Hérons en lumière extrême (mis à jour le 11 juin)

Démarré par raf-2011, 10 Juin 2013, 22:49:41

« précédent - suivant »

raf-2011

A défaut de vous montrer l'animal dans ses moindres détails, je vous propose des tons relativement sombres pour une ambiance - peut être - un tantinet plus mystérieuse à une période où la quiétude d'un étang est à son apogée.

1 et 2.

raf-2011

3 et 4.

bolga2b

Très belle série, je les prend toutes !
Amicalement de Corse,   Jean François.

Fabrice FHoTo

Superbes !

un + pour la 1  en ce qui me concerne ;o)

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Ben57

La 1 aussi bien sûr mais les autres sont également intéressantes pour l'ambiance qui s'en dégage ... l'envol est très beau avec de jolies couleurs ... même s'il est centré  :?
Tu as dû passer des moments magiques au bord de cet étang, merci pour le partage !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

caty

très jolie série .. uy8     dommage pour le centrage de la 3 ...
un petit plus pour la 1 ...
... JE SUIS CHARLIE ...

samu

J'aime beaucoup la 2. Il faudrait juste la redresser un peu afin que le niveau d'eau soit horizontal. La vol crépusculaire est également très joli !!

ishi

Pour moi, c'est la 3 même si l'oiseau un peu plus à gauche eut été mieux ...mais ils n'en font qu'à leur tête

Thadeus

bonjour

la 1 est splendide

la 3 pour les ambiances, l'oiseau se détache mieux

Amicalement

Thierry J.

Supraboy

Une très belle série, j'aime beaucoup la dernière mais je suis fan de la première, elle est magnifique !!

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

geo B

Un gros, gros coup de cœur pour la première, bravo !
Georges

jmsoulier

Bonjour,
Une superbe série avec des images variées. Des lumières et couleurs magnifiques et des compositions particulièrement soignées. Aucune préférence; elles me plaisent toutes! uy8 uy8 uy8
Jean Michel

swisscore

la 1 est juste sublime, whaouuu
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

chris46

La 1 est superbe mais j'aime aussi l'ambiance des autres photos !

raf-2011

Merci à vous ! Assez étonné de vos préférences sur ce coup.  :P

Remettons le service avec d'autres prises du genre.

5 et 6.

raf-2011

7 et 8.

Ben57

Encore bravo !
5, 7 et 8 pour moi, toujours un très bon rendu de l'ambiance, sur la 5 héron en silhouette en devient presque "inquiétant"...c'est une réussite.
Que dire de celui en vol, waouh !!

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

conifere

Je les prends toutes, des ambiances à tomber.

gjacobs

La 1 est superbe!

J'aurais aimé une exposition plus claire pour la 4 et la 7 qui ont énormément de potentiel!

Gauthier

raf-2011

Citation de: gjacobs le 12 Juin 2013, 11:14:56
La 1 est superbe!

J'aurais aimé une exposition plus claire pour la 4 et la 7 qui ont énormément de potentiel!

Gauthier

Pour ces prise, j'ai volontairement sous exposé entre -2 IL ou -3 IL afin de préserver la luminosité perçue. Le temps de pause en ayant été réduit au passage, cela à probablement contribué à la netteté du résultat ;)

Denis.R

Salut

J adore cette série et la 1 est juste terrible

Bravo c est du beau boulot  ))))

BABE 01

Oh superbe!! Toutes très très belle, mais je préfère celle en lumière très basse, limite dans la pénombre, très beau!
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

raf-2011

Merci Denis et Babe !

Petite absence en perspective pour retourner voir les renards. Bonnes photos à tous !

CanonMax44

Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4