Orchidées matinale

Démarré par JustinBourqui, 02 Juin 2013, 20:20:48

« précédent - suivant »

JustinBourqui

Bonjour à tous !!

Ce matin, je me suis rendu dans un endroit assez réputé pour ses orchidées.
Au total, plusieurs centaines d'orchis bouffon, une cinquantaine d'ophrys bourdon, quelques orchis homme-pendu et encore quelques rares orchis militaire !
Voici une première image d'orchis bouffon.

-01-

jp60

Joli photo!  :grin: C'est dans quelle région?

JP

gjacobs

Ikarus

Un fil qui commence bien... on attend la suite  uy8
Ikarus

EDDY21

Cette première image est très belle ... et nous a mis en appétit !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Epsilon

Ah les orchidées, c'est magnifique, surtout quand le photographe les mets autant en valeur.  :)

JustinBourqui

Merci à tous !!
Voici la suite avec une image de l'orchis homme-pendu que j'admire tout particulièrement !!

-02-

gjacobs

Très joli rendu pour lequel je vais pardonner la coupure de la fleur dans le bas!

Gauthier

Epsilon

Citation de: gjacobs le 05 Juin 2013, 08:52:02
la coupure de la fleur dans le bas!

Ah oui, ça c'est dommage. Pourquoi ?
Mais, l'image est jolie grâce la lumière qui est très belle

Nanou2

la première est toute simple mais efficace, je l'aime beaucoup
la 2 j'aime bien le rendu
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

chrystyan

joli, mais je me demande toujours ou sont passées les herbers parasites ? y a t-il débroussaillage, ou alors j'habite dans la mauvaise région !

Ikarus

Dommage qu'elle ne soit pas ouverte cette seconde...
Ikarus

JustinBourqui

Merci à tous pour votre passage  :grin:

Pour chrystyan, il n'y a aucun débroussaillage. La fleur étant quand même pas mal grande par rapport à d'autres orchidées, aucune herbe m'a dérangé. En plus, elle était situé à un endroit où la végétation n'était pas très haute. Et franchement, je ne vois pas l'intérêt d'enlever la moindre herbe même si l'orchidée est de petite taille si ce n'est de détruire un biotope.

Pour Ikarius, cette orchidée n'est pas en boutons mais belle et bien en fleur. Cette orchidée tout comme l'orchis militaire possède une sorte de casque sur le haut du fleuron. Lorsque celle-ci est en fleur on voit une sorte de "langue" qu'on appelle labelle sortir en bas du fleuron. On l'aperçoit assez bien en regardant avec attention la structure de la fleur.

chrystyan

ca me rassure, dans mes spots les herbes sont 2 x plus hautes que les orchidées, et je me demande toujours comment elles font pour ne pas étouffer

JustinBourqui

Voici une autre image toujours de la même série d'un ophrys bourdon.
Qu'en pensez-vous ?

-03-

lenny84

La 1 et 3 sont très belle !

avec une belle maîtrise du bokeh ! :grin:
Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

gjacobs

Très joli, avec une profondeur dosée juste comme il faut: qui englobe bien le sujet tout en gardant un bokeh velouté!

Gauthier

JustinBourqui

Bonjour à tous,

Voici un nouveau cliché réalisé cette après-midi près d'une prairie sèche.
Malgré que cet orchis moucheron était toujours en boutons, je trouvais tout de même intéressant d'y porter attention.
Qu'en pensez-vous ?
-04-

zak zok

Hello, Jolie dnas l'ensemble mais je trouve le flou de premier plan montant trop haut sur la tige (quasi du 50/50 dans le cadre là ou j'aurais préféré le classique 2/3 - 1/3)..
Couleurs douces au top par contre, bravo c'est un joli fil que tu nous proposes 8)

Manu

gjacobs

C'est joli avec de beaux dégradés dans le fond, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit mieux en bouton que si les fleurs étaient sorties...

Gauthier

Nanou2

la 3 est très agréable avec sa jolie compo
la 4 m'emballe moins, je trouve trop de flou dans la partie basse de l'image
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

André Maurer

Je retiens la 1 et 4...très belles compos!

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

caty

j'aime bien les quatre ... uy8  le fond de la 2 est extra ... :grin:  et la dernière propose une version originale ..tu auras peut être la version ouverte bientôt ...
... JE SUIS CHARLIE ...

jp60

Les 3 et 4 me plaisent bien!  uy8 Le graphisme des boutons sur la 4 est intéressant, je trouve.

JP