sigma 50-500 mm +D5 mark II

Démarré par andre95, 06 Juin 2013, 14:39:20

« précédent - suivant »

andre95

Bonjour à tous
A votre avis , le bigma 50-500 mn dur un 5d mark II, ca va le faire, ou pas terrible ?
Merci à l'avance pour vos avis judicieux .

S.A.S

Citation de: andre95 le 06 Juin 2013, 14:39:20
A votre avis , le bigma 50-500 mn dur un 5d mark II, ca va le faire, ou pas terrible ?
Merci à l'avance pour vos avis judicieux .
Bonsoir

Oui ! en monture Canon il fonctionnera sur votre 5D mk II...

Maintenant si cela va le faire ? difficile à dire, tout dépend de ce que vous attendez de cet objectif...

Perso, en regardant des photos réalisées à droite ou à gauche avec ce Sigma 50-500, j'ai toujours constaté un manque de piqué ( comprendre des photos qui ne croustillent pas...) des photos " plates " quoi... mais c'est un avis qui n'engage que moi, bien sûr...

Après, avec une ouverture de f6.3 à fond de focale, pour de l'animalier tôt le matin, ou en soirée voir en sous-bois, le risque de faire des photos flous est assurées car cet objectif est peu lumineux...

En conclusion, à budget presque équivalent, je lui préfère le Canon 100-400 f4.5-5.6...

Pascal-J

Je ne contredirais pas son altesse serenissime : http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=374&Camera=9&Sample=0&FLI=4&API=1&LensComp=113&CameraComp=9&SampleComp=0&FLIComp=4&APIComp=1

Et je crois que si l'on prend le sigma a 500 et canon avec un 1.4 au derriere (et pourtant c'est decrié comme montage) cela restera en faveur du Canon.

Citation
le risque de faire des photos flous est assurées car cet objectif est peu lumineux...

Le 5D2 peut monter en iso il me semble (avis au pif) mais même avec cela l'af restera toujours a 6.3 et donc mou et imprécis dans ces conditions

daguet

= Sébastien Delehaye =

Citation de: daguet le 06 Juin 2013, 21:32:07
Si les conditions sont réunies, il ne marche pas si mal apparemment.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,145885.0.html

Comme toujours ... en fermant un peu avec un bonne lumière et sur des photos de la taille d'un timbre post (en comparaison du format d'origine ..) Mouai ... sinon pour moi cela reste une bien mauvaise optique ! pour l'avoir testé dans les 2 versions :( Il suffit de regarder le groupe optique pour comprendre le problème !

Pascal-J

CitationIl suffit de regarder le groupe optique pour comprendre le problème !

Par curiosité pourquoi ?

daguet

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 06 Juin 2013, 21:45:47
Citation de: daguet le 06 Juin 2013, 21:32:07
Si les conditions sont réunies, il ne marche pas si mal apparemment.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,145885.0.html

Comme toujours ... en fermant un peu avec un bonne lumière et sur des photos de la taille d'un timbre post (en comparaison du format d'origine ..) Mouai ... sinon pour moi cela reste une bien mauvaise optique ! pour l'avoir testé dans les 2 versions :( Il suffit de regarder le groupe optique pour comprendre le problème !
Mais André95 n'envisage peut d'être pas le format A2 sur des sujets crépusculaire, dans un premier temps???

andre95

Je savais que j'aurais des réponses judicieuses :grin:
Merci à tous pour vos commentaires.
Je laisse tomber cet achat que j'avais envisager