triton marbré

Démarré par steph.R, 01 Mars 2014, 17:26:18

« précédent - suivant »

steph.R

un petit triton marbré sur la mousse au bord d'une petite source de mon terrain...
Steph

steph.R

3 et 4

sauveur13

Hold Sony, new Canon

steph.R

Merci! j'en ai plein ici, ainsi que des palmés..mais j'adore ces tritons marbrés;

steph

= Vianney Goma =

Certainement le triton le plus beau de France, bien joué ! Il est présent chez moi aussi mais je ne l'ai jamais observé.

J'aurais bien vu un poil de pdc en plus afin de profiter entièrement de sa marbrure.

gjacobs

Un inconnu pour moi! Jolie prise, tout particulièrement la 3 qui est superbe!

Gauthier

steph.R

Merci à vous!

Ici il est bien présent, j'ai voulu tenter des images avec un flou volontaire étant donné que j'ai des tonnes de photos de tritons marbré, on va dire plus naturaliste,de dessus etc ou l'on voit marbrure et anatomie..
Je pourrais effectivement trouver un compromis avec une pdc un poil plus importante...J'essaierais

Steph

manimal

génial Stéphane

j'aime bcp cette série , ça change les loutres  :mrgreen:

bravo

steph.R

Je te remercie :wink:
c'est vrai que je post beaucoup de photo de mon animal fétiche, la loutre, mais je ne fais pas que cela héhé.
Amitiés
Steph

= Vianney Goma =

Bon tu remarqueras tout de même que sur les exifs des images il y a toujours "Objectif loutre" de marqué, il ne les perd jamais de vu le Steph!  8)

steph.R

Hehe ca c est sur que je ne led perd jamais de vue ;-) boulot= loutres, loisirs= loutre, photo= loutres, et copyright dans le boitier" objectif Loutres" ...
Normal quoi;-)

Steph

herissonalunettes

trés belle série, avec une découverte pour moi.

drausio

Belles photos avec un gros plus pour la 3 et quelle merveille ce triton !!

Drausio

steph.R

Merci Herissonalunettes et Drausio pour votre passage sur ce fil.

oui ce triton est pour moi aussi le plus beau. j'en ai sur le site toute l'année, car ils se réfugient dans les eaux tempérées des petites sources. Ils s'accumulent alors les uns sur les autres sur des petits supports au ras de l'eau..

Il y a aussi dans mes mares des tritons palmés et également de la grenouilles rousses,agiles, vertes et crapauds commun, on rencontre également ici pas mal de crapauds accoucheurs, (je l'aime bien aussi celui là)...Par contre très peu de salamandre et pas de sonneur à ventre jaune...bon on peu pas tout avoir.
Le plus gros triton marbré que j'ai vu ici devait faire pas loin de 18 cm je pense..
Ils deviennent alors prédateurs des juvéniles des autres tritons...

a plus

Steph

Caligo

La 3 me plaît vraiment, avec à la fois un support esthétique et un beau fond, qui se marient bien, tout en faisant contraste, avec les couleurs du Triton. Je regrette cependant la PdC un peu courte: j'aurais aimé que la queue et la patte AR D soient nettes...
Cordialement,
Gérard