Canon 200 f2.8 en proxy ?

Démarré par YannLB, 04 Juin 2013, 12:04:41

« précédent - suivant »

YannLB

Bonjour
Je cherche des retours d'expériences avec cet objectif version I ou II en proxy soit avec tubes allonges ou TC x1.4 sur boitier FF ou aps-h?
Si jamais vous avez des exemples et des avis  je vous remercie grandement par avance
YannLB

Benoit68

Bonjour,

ci-dessous quelques photos proxy faites avec mon 200f2,8 L version1.
Avec son faible poids (750g) et sa petite taille (14cm) il est très maniable en proxy.
L'ouverture f2,8 permet de travailler en faible lumière et donne de très beau flou d'arrière plan ( bokey )
Et sa distance mini de 1,5m permet un grossissement déjà correct.

Photo 1 : Bonsai à distance mini avec f3,2 - iso 320 - 1/500ème
Photo 2 : Plante à distance mini avec f2,8 - iso 400 - 1/2000ème

Benoit68

Une petite dernière, rien d'artistique, mais pour montrer le jolie bokey.
f4 - iso 200 - 1/800ème

YannLB

Bonsoir
Merci Benoît de t'être donné cette peine
C'est justement le bokeh qui m'intéresse sur grand capteur, je me suis séparé d'un 70-200 qui donnait de très beau effet avec bague allonge mais que j'utilisais quasiment qu'à 200.. donc ce 200 ferait bien l'affaire pour le coup mais sans l'essayer avant j'ai du mal à me faire un avis de ce qu'il peut donner et des sujets/milieu que j'ai en tête.. tes photos me donne déjà un bon aperçu
as-tu fait des essais avec tubes ou tc à map mini ?
J'abuse
merci
YannLB

daguet

200mm avec un boitier aps-c...

Et là avec un doubleur tj sur aps-c...

Benoit68

Citation de: YannLB le 05 Juin 2013, 00:32:10
as-tu fait des essais avec tubes ou tc à map mini ?
J'abuse
merci
YannLB

Désolé YannLB, je n'ai ni TC ni tube allonge.

Gael21

Voilà deux photos prises avec une bague de 35 mm (si ma mémoire est bonne) et à F4 mais sur un aps-c.

J'en ai été très satisfait pour la proxy mais ayant aussi envie de faire de la macro j'ai finalement opté pour un 150 macro OS de chez sigma.

L'utilisation de bague est tout de même contraignante dans la mesure où l'on perd la mise au point à l'infini mais pour de la proxy, c'est une bonne solution.

Quoi qu'il en soit ce 200 mm 2.8 est top !

Ps : j'avais la version II
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

Benoit68

Encore deux exemples :
4. Kalanchoé : Proxy pour le bokey à f3,2 - iso200 - 1/2500ème
5. Forêt : Plus vraiment proxy, mais f2,8 - iso100 - 1/1600ème pour montrer l'excellent piqué à pleine ouverture

YannLB

Bonjour
Merci beaucoup à vous trois, vraiment sympa, je pense que cet objo est un très bon compromis multi-usage
belle journée à vous
YannLB

daguet

Citation de: YannLB le 06 Juin 2013, 09:40:51
Bonjour
Merci beaucoup à vous trois, vraiment sympa, je pense que cet objo est un très bon compromis multi-usage
belle journée à vous
YannLB

Sur un boitier FF peut être un peu moins...à voir