objectif 50mm f/1,4 G

Démarré par marcus, 04 Juin 2013, 23:26:15

« précédent - suivant »

marcus

que pensez vous de cet Objectif Reflex NIKON AF-S 50 mm f/1,4 G Nikkor
vaut il le coup que je l'achète, j'ai un reflex D90 Nikon et un objectif 18-200 f 3,5-5,6 vr
merci de me cpnseiller.
Marc

gjacobs

Moi j'en ai un, et sur APS-C, j'en suis ravi! Pour les prises de vue en lumière ambiante, c'est l'arme absolue! J'ai également le 18-200 que j'ai pratiquement remisé au grenier, car la montée en ISO avec ses 3/4 diaf de différence est très pénalisante... Mais il faut dire que je travaille sans flash en intérieur. J'aime beaucoup la focale équivalente de 75mm qui se rapproche des 85 à grande ouverture idéaux pour les portraits. Par contre, à f1.4, la profondeur de champ est très courte, au point de ne pas englober les deux yeux si la personne est un peu trop tournée. Moi j'aime les courtes PDC, mais la mise au point, même AF, est délicate. D'autant que j'ai dû pratiquer des micro-réglages pour le mien. Beaucoup de déception avant de mettre le doigt sur le problème... Je ne sais pas si le D90 a cette fonction qui sera très importante en cas d'achat. La qualité à 1,4 est bonne ; c'est un peu mou, velouté en fait diront les portraitistes: il y a de la netteté, mais c'est doux. Moi ça ne me dérange pas, au contraire, mais cela passe nettement moins bien sur des plans plus large que sur des portraits. De toute façon en diaphragmant d'un diaf ou deux, c'est parfait.

Par contre, je ne sais pas comparer avec l'AFS 1,8. Je sais que ce dernier est très bon également et nettement meilleur marché, pour seulement 2/3 de diaf de différence... A voir.

Gauthier

Luigi

Je me suis acheté cette optique lorsqu'elle est sortie, et je l'ai revendu 3 mois plus tard. Je l'ai trouvé moins bonne que le 50 f1.8 G dont je suis équipé, alors qu'elle coûte beaucoup plus cher. A mon avis, le 1.8 est vraiment le top de sa catégorie.

Luigi

marcus

Merci mes amis pour vos coms. je vais voir et y réfléchir . Bon week-end à vous deux
Marc
Marc