel dégagé  :?

Le grand labbe

Le labbe parasite

Olivier Simon

GYPAETE MYOPE

Quelle folie ce fil.Je suis vraiment étonné par tant de diversité,avec une qualité d'image toujours au top.

Yvon

Tu t'en sors très bien pour ce qui est de la lumière dure ! La lumière sur la dernière est fabuleuse, on note toujours le soin et la qualité technique de tes photos  ))))

Yvon

vortex31

Quel festival Olivier, je vois que tu as su pleinement profiter de ton escapade ecossaise!
Bravo,
Greg

Michel.Tellia

Même avec une lumière dure on a l'impression qu'elle était tout à fait correcte.
J'aimerais bien m'en tirer comme ça avec des lumières dures ! :)

En tout cas tes labes sont superbes  )))) et tes photos sont toujours au top lumière ou pas

Michel

le naturaliste

Pfou.....tout y est, couleurs, cadrage, piqué...Un régal...
Il est bon le garçon...

le nat

Olivier_S

De temps en temps de la brume venait diffuser les rayons du soleil et cela arrange un peu les choses.

Aujoud'hui un petit pot pourri

Le pipit maritime très commun en haut des falaises.

Trop occupé à collecter les insectes pour sa progéniture, il s'est laissé photographier

Le cormoran huppé est un nicheur présent sur beaucoup de colonies

La bécassine des marais (merci Katia pour l'avoir repéré)

Les sternes caugeks à Dunnet Bay vers 22h30

Dunnet Head en arrière plan

Les huitriers pie fouillent le sable jusqu'au couché du soleil

Des phoques gris pris depuis le bateau

Le mammifère le plus commun en Ecosse : le lapin (il y en a partout  :shock:)

Et un hôte de la forêt d'Abernethy

Au 500/4.5 à main levée, je n'avais pas mon trépied ce soir là mais il s'est placé sur la seule branche éclairée par un rayon de soleil  lolll

Olivier Simon

christophe

et encore une mise a jour qui fait mal ..... les huitriers l ambaince sur les caugeks et cet ecureuil  sont mes préférés ...

christophe.

senmout

Ce fil est tout simplement somptueux  :shock:
Indépendamment de la beauté de chaque image et de la maîtrise technique qui frisent l'indécence, ce sont en plus des espèces qui sont pour la plupart qu'hivernantes ou de passage chez nous, cela fait encore plus rêver, bravo  :grin:

Amicalement
Jérôme

oseydoux

Citation de: christophe le 27 Juin 2006, 19:00:10
et encore une mise a jour qui fait mal ..... les huitriers l ambaince sur les caugeks et cet ecureuil  sont mes préférés ...

Je reprends les dires de Christophe à mon compte !  !!!! !!!! !!!!

Olivier

Michel.Tellia

Bon je ne sais plus quoi te dire, c'est toujours superbe, quelque soit le sujet, tu obtiens toujours des images d'une très grande qualité.
Rassures moi tu en rates quelque unes quand même ?

Michel

GYPAETE MYOPE

Superbe suite,l'ambiance sur les huitriers est magnifique.

Yvon

Des ambiances fabuleuses dans tes images  :shock: :shock:  çà donne vraiment envie d'aller y faire un tour, vivement la retraîte  :roll:

Yvon

t0nus

Alexandre

très très belles séries... décapant, époustouflant !!!

Alexandre

sevpil

Citation de: Yvon le 28 Juin 2006, 08:38:35
Des ambiances fabuleuses dans tes images  :shock: :shock:  çà donne vraiment envie d'aller y faire un tour, vivement la retraîte  :roll:

+1:euh... par contre pour la retraite j'ai encore un long chemin devant moi, mais vivement les vacances!  :grin:

Et dire que j'ai risqué louper ce fil! Tout a été dit, c'est un super moment que d'admirer tes photos, j'aime beaucoup ton choix de cadrage. Tout simplement BRAVO )))
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Olivier_S

Un oiseau qui contrairement aux autres précédemment vu se "mérite" !
Il faut d'abord monter sur le plateau des Cairngorms par des pentes un peu raides pour un gars de la plaine comme moi. Ensuite il faut le repérer avant de buter dedans et l'effrayer. Ce jour là, le vent soufflait donc impossible de les entendre mais j'ai en trouvé 3 quand même. Un seul m'a permis de le photographier de près après une approche prudente entre les rochers. Un très bon souvenir  :)

20D + 300/4 IS + x1.4 - Un p'tit truc avec cet oiseau, une fois repéré, il ne faut JAMAIS le quitter des yeux tellement il se fond bien dans son environnement.
Olivier Simon

oseydoux