TIQUE

Démarré par tonio, 13 Juin 2006, 20:05:15

« précédent - suivant »

tonio

SALUT
AVEZ VOUS UNE SOLUTION CONTRE LES TIQUES ( JE SAIS IL Y A LE FRONTLINE pour les animaux )  mais pour nous ? en normandie c est terrible
merci tonio

Galynet59

L'huile essentielle de lavande dilué dans de l'eau. Tu mets le tout dans un pulvérisateur. Et en plus, tu sentiras bon  :mrgreen:

natrix59

Tiques, moustiques....ils sont corriaces cette année je trouve !!
J'ai dèjà essayé pas mal de produits, même vendus chers en pharmacie mais sur moi çà marche pas trop!! Produits ou pas ces satanées bestioles sont attirées par moi!!...du coup, comme pour mes clichés, je fais un "post-traitement" en utilisant un arrache-tique et de la crème appaisante genre "Parfenac" pour les piqures de stiqmou !!
....vivement l'hiver !!! ....non je blague  :mrgreen:

Natrix

maraudeur

Du Front Line en spray sur les cols, les manches, les bas de pantalons et les chaussures (attention solvant à base d'ether, attaquant les caoutchoucs et plastiques), et aussi des vetements fermés (notamment le bas des manches et des jambes de pantalon elastiques).
C'est le truc utilisé par les forestiers de ma région: pourrie de tiques, et de borréliose de Lyme en plus.
C'est pas le remède miracle mais ça marche pas trop mal

Et surtout une inspection attentive de tout le corps à chaque retour
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

PIOU-PIOU

Moi aussi je me chope 3/4 tiques à chaque sortie photo en foret...
J'ai déja pensé utiliser les produits type Frontline, mais je me demande si l'odeur-surement forte-que dégage ce type de produit ne ferai pas fuire les mammiferes... :?
Quelqu'un a déja testé?
Thomas,
Nikon D200, 300mm 2.8, 18-70mm, 105macro.

dan

Il y a aussi la cure de vitamines B12. Cela changerait le goût du sang et de moins attirer les moustiques et autres vampires !
Inconvénient : on sentirait encore moins bon
Avantage : C'est difficile à quantifier donc on peut toujours se dire : d'accord j'ai été piqué mais je le serai encore beaucoup plus sans cela..

Il faudrait demander l'avis d' un pro : Staaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn tu n'as pas une petite fiole dans tes armoires ?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

hamir

salut a tous
une astuce de l'armee americaine quand ils partent en mission (foret,desert...) ils metent des colier anti puces et anti tiques pour chien au chevilles et ou poignees pour evité d'etre piqué et tombé malades ces une astuce qui a dite par des commandos de marines dans une revue militaire il y a quelques mois

le naturaliste

Pas beaucoup de solutions fiablesà mon sens, si ce n' est une douche intégrale en rentrant...Les habits dehors, la BÊTE ne trouvant pas chair à son goût finit vite par aller ailleurs....
Cela dit, un cousin s' est chopé la maladie de Lyme :shock: :shock:
Pas terrible du tout !!!
C' est vraiment une engeance ces bestioles....Une petite photo d' avant-hier pour commenter le truc...Regardez l' oreille de la petite belle...
une adresse :http://www.tiquatac.org/1_3.htm

le nat

clm

J'allais dire la même chose. Sauf que je me met au moins 20min à l'eau dans le bain. Les vêtements dehors.
Belle tophs Stan
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Cédric Girard

Perso j'utilise du "5 sur 5 Tropical" (un truc comme ça, acheté en pharmacie) ; SUPER efficace contre les moustiques, pour les tiques je sais pas, j'en choppe jamais  :mrgreen: (je ne dois pas être à leur goût... je n'ai déjà pas une peau à moustique : quand il y en a un dans la chambre, c'est toujours sur Virginie qu'il s'acharne, jamais sur moi  :grin:)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Sagarmatha

Il ne faut également pas négliger le traitement par antibiotiques après une piqure, pour prévenir l'apparition d'une maladie de Lyme peu banale mais aux conséquences qui peuvent être graves.

Eneratnac

Attention aux antibio. à ne prendre que l'orsque qu'un érhytème apparait, (petit cratère rougeoyant) c'est pas l'Etna!
Personnellement, je porte toujours une combinaison serrée au chevilles;
malgré mon boulot de forestier j'attrape rarement des tiques, alors q'un collègue habillé comme moi s'en pète 80 en une semaine (minimum, 11 dans la journée, là, ça décoiffe, mais il est suivi et soigné aux antibio.
Attention à changer entièrement de fringue, ne pas remettre les mêmes que la veille, car ce petites saloperies, peuvent vivre au moins 2 jours sur un fringue non utilisé;Cela m'est zarrivé.

conclusion: troubles articulaires aigües, troubles cérébraux etc.... pas grave, fat bien que tout le monde vive.

cordialement
Ener

vanessa

pareil 5/5 c'est efficace pour les moustiques et mouches ainsi que les tiques, je mets aussi du produit chien au niveau des chaussures et bas de pantalon, ou collier anti tique, ça marche assez bien je n'ai que rarement des bestioles, je badigeonne aussi mon filet de produit, car généralement c'est lui qui récupère
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

jmh

Citation de: dan le 14 Juin 2006, 08:04:22
Il y a aussi la cure de vitamines B12.
Non! de la vitamine B1!!
C'est vrai que cela donne à la peau une odeur que les insectes piqueurs sont censés ne pas aimer.
J'ai déjà essayé autrefois: çà marche assez bien avec les moustiques et très bien avec les taons. Avec les tiques, je ne sais pas

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

tonio

Citation de: Marc Delsalle le 14 Juin 2006, 19:20:51
Citation de: Sagarmatha le 14 Juin 2006, 11:36:03
Il ne faut également pas négliger le traitement par antibiotiques après une piqure, pour prévenir l'apparition d'une maladie de Lyme peu banale mais aux conséquences qui peuvent être graves.

Et oui, faites très attention à une piqure de tique, les conséquences peuvent être dramatique.

Perso, il y a 3 ans, suite à une piqure d'un insecte, j'ai développé une réaction allergique; ma main avait  littéralement doublé de volume (soin par traitement anti-biotique).  Depuis, à partir de fin mai,  j'applique un spray avant mes virées ornitho et j'en ai toujours dans mon sac.  Cela me semble efficace  jururur

Prudence, prudence....

marc
c est quoi la marque de ton spray ?
tonio

jmh

Citation de: eneratnac le 14 Juin 2006, 13:53:33
Attention aux antibio. à ne prendre que l'orsque qu'un érhytème apparait, (petit cratère rougeoyant) c'est pas l'Etna!

L'érythème développé par la maladie de Lyme est un érythème migrant : d'abord tache rouge centrée par la morsure de la tique, il se propage de façon centrifuge alors que le centre s'éclaircit. Cela dure environ 3 semaines

Si on constate cela, il faut consulter tout de suite son médecin

Cependant, pas d'inquiétude inutile : en général la tique n'inocule sa salive qu'au bout de 36 heures, ce qui laisse le temps de la repérer et de la retirer

Pour les retirer facilement (je pratique tous les jours ou presque sur mes chats...!), l'idéal est un petit instrument en forme de pied de biche que l'on trouve en pharmacie : on glisse l'instrument entre la tique et la peau, on coince la tique dans la fente et on tourne doucement : quand la bestiole en a marre de se faire tordre la g..., elle lâche prise

Attention, les nymphes (minuscules) sont des vecteurs de la maladie aussi dangereux que les adultes

Amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

jmh

Citation de: eneratnac le 14 Juin 2006, 13:53:33
Attention à changer entièrement de fringue, ne pas remettre les mêmes que la veille, car ce petites saloperies, peuvent vivre au moins 2 jours sur un fringue non utilisé;Cela m'est zarrivé.

Pour éviter ce problème, il y a un truc très efficace, qui consiste à mettre ses habits dans un congélateur pendant la nuit. Ce traitement tue infailliblement toutes les bestioles qui pourraient y avoir élu domicile

Pierrot

J'utilise moustique fluid c'est un produit à mettre sur les vêtements.
Mon astuce c'est de bien pulvériser les vêtements et aprés je les mets dans un sac boubelle pendant 24h puis je les mets sécher au soleil pour enlever l'odeur.

Mig63

Citation de: jmh le 15 Juin 2006, 06:10:06

Pour éviter ce problème, il y a un truc très efficace, qui consiste à mettre ses habits dans un congélateur pendant la nuit. Ce traitement tue infailliblement toutes les bestioles qui pourraient y avoir élu domicile

J'en connais une qui va peut-être pas être d'accord... Parmi les pizzas, le pantalon camo ca fait désordre !!  lolll lolll

Plus sérieusement, c'est une bonne idée.

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

juanjo

Et au niveau de l'odeur, tropical 5/5 ou autres ça donne quoi ?
Je pense notamment pour la chasse photo des mammifères.

Merci des vos réponses

Cédric Girard

Bof, de toute façon quand tu es dans le vent, c'est rapé  fhfh

Je ne m'embête plus avec ça pour ma part (bon faut pas non plus s'aperger au Chanel Five)  :)

Sinon le 5/5 c'est légèrement parfumé à la citronnelle (mais il n'y en a pas dedans apparemment, de toute façon la citronnelle pour éloigner les moustiques, c'est du pipeau) mais une fois sec ça ne sent plus grand chose.
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

t0nus

Du 5/5, j'en vais en Afrique du Sud, et je n'ai jamais été piqué une seule fois

tonio

vous connaissez ces produits? et les utilisez vous ?
prebutix lotion
mousti fluid
insect ecran répulsif
merci
tonio

Mig63

Insect Ecran, réputé et efficace, utilisé lors d'un safari en Afrique. Soit tu te traite localement, soit tu traites tes vétements (bain valable pour 2 ou 3 mois si je me souviens bien.

Ce n'est pas le même produit pour la peau ou les vétements...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

bouguy

Un truc pour qu'il se détache seul !
Un coup de bombe "cryogénique"  ( contre les coups pour les sportifs ) à bout portant : effet garanti, la bête ne supporte pas et lache prise.
Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.