Je m'épate!

Démarré par gjacobs, 03 Juin 2013, 18:51:46

« précédent - suivant »

DomH

Épaté moi aussi je le suis en regardant ton image...toute pleine de douceur ...vert sur vert...!! j'aime beaucoup.

Merci a toi pour tous tes bons commentaires que tu peux nous laisser.

A+
DOM

DOM42

Tu as de quoi être fier, elle est très réussie cette image avec un bokeh superbe et une mise au point au top

david51

bonjour,
Elle est superbe cette photo et le cadrage lui va bien
david
Une campagne pour sauver le blaireau

martin34

Une très belle image !
Juste dommage ....

... que tu n'en mettes pas plus souvent !  :mrgreen:

marcao

Ma foi, ce n'est pas mal du tout ça. Il faut savoir être content de ses images!!

mimi77

pleine de fraicheur cette photo rytyt

gjacobs

Un grand merci à tous pour vos commentaires que j'ai lu avec attention et savouré avec délectation, soyez-en certains!

Pour le moment j'ai l'occasion de fréquenter assiduement le forum, et je tiens à remercier également tous ceux grâce à qui Bénélux existe et dont vous faites partie, vous qui faites vivre cette formidable auberge espagnole de la photo animalière dans laquelle, il est vrai, je me sens comme un poisson dans l'eau, que ce soit pour assouvir ma boulimie de belles images, que pour la capacité d'émulation positive que le forum procure, ainsi que tous les sympathiques contacts qu'on y fait, comptant tant de personnages aux personalités variées et attachantes, et même parfois sacrément intimidants tant leur talent est grand rytyt (même si ils sont parfois tout petits en vrai, j'en connais! :mrgreen:)!

Une note spéciale aux débutants: il n'y a pas si longtemps, malgré une solide expérience photographique, mes bonnes images étaient plutôt le fruit du hasard parmis une production qu'on pourrait qualifier de 'documentaire'. Grâce à mon vécu chez Bénélux, mon regard s'est acéré, mes placements et réglages techniques sur le terrains sont devenus réfléchis, avec une intention à la clé. C'est sûr qu'il y a tellement de paramètres que le facteur chance garde un rôle, mais les résultats épatants s'accumulent sans peine, et par magie ma photothèque a pris une tournure plus artistique bien appréciable. Je peux enfin décorer mon salon à petits frais, rendez-vous compte! Je rejoins le commentaire de Jérôme (Gobymage) au sujet de la critique: il me semble qu'on néglige trop souvent l'apport du regard qu'on peut porter sur la production des autres, avec une analyse fine des images afin de mettre le doigt sur les choses qui nous plaisent ou qui nous déplaisent, et comment ce résultat a pu être obtenu, afin de le favoriser ou de l'éviter sur nos propres prises de vue. Cela est certainement plus riche que de s'arrêter à ses seules images et fait tout autant partie de notre expérience que celle qu'on accumule sur le terrain. Et en plus, partager son analyse fait vivre le forum, avancer le critiqué, et bastonner l'émetteur, alors, pourquoi se gêner?! Donc courage: vous nous épaterez tous bientôt, et, tout comme moi, vous en premier :wink:!

Gauthier

Harfang03

Salut Gauthier,

Une image "épatante"  :) et fort réussie  uy8 .
Du travail de pro avec ce dégradé de vert et cette belle lumière  ))) ))) .
Continue comme ça pour nous épater encore  :) .

A+

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

jp60

Oui, c'est une très belle image!  uy8 uy8
Et à mon avis, si tu as du temps pour les sorties photo, tu devrais réussir régulièrement des images de cette qualité: tes commentaires sont toujours très justes sur les photos des autres.  :grin: Donc, au niveau de la maitrise de la composition, tu as toutes les clés en main!

Jean-Pierre

Marmotton

Je ne passe pas souvent chez les maccrotissttttess, mais je devrais venir y poser plus souvent un regard sur ces beaux avants plans parfaitement réussis (l'arrière n'est pas en reste)...surtout avec du vent et un 180mn.

Marmotton

lenny84

Petit manque de lumière mais sinon c'est superbe ! uy8
Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

froggy

Exactement comme Lenny : un poil sombre pour moi mais le reste est impec !

Aurélien