Une soirée avec marguerite [MAJ 10/06]

Démarré par Ben57, 09 Juin 2013, 23:21:50

« précédent - suivant »

Ben57

Bonsoir à tous, je soumets à votre sagacité deux images prises lors d'une soirée dans un champ de marguerites, deux ambiances différentes ...

Benoît

"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Ben57

bruno_57

Bonjour,
La 2 avec ce soleil pas très rond ne me plait pas trop  :?.
La 1 est jolie mais les pétales sont trop bleus chez moi ( la bdb peut être ??)

caty

j'aime bien la 1 ... uy8      le blanc comme le noir n'existe pas ...donc le bleu ne me gène pas ...ça lui donne un petit air impressionniste ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Superbelette

J'aime beaucoup la 1 et ses tons pastels  )))

Epsilon

La 1 est très jolie, j'apprécie particulièrement la douceur des couleurs... uy8
J'aime moins la 2, et cet horizon qui coupe la fleur.

Ben57

Merci à tous pour vos commentaires toujours éclairés et enrichissants !

@bruno_57 : Tout à fait d'accord pour ce soleil qui ne tourne pas rond (mauvais choix d'ouverture ?) et pour le bleuté de la 1 je vais essayer de corriger cela, c'est vrai que ça peut gêner.
@Epsilon : J'ai aussi pesté contre cet alignement fleur / horizon, ça me donnera une bonne raison d'y retourner  :)

Benoît

gjacobs

J'adore les coloris de la 1 ; ne surtout pas toucher à la balance des blancs! Pour chipoter, dommage que la tige soit éclairée par le soleil dans le bas, et je me demande si la marguerite dans le bas n'est pas de trop... Mais c'est vraiment pour chipoter, car elle est très jolie!

Gauthier

Supraboy

La première est vraiment très belle comme elle est, j'accroche moins sur la deuxième par contre.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Ikarus

Le soleil octogonal de la deuxième me gêne pas mal mais j'aime énormément la douceur et la compo de la première, avec cette fleur en second plan ))))

Tu t'en sors vachement bien avec une fleur aussi banale et pas facile à prendre :wink:
Ikarus

Ben57

Mille mercis à tous pour ces nouveaux commentaires (et pour ce compliment @Ikarus  :))
Je suis content d'en avoir sortie une d'à peu près bien sur les 150 que j'ai faites ce soir là !!  :shock:
Mais ce champ était tellement féérique que je n'y ai pas résisté ...

(Je vous en prépare une ou deux autres ... 8))

Benoît

Ben57

Voici deux nouvelles "interprétations" de cette fleur ...  :)

3.

Ben57

bolga2b

4 belles images, seul le soleil octogonal me gene un peu...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Superbelette

J'aime bien la version carrée, c'est très joli, en revanche le plan serré me plait moins, à cause du choix de la MAP, j'aurais préféré sur les pétales, mais c'est tout personnel !

Neottia

Pareil, pour moi, les deux dernières ont un plan trop serré par contre j'aime beaucoup la 1, juste dommage que tu n'aies pu prendre un tout petit peu plus de recul pour que celle de droite ne colle pas le bord.

jp60

La 1 est très belle (de mon coté j'aime bien les teintes)  uy8. La 2, non, à causse du soleil géométrique. La 3 j'aime bien ce cadrage serré de mon coté. La 4 me laisse par contre froid.

JP

Nanou2

la 1 et la 4 pour moi. J'aime bien la douceur, les compos, les lumières

la 2, pas fan avec l'horizon qui coupe la photo en 2
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ben57

Encore merci à vous pour votre passage et vos commentaires, certes variés, mais qui constituent toujours des conseils avisés pour moi.

Benoît

gjacobs

Très original et bien joli avec ces teintes dans le fond, ce plan serré de la 3!

Gauthier

Ikarus

Encore une belle MAJ qui forme au totale une série à la fois cohérente et variée !
Ikarus