Raw du 5 D mark III

Démarré par caracol, 16 Juin 2013, 12:25:45

« précédent - suivant »

caracol

Bonjour

Quelques petites questions d'un nouveau chez canon

1 : Avec quel logiciel développez vous les RAW du 5 D MARK III  ?

2 : Quel style d'image en général utilisez vous ? Perso c'est standard   par défaut   Netteté sur 3 (par défaut ) c'est pas de trop ? On dirait que c'est
       un peu de trop accentué sur l'écran (pas fait d'essai sur papier ) Tous les autres curseurs à zéro

3 : Avez vous été obligé de faire des micro réglages sur des objectifs ? Je n'ai pas pris encore le temps de tester les  MR sur une cible fixe ,sur pied  ETC .....
       ca me parait bon mais je vais vérifier de plus près .

Si vous avez quelques trucs à me proposer , je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses

A+++++++++++++++                                 Stéphane

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Florian LELOUP

Euh.

Tu débutes sur un 5d3 ?!

Vous aimez mes photos ?
Un like sur Facebook, ça fait vraiment plaisir !
https://www.facebook.com/photoleloup

caracol

Bonjour

Citation de: Florian LELOUP le 16 Juin 2013, 12:41:35
Euh.

Tu débutes sur un 5d3 ?!

Oui ..................après 6 ans sur un alpha 700 (sony ) et quelques bonnes années en argentique sur Minolta .................... :mrgreen: :mrgreen:

A+++++++++++++                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

mm@tt

Salut !
Pour te répondre :

1 : Avec quel logiciel développez vous les RAW du 5 D MARK III  ?
       => Lightroom mais DPP n'est pas mauvais et permet de bien commencer sans dépenser !

2 : Quel style d'image en général utilisez vous ? Perso c'est standard   par défaut   Netteté sur 3 (par défaut ) c'est pas de trop ? On dirait que c'est
       un peu de trop accentué sur l'écran (pas fait d'essai sur papier ) Tous les autres curseurs à zéro
       => Standard

3 : Avez vous été obligé de faire des micro réglages sur des objectifs ? Je n'ai pas pris encore le temps de tester les  MR sur une cible fixe ,sur pied  ETC .....
       ca me parait bon mais je vais vérifier de plus près .
       => Oui sur tous les objos ; une fois calés le résultat est redoutable !!

A+

Pascal-J

1 : DPP

2: Neutre a personnalisé +5 en netteté sur le boitier quand je suis en raw+jpeg

Autrement ce n'est qu'un préréglage, si tu fait du raw c'est aussi pour rattraper a la demande.

3 : Indispensable

oxie

Pour ma part uniquement DPP il marche très bien alors je vois pas pourquoi je ferais autrement.
Quand aux microréglages je dois être béni des dieux parce que je n'en ai jamais fait aucun sur mon boîtier et il me donne entière satisfaction.

cauet_francis

Salut Stéphane

1)  camera raw 7.6 et apres CS6

2) standard

3) pas de micro réglage et cela semble bon...

amicalement francis

jip

1) lightroom pour moi après un peu de DPP (attention le passage d'un soft à un autre ne fait pas sans douleur, les réglages d'un soft ne sont transposables automatiquement sur un autre donc retraitement des images à faire) si tu veux pouvoir gérer des images provenant de plusieurs appareils avec un seul soft, un logiciel tiers (Ligthromm, DXO, C1 par exemple sont intéressants sinon DPP marche plutôt bien.

2) standard mais comme j'utilise LR, ça n'a aucune espèce d'importance (seul DPP gère ces paramètres)

3) pas de micro réglages non plus, normalement ça devrait être le cas, l'utilisation de MR devant être une exception (utilisation de multi, de vieux objectifs ou d'objectifs d'une autre marque plus réglables par exemple)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

francky4_

1/ DXO

2/ Standard mais netteté à 7 et contraste à +1 car je fais beaucoup d'oiseaux et que les couleurs pètent un peu plus ainsi.
Je ne sais pas si DXO pourrait rattraper ces non-réglages sans détériorer, même en Raw --> Jpeg.

3/ pas de micro réglages des Objos.
J'ai de bons piqués avec le 100-400. Meilleur que sur le 7D.

Cet appareil est une perle. J'ai presque envie d'abandonner mon 7D.. !

F