toujours du flou" au 5D MàJ 18.06.06

Démarré par remy, 12 Juin 2006, 22:40:57

« précédent - suivant »

remy

Bon ben comme je le disais dans le fil à David chez moi le renard ça se fait à l'arraché!
aucune constance dans les obs, pas de mulotage, et pas d'habitude! il ne reste donc que la billebaude pour espérer une rencontre comme celle-ci  :?

mes pauvres cervicales  :mrgreen:

à bientôt
rémy

Acipiter

La dernière est extraordinaire, quelle lumière  !!!! !!!!  :shock: :shock:
Eric

Joël B

Superbe images surtout la 2, l'ambiance et la lumière ,vraiment génial en plus comme tu le dit elle ne sont pas volées tes photos.
Amicalement
Joël

Anthony Migeon (spiritx)

Quelle lumière, quel flou, et quel renard !  :shock: uy8
C'est moi ou on dirait qu'il a un oeil plus gros que l'autre ?
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

N-D

J'aime bien tes sorties à l'arrache pour trouver du renard :mrgreen:

Môsieur est chanceux pour tomber dessus sans le chercher....et bien bravo ! J'aime bien ta seconde :wink: ))))

tonio

salut remy
je suis tombé sur le cul !!!!
extraordinaire cette photo quelle lumière et flou  !!!! !!!! !!!! !!!!
tonio

Gordh

Ahhh oui !  :grin:

Rémy, il faut que tu viennes faire un petit séjour chez moi pour faire un "affût" renard  :wink: (ce soir, j'en ai observé deux à 1km de chez moi).
C'est vrai que le rendu de ces photos est superbe  ))))

Marc S

Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com

Christian Rey

Pudro

Pourquoi tu jures comme ça sur le 5D ?
T'as des soucis avec ?

:?
Franck Renard/Spa - Belgique

Merops Apiaster

J'aurai bien aimé appuyer sur le déclencheur à ta place...

coucou

magnifiques images, surtout la 2.il fallait étre là.Bien vu

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

GUERIN

euh Rémy tu n'as pas eu tes gouttes ou quoi???Il est où le problème avec ton "P....t de 5D!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre pour tes "P....ts de cervicales la je suis d'accord tu dois avoir mal.... :grin: :grin: :grin:

bon moi aussi la 2 est du genre "spéciale concours"

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

dominique ponthier

Que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dom

Cédric_C

Ok  :mrgreen: ..... !!!! Rémy, unique, superbe !!!! Je suis scotché, et encore plus motivé maintenant !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

GYPAETE MYOPE

Hors concours pour moi la 2.Tu vas faire grimper les ventes du 5D!

remy

salut les amis,
merci beaucoup pour les éloges !!!!
Pour les détails de prise de vue:
repérage en voiture en observant aux jumelles les parre-feu (allée)
repèrage à 150m environ du bord de route
le vent m'étant favorable, je décide de tenter une approche en lisière de taillis.
Maitre renard rentrant et sortant régulièrement dans l'allée je décide d'approcher pendant son absence
à environ 80m, j'arrête mon approche et me poste en lisière
comme j'aime bien être à la hauteur de mes sujets et les flous d'herbe :grin:, je décide d'employer ma technique foudroyante pour les cervicales  :)
maitre goupil, avance vers moi en lisière avec un jeu d'ombre/soleil Généré par les arbustes
je commence à déclencher, mais il approche à grand pas sans me laisser faire la mise au point (manuelle) car les herbes de premier plan interdise fatalement l'AF!
le bruit du déclenchement le fait stopper dans l'ombre mais avec un arrière plan lumineux
je déclenche en faisan la mise au point tant bien que mal étant donné ma position inconfortable.
Pour Franck et Philippe, non j'adore ce 5D mais j'ai utilisé ce titre du fil car certains n'aiment pas toujours ce flou appelé "Bokeh" récurant sur mes images  :mrgreen:
Sinon je vous rassure quel boitier! le contraste de cette image ombre/Soleil est redoutable pour l'expo et malgré tout je suis bluffé à chaque fois! l'expo est nickel! quelle dynamique. Mon seul regret, la rafale qui me manque, 3img/s Ne me permet pas d'assurer une bonne prise de vue en mouvement.

Cédric Girard

"Remy m'a tuer"   :shock:

(faute d'orthographe volontaire, clin d'oeil au film...)

La seconde est magnifique  :shock: (ps : 5D pour Cédric, J-10 environ  8))
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

le naturaliste

Magnifique rencontre...5D oui, encore faut-il avoir le talent...

le nat

Olivier_S

La 2 est vraiment superbe !
On reconnait bien ton style dans cette image.

Par rapport au mode de prise de vue "à l'arrache", j'ai souvent l'impression en regardant tes photos que les animaux t'ont repéré ou sont aux aguets. C'est dommage de ne pas avoir de comportements photographiés avec un oeil et une qualité d'image pareil.
Et si tu faisais de l'affût, tes cervicales souffriraient moins  :)
Olivier Simon

clm

Encore une fois le couple 5D+500 m'ébloui  :shock:  )))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

[neuin1]

Arnaud

xavier31

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Lumières éternelles

Eh bien oui,

Il est bizarre ton titre, j'ai cru que t'avais eu un problème de backfocus ou autre et que ta photo était floue.

Pour en revenir à cette approche de renard, la deuxième image est hors du commun, j'en ai mal aux cervicales en la regardant  :mrgreen:

De mon côté j'attends la fin du rhume des foins pour y retourner car difficile d'être discret dans ces conditions  :grin:  8)