Douceurs de nos prairies et magie de nos sous-bois (Série II)

Démarré par ger@rd, 03 Juin 2013, 22:37:38

« précédent - suivant »

ger@rd

Bonsoir,

Edit : Pour la Série II suivre le lien : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,147585.msg1803036.html#msg1803036

Série I :
Je vous propose une petite série réalisée près de chez moi en Essonne.

1 ) et 2 )

ger@rd

La promenade continue...
3) Avez-vous trouvé l'oeil bienveillant qui se trouve sur cette image... et 4)

ger@rd

5 ) et 6 )

bruno_57

Une belle série avec de l'originalité!!

La 5 sort du lot, elle est splendide!!

Cordialement.

Neottia

Bonjour Gérard, les ambiances des 1 et 3 sont fort belles mais quelque chose m'empêche d'être enthousiasme, le rendu bizarre du fond, trop d'accentuation ? Ou effet voulu ?

La 5 est finalement aussi celle qui me séduit le plus mais la 6 est fort belle aussi  uy8

marcao

Belle série parisienne. J'aime beaucoup la qualité chromatique de la 1

Claude_m

Belle série mais trop d'accentuation sur la 1 ??
Nikon D500 et zoom 200-500/5.6

jerome D

La 1 aurait pu être superbe mais le traitement...  :? :sad: La 5 et 6 sont largement au dessus du lot. Bravo pour ces dernières.

Ikarus

Les deux dernières sont très chouettes :grin: mais il y a comme une espèce de dédoublement sur certaines de tes photos  er4
Ikarus

Epsilon

La 1 est exceptionnellement belle, j'adore le rendu très artistique.

XavC

J'aime bien l'approche de la 1, par contre, son accentuation est vraiment abusive

caty

j'aime bien le rendu de la 1 .. uy8    .mais moins la fleur coupée en bas et l'épi étêté ..
j'aime bien les couleurs et l'ambiance de la 4 ... uy8
et j'aime bien la dernière ... uy8  la 5 me parait un peu floue ..à cause du vent sans doute...
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

J'aimerais également voir la 1 avec plus de douceur...

Je trouve la 2 déséquilibrée: les flares et le sujet net sur la gauche détournent le regard du sujet principal selon moi.

La 3, c'est un style qui ne me parle pas (pour le moment?) ; j'aime la douceur surtout pour les fleurs!

Sur la 4, il m'y manque un sujet qui accroche l'oeil ; cela formerait un superbe fond, mais le rendu n'est pas assez abstrait pour se suffire à soi-même d'après moi.

La 5 est superbe!

Le p'tit insecte de la suivante est un plus, mais je trouve la répartition de la fleur et des boutons un peu moins heureuse que la précédente.

Gauthier

jp60

Le traitement de la 1 fait assez space mais en fait j'aime!  uy8 Sinon, les 5 et 6 sont de belles photos, les autres me plaisent moins.

Jean-Pierre

Supraboy

J'aime beaucoup l'idée de la 2 mais j'adore les 5 et 6, bravo.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

ger@rd

Merci Beaucoup...

Elisa, j'ai regardé les originaux avant traitement et je ne vois pas d'effets spéciaux... C'est vrai que la 3 à un flare assez particulier dû probablement à l'environnement végétale de ce sous-bois... Tristan le dédoublement des feuilles sur la 6 est dû au vent mais j'aime assez, ça donne du mouvement...
En ce qui concerne la 1, je voulais lui donner un effet graphique comme un dessin coloré.... Je n'utilise pas le filtre accentuation de PS mais plutôt j'accentue le micro-contraste en dupliquant le calque d'origine sur lumière linéaire puis filtre atténuation gaussien puis j'applique dans Divers le filtre passe-haut. Ensuite sur cette même couche je fais tons automatique que je pondère en diminuant l'opacité du calque. J'ai refait un traitement similaire mais avec un réglage plus fin de mon calque mais du coup le rendu n'est pas tout à fait le même que celui de la 1 et que j'affectionne mais bon... Je vous propose donc la :

1Bis )

Nanou2

pour moi la 1 est vraiment superbe, pourquoi ? je ne saurais pas le dire, mais elle me plait tout simplement.

Je suis moins convaincue par les suivantes mais je les trouve tout de même très originales et j'aime bien la recherche.

Les 2 dernières "en jaune" sont d'une belle délicatesse avec une jolie composition

Un fil que j'aime bien car il présente des choses un différentes
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Je préfère le rendu plus photographique de la dernière, mais je ne suis pas très arts plastiques, donc c'est un choix très prévisible!

Gauthier

Superbelette

Hello,

Pour moi ce sera la 1 sans conteste, je trouve qu'elle sort du lot, j'aime beaucoup le traitement.

La 5 est très belle aussi mais c'est bien sur la 1 que j'ai flashé.

Neottia

Citation de: gjacobs le 06 Juin 2013, 11:35:51
Je préfère le rendu plus photographique de la dernière, mais je ne suis pas très arts plastiques, donc c'est un choix très prévisible!

Gauthier

Tout pareil que Gauthier. En fait l'effet traitement était bien un trop d'accentuation à mon goût ;-)

ger@rd

Encore merci pour vos avis éclairés... Bizarre que je sois le seul à voir cet oeil sur la 3 (angle haut droit)... Après tout c'est sans importance ...  8)

Amicalement.

Gérard

Neottia

CitationBizarre que je sois le seul à voir cet oeil sur la 3 (angle haut droit)... Après tout c'est sans importance ...  Cool

En insistant un peu, je le vois aussi :wink:

Gobymage

Fais plaisir Gérard !  :grin:

J'avoue que tes 4 premières images m'ont interpellées. Surtout par le rendu et les compositions assez particulières au niveau ambiance.
Le traitement de la 1 est un peu hard mais il sert bien la composition je trouve. Sur la 4, il me manque vraiment un sujet en bas à droite dans la zone lumineuse.

ger@rd

Merci Elisa et Jérôme... C'est également un plaisir pour moi Jérôme...

Bon, je ne sais pas si c'est une bonne idée de continuer la ballade sur ce fil mais je tente quand même avec quelques images réalisées ces jours ci près de chez moi dans le Hurepoix...  8)

1) L'observateur et 2)

ger@rd

3) La fleur et la bête et 4)  Je persiste  :mrgreen: