Manfrotto 393 ou sidekick Wimberley ?

Démarré par alain3034, 03 Juin 2013, 10:08:06

« précédent - suivant »

alain3034

Je recherche une pendulaire. Comme ce sera pour une utilisation assez ponctuelle, je ne voudrais pas mettre beaucoup

2 options, soit la Manfrotto 393 ou  le  sidekick Wimberley, j'ai déjà la Z1

Pour la sécurité de l'ensemble avantage au sidekick, qui est plus polyvalent et plus léger, qu'en pensez vous ?

canonbeber

Le Sidekick est plus polyvalent par contre pour la mise en place et le réglage de l'objectif avantage 393.
Pour le poids : 600g + 500g contre 1kg6 avantage Sidekick

C'est pour quel objectif ?

alain3034

Citation de: canonbeber le 03 Juin 2013, 10:54:12
Le Sidekick est plus polyvalent par contre pour la mise en place et le réglage de l'objectif avantage 393.
Pour le poids : 600g + 500g contre 1kg6

C'est pour quel objectif ?

300/f/2.8....mais de toute façon la z1, faudra la porter selon les sorties

j'ai essayé le sidekick, j'ai rapidement trouvé le bon réglage (ou alors j'ai eu de la chance) mais quelle est la diffrence en fluidité avec la 393 que je n'ai pas essayé

Yoshms02

Je me pose la même question aussi, j'ai une CB50, j'ai vu sur Jama le Wimberley que je peux monter sur ma rotule, ou alors il y a aussi le sidekick de jobu, j'ai un collègue qui l'a vu chez Bourdeau, mais peut-être qu'il est moins bien... 180 euros contre 260 je crois pour le Wimberley.

Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

canonbeber

Citation de: Yoshms02 le 03 Juin 2013, 15:24:47
Je me pose la même question aussi, j'ai une CB50, j'ai vu sur Jama le Wimberley que je peux monter sur ma rotule, ou alors il y a aussi le sidekick de jobu, j'ai un collègue qui l'a vu chez Bourdeau, mais peut-être qu'il est moins bien... 180 euros contre 260 je crois pour le Wimberley.
Cela dépend de l'objectif que tu mets dessus.
Chez Jama il m'avait conseillé la Z1 à la place de la Feisol pour aller avec un Sidekick et un 500mm (ce qui est contraire à ce qui est indiqué sur leur site je te l'accorde).
Pour Jobu je ne savais pas qu'ils avaient sorti ce système.

alain3034

Je pense que le Jobu est un peu plus basique que le wimberley et supporte moins de poids

Michel d'Oultremont

Tout dépend, si tu fais de la vidéo et de la photo la 393 est le mieux, si tu ne fais que de la photo la Wimb est mieux.
Voila tout est dis  :grin:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

alain3034

Citation de: Michel d'Oultremont le 03 Juin 2013, 16:26:05
Tout dépend, si tu fais de la vidéo et de la photo la 393 est le mieux, si tu ne fais que de la photo la Wimb est mieux.
Voila tout est dis  :grin:

tu parles du sidekick wimb ?

tonio

Salut
La 393 est un bon qualité prix
Jobu c est du tres bon matos aussi ...

La pendulaire c est tres bien pour les gros teles
Sidekick polyvalent aussi
Tout depend j pense ce que tu veux faire a l utilisation
Amities
Antony

Yoshms02

Pour moi c'est moins compliqué car j'ai un 300f4 is donc léger par contre c'est vrai que pour toi Alain c'est plus compliqué... Michel pourquoi la 393 est mieux pour de la vidéo??
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

alain3034

Je pense que je vais investir sur le sidekick, le côté 2 en 1 est plus simple que d'enlever la pendulaire à chaque fois

Seulement, j'ai cette z1 avec les bors arrondis où vient se caler le sidekick

et non celle avec les bords plats

ça m'a l'air compatible, mais je voudrais en avoir la confirmation

canonbeber

Tu démontes le plateau (clé à 6 pans creux) et tu commandes un plateau Wimberley

tonio

si c est arka normalement c est bon
mp
antony