Douceur des Corbières + MAJ du 13 juin (fin)

Démarré par Neottia, 03 Juin 2013, 15:11:17

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: Neottia le 06 Juin 2013, 19:30:15

Merci Caro, je vais essayer de faire une MAJ dans quelques jours :wink:

Moi, j'ai triché, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller voir ton site, pour découvrir les nouveautés... :grin: ça s'annonce terrible ce fil!

Jean-Pierre

Lilas

Je ne vais pas être originale en disant que je préfère la 1 pour son cadrage plus large et pour la douceur de l'ensemble. Je rêve de tomber nez à nez avec une fleur comme celle-là et de la mettre aussi bien en valeur.

Julie P.

Ce que j'aime chez des artistes, comme toi, c'est pouvoir voir une photo et se dire "ah, c'est une photo de trucmuche" ! Toujours autant de douceur, de délicatesse ... magnifique ... ! )))
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Neottia

Merci Julie d'apprécier toujours mes photos, mais tu sais je ne prétends pas être "artiste", je me contente d'essayer de montrer la nature comme cela me plait :wink:

Plus de surprise pour toi alors, Jean-Pierre mais merci :wink:

Merci Lilas  :grin:

Pour vous planter le décor... à droite vous reconnaitrez Nico55, cheveux au vent....  :lol:

4) toujours Neottinea conica

5)  Je n'ai pu résister à une classique photo du soir avec un Ophrys sphegodes

6) Un ophrys magnifique Ophrys tenthredinifera ou Ophrys guêpe

7) Un Ophrys lutea dans le thym

8 ) Ophrys scolopax... curieux lusus ;-)

jp60

C'est splendide cette suite et c'est sympa d'avoir mis la photo du groupe!  uy8 On va avoir le droit de voir les photos de Nico quand même?  :grin:
J'adore particulièrement la 8 et la 7.  uy8 uy8 uy8

Petite question, je viens de voir dans les exifs que tu as utilisé un 7 D pour quelques photos, c'est parce que tu envisageais de faire de l'animalier lors de la sortie? Je commence à envisager de passer au FF pour les fleurs (à partir de 400 isos, je trouve que la qualité se dégrade quand même pas mal sur le 7D, pour un sujet qui demande de la douceur...) J4aimerai bien avoir ton avis toi qui possède à la fois le 5DII et le 7D.

Jean-Pierre

Neottia

Tout à fait Jean-Pierre, pour le 7 D. C'est quelques fois ennuyeux de devoir porter les 2 et lorsque je risque de faire des oiseaux ou d'avoir besoin d'une réactivité meilleure de l'autofocus, je garde le 7 mais je lui préfère le 5 et de loin pour les ambiances et la flore. Le 7D monte très vite en bruit en cas de mauvaise exposition avec peu de lumière. Je fais toujours la MAP en manuel avec le 5 mais quelques fois j'aimerais bien un bon autofocus car je n'arrive pas toujours à me fier à ma vue avec les varilux :wink:

Nico, si tu lui demandes gentiment devrait bien en mettre quelques unes mais il a fait plus fort que moi certainement avec les diablotins mais ce sera dans la section " macro autres"

jp60

Citation de: Neottia le 09 Juin 2013, 10:35:10
Tout à fait Jean-Pierre, pour le 7 D. C'est quelques fois ennuyeux de devoir porter les 2 et lorsque je risque de faire des oiseaux ou d'avoir besoin d'une réactivité meilleure de l'autofocus, je garde le 7 mais je lui préfère le 5 et de loin pour les ambiances et la flore. Le 7D monte très vite en bruit en cas de mauvaise exposition avec peu de lumière. Je fais toujours la MAP en manuel avec le 5 mais quelques fois j'aimerais bien un bon autofocus car je n'arrive pas toujours à me fier à ma vue avec les varilux :wink:

Nico, si tu lui demandes gentiment devrait bien en mettre quelques unes mais il a fait plus fort que moi certainement avec les diablotins mais ce sera dans la section " macro autres"

Merci pour ta réponse et j'irai voir dans l'autre section!  :grin:

Jean-Pierre

-Eric-

Salut Elisa, cette MAJ est très belle. Je trouve le cadrage de la 6 vraiment génial !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

Citation de: Neottia le 09 Juin 2013, 10:35:10
...mais quelques fois j'aimerais bien un bon autofocus car je n'arrive pas toujours à me fier à ma vue avec les varilux :wink:
C'est quoi ? Un nouveau verre de visée ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien joli tout çà Elisa. Ces fleurs sont de toute beauté. Et pourtant je déteste les fleurs !!! (private joke  :mrgreen:)
Par ordre de préférence : la 1ère puis au même rang les 4, 6 et 8ème images.
De la douceur, de la douceur, dans un monde de brutes ! ça fait du bien.

J'espère qu'on verra les diablotins de Nico. L'appel est lancé.

Audrey B.

Magnifique série avec un gros coup de coeur pour la 8 !
Audrey

Nico55

Hello tout le monde !

Après un tel fil, je vais pas oser sortir mes fleurettes... ça va ressembler, en moins bien !!!

Les diablotins ne sont encore pas triés, comme quelques milliers d'autres photos en attente... après les virées de printemps, le temps se dégage ici, et j'en profite pour sortir plutôt que de rester devant mon écran !  :mrgreen: Je vais quand même les remonter sur le dessus de la pile  :wink:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Ikarus

Superbe MAJ Elisa ! Les 6 et 7 sont magnifiques ))))
Ikarus

Supraboy

Que c'est beau !! j'ai pris une claque la, je pense qu'il me reste quelques années d'entrainement...
Chapeau bas.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

bouguy

Magnifiques ces dernières..toujours avec des Isos élevés.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Epsilon

Quelle belle suite. Un coup de cœur pour la 6.

gjacobs

Il n'y a que la 5 qui soit en dessous à mes yeux, mais pour le reste, cette mise à jour est à tomber!

Le high key de la 6 est particulièrement plaisant, et la pureté de la dernière n'est pas en reste!

Gauthier

[neuin1]

Salut Elisa,

la 8  :shock: :shock: :shock:

On dirait une peinture, c'est magnifique !

!!!! !!!!
Arnaud

Trana

Bonjour Elisa,

8 et 6 sont splendides !

Encore, encore !

Trana

André Maurer

Salut Elisa,

Au delà de ta maîtrise technique et du rendu tout en douceur dans tes images, c'est ton regard et ta connexion avec la nature qui me touche...

J'espère qu'il y aura une suite,on en redemande!

Amitiés,

André

Ps: Dimanche, le facteur ( Dominique)  :mrgreen: m'a remis ta carte de Montier lors d'une sortie.

Merci pour cette fleurs de pensée  ;-)

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

P h o n a l y s

Belle moisson, ma préférence va nénamoins au tenthré
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

P h o n a l y s

Citation de: André Maurer le 10 Juin 2013, 19:04:31
Ps: Dimanche, le facteur ( Dominique)  :mrgreen: m'a remis ta carte de Montier lors d'une sortie.

Tu devrais changer de facteur, Dom n'a pas l'air des plus rapides dis donc  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

André Maurer

Citation de: P h o n a l y s le 10 Juin 2013, 21:48:32
Citation de: André Maurer le 10 Juin 2013, 19:04:31

Tu devrais changer de facteur, Dom n'a pas l'air des plus rapides dis donc  :mrgreen:

Hi, hi ...Hé David, cool...y'a pas le feu au lac, il faut t'adapter...t'es plus en Gaulle  :grin:
Il est très bien mon pote...bon, pas très rapide, c'est vrai...mais après tout il n'a pas d'obligation de résultat il fait ça en amateur après ses heures...on peut rien exiger:mrgreen:

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

ger@rd

Bonjour Elisa,

La 8 c'est quelque chose... j'adore...

Gérard

Neottia

Vos messages me font tous chaud au coeur, merci de m'avoir laissé vos préférences  :grin:

Heureuse de vous voir par ici, Arnaud, André et David  :grin: :grin:

André ma pensée est arrivée en Suisse.... enfin, entre tes mains :wink:  :grin: Ca va, elle n'était pas fanée.

Oui, Guy... il y a beaucoup de vent dans les Corbières... comme partout d'ailleurs cette année !

Gauthier, tu as raison la  5 est en dessous mais j'ai voulu céder à la tentation de ce style n'ayant pas souvent l'occasion d'avoir des lumières du soir :mrgreen:

Tant pis pour Jérôme qui n'aime pas les fleurs, comme d'autres en redemande je fais une MAJ et pour ceux qui en voudraient plus, il y a : http://elisabethgaillard.com/

9) Encore un tenthredinifera, ils sont tellement beaux !

10)  Ophrys lutea

11) Une scille jamais rencontrée, la Scille Lis-jacinthe

12) Orchis antropophora

13) En remontant vers l'Aveyron, une Fritillaire des pyrénnées

14) une lumière différente

15) Les vacances prennent fin... il faut remonter... mais par l'Aubrac  :grin:

16) quelques heures plus tard....

Merci à tous d'avoir partagé avec moi ce florilège, j'espère ne pas vous avoir lassé  :grin:

chjachjara

absolument pas lassé, j'aime toute ta série, très belles photos et variété!  uy8
Amicalement
Stéphane