Le Parc de Merlet aux Houches 74. (Fil ouvert)

Démarré par bcane, 11 Juin 2013, 17:00:01

« précédent - suivant »

gjacobs

erta ale

Bonsoir à tous,

Bcane la 45 et la 46 superbe.

sur la 46 c'est pas une, mais deux mouches, une devant le nez et l'autre au dessus des cornes.       

La 42 très beau portait  et la 44  belle attitude.

la 43 très sympa, belle attitude, dommage qu'elle manque un peu de netteté         

Bonne soirée                     

bcane

Caty, Papillon, Gauthier et Jean-Pierre : merci de vos retours :wink:

Effectivement Jean-Pierre l'écureuil manque de netteté sur les trois que j'ai eu le temps de faire (rapide le bougre) la 1 et la 3 sont floues, il restait celle-ci :wink:

49 - Boire un petit coup c'est agréable ...  :grin:

50 - Rassasié !

51 - Je repars en vadrouille

52 - Toilette intime !
--
bcane

papillon.56

Bcane: Je craque !!! pour cette série lolll
Jolie !!! la dernière avec le reflet 8)

Papillon

caty

très sympa la série et un petit plus pour le portrait 50 ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

bcane

Merci Papillon, Caty et Gauthier pour vos messages.

Fin de cette série en ce qui me concerne. Le parc est maintenant fermé, la réouverture aura lieu le 1er mai.
Les animaux vont maintenant penser à la reproduction de leur espèce en toute tranquillité.

jean-Pierre je suis sur que tu en as encore dans ta besace  :)

53 - Du haut de ce rocher 40 siècles vous contemplent !  :grin:

54 - Bon alors tu viens ?

55 - J'arrive mother (oui les bouquetins parlent un peu anglais  :mrgreen: )
--
bcane

caty

Si tu cites Napoleon maintenant !... 8)
il est pas aussi jeune qu'il parait ton bestiau alors !.... :wink:

Jolies ces dernieres aussi !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bcane: Belle série 8) dans l'ordre de préférence... bien sur la 55 lolll 54 et 53 ))))

Papillon

gjacobs

bcane

Merci Caty, Papillon et Gauthier pour vos retours.

Caty : un peu de culture et surtout d'humour ça ne fait pas de mal :grin: :mrgreen:
--
bcane

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

erta ale

Bonjour à tous,

Dominique de la 50 à la 55 tres tres belle série.
J'avoue un faible pour les 50 et 52.
J'aime bien aussi le bouquetin polyglotte.
Quant à la 53 il ne lui manque que le "bicorne", bien qu'il en ait déjà deux.

Effectivement j'en ai encore quelques unes dans ma musette, mais entre le parc Ste croix, le parc des Félins, le parc de Merlet et l'espace Rambouillet j'ai du mal à suivre en post production.
Je vais m'y remettre promis.

Bonne journée

bcane

Merci Jean-Pierre :wink:

Tu as tout l'hiver pour poster alors prends ton temps  :grin:
--
bcane

bcane

Pour ceux que cela pourrait intéresser, Le Parc de Merlet organise un stage photo tout un weekend avec un professionnel les 26-27 octobre prochains (il reste des places). Le parc sera tout à vous puisque fermé au public à cette époque :wink:
Tous les détails ici : http://www.parcdemerlet.com/fr/stage-photo.htm
--
bcane

papillon.56

Citation de: bcane le 16 Octobre 2013, 16:58:36
Pour ceux que cela pourrait intéresser, Le Parc de Merlet organise un stage photo tout un weekend avec un professionnel les 26-27 octobre prochains (il reste des places). Le parc sera tout à vous puisque fermé au public à cette époque :wink:
Tous les détails ici : http://www.parcdemerlet.com/fr/stage-photo.htm

La chance !!! pour les personnes... qui vont participer au stage... avoir le "Parc" rien que pour eux uy8

Papillon

bcane

J'y serai bien allé rien que pour ça mais je ne peux point !
--
bcane

Is@C

Artist'O Chat

bcane

--
bcane

caty

Dom ,..il n'a pas les mêmes bestiaux à l'extérieur du Parc ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

bcane

Si bien sur dans toutes les Alpes on peut trouver Chamois, Bouquetins et Mouflons mais pas facile de les trouver et surtout de les approcher.
Je ne connais pour l'instant qu'un seul endroit en Chartreuse où je peux voir des chamois à coup sur.

Dans ma vallée il y a des chevreuils (j'en vois régulièrement y compris sur mon terrain), biches et cerfs (pas encore vu), blaireaux (vu un dans mon terrain) et cet été j'ai vu 2 jeunes belettes traverser mon terrain.
J'ai même fait la course en voiture avec un mouflon qui traversait la route et qui ne pouvait pas regagner la montagne car l'accès était grillagé. Il a couru à coté de ma voiture jusqu'à ce qu'il trouve un passage pour grimper et s'enfuir.

Donc les bestioles sont nombreuses mais craintives et je n'ai pas toujours mon apn autour du cou  :grin:
--
bcane

caty

Tu as tout ça dans ton terrain ...?!...tu vas pouvoir ouvrir un gîte pour photographes !... uy8  on va demander à Serge d'organiser un voyage ... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bcane

Citation de: caty le 27 Octobre 2013, 12:29:08
Tu as tout ça dans ton terrain ...?!...tu vas pouvoir ouvrir un gîte pour photographes !... uy8 
Je suis entouré de forêt donc forcément il y a pas mal de bestioles  :grin:

Citation de: caty le 27 Octobre 2013, 12:29:08on va demander à Serge d'organiser un voyage ... :mrgreen: :grin:
:mrgreen: :mrgreen:
--
bcane

erta ale

Bonjour à tous,

Moi je veux bien participer au voyage dés l'ouverture du gite.
Dominique je vais souvent à Flumet au pied du col des Aravis et tous les matins et tous les soirs un troupeau d'une dizaine de chamois vient paître dans le champ en face de ma fenêtre. Comme ils sont habitués à voir des humains on peut les approcher jusqu'à 50m leur distance de sécurité. 

Comme promis je sors de ma musette une nouvelle série cette fois sur le cerf Sika

1

erta ale

2 Rien de tel q'un bon bain de boue pour chasser les parasites