Anacamptis pyramidalis + Ophrys Abeille (MAJ 4 juin)

Démarré par pollux4, 03 Juin 2013, 12:00:20

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour!
Je vous montre ces photos plus pour le partage, car je suis consciente de ne pas réussir d'aussi belles photos de fleurs qu'il le faudrait!

1:

2:

gjacobs

Un petit peu plus de recul suffirait à travailler une composition plus intéressante. Et si l'environnement y met du sien, c'est gagné!

Gauthier

pollux4

J'y retourne dans l'après midi, je vais voir ce que je eux faire!

gjacobs

Citation de: pollux4 le 03 Juin 2013, 13:20:35

Ah oui, j'oubliais une chose importante: si il y a du soleil, éviter les heures de milieu de journée où la lumière est trop dure. Ou alors, s'équiper d'un diffuseur...

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 03 Juin 2013, 15:56:51
Citation de: pollux4 le 03 Juin 2013, 13:20:35

Ah oui, j'oubliais une chose importante: si il y a du soleil, éviter les heures de milieu de journée où la lumière est trop dure. Ou alors, s'équiper d'un diffuseur...

Gauthier

Personnellement, j'aime bien le diffuseur!  :grin: Et essayes de choisir une fleur bien "fraiche" sans zone fanée.

Jean-Pierre

pollux4

Trop contente!!!
Je suis retournée dans ma ptite réserve pour refaire quelques photos de pyramidalis et... j'ai trouvé quelques Ophrys abeille!
Donc je vous en fait profiter:

gjacobs

Superbe orchidée! Sur les deux premières, dommage qu'une fleur nous tourne le dos et que le fond ne soit pas moins uniforme. Ce point est déjà mieux sur les deux dernières, mais selon moi il faut éviter que la diffusion de l'avant-plan ne viennent sur le sujet, ce qui casse sa netteté et modifie sa colorimétrie.

Gauthier

pollux4

D'accord merci!
D'ici quelques jours, toutes les autres seront en fleurs (j'ai vu 6 ou 7 pieds), j'aurais donc l'occasion de m'entraîner!

C'est tout de même impressionnant qu'une si belle fleur soit aussi discrète!

Epsilon

Sur les deux premières, c'est un peu trop serré à mon goût.
Sur les autres, je trouve dommage d'avoir couper net la hampe.
La dernière est beaucoup mieux, mais un peu trop de diffusion sur la fleur.