Kievit + MAJ 13 juin

Démarré par DCr, 12 Juin 2006, 21:21:13

« précédent - suivant »

DCr

Bonjour tout le monde,

En référence à son chant, c'est ainsi que les néerlandophones apellent ce magnique oiseau que je ne me lasse pas d'observer.  Un des comportements qui m'est offert en spectacle pour le moment est décrit admirablement par Paul Géroudet En déambulant sur la vase au bord de l'eau, le Vanneau saisit du bec, coup par coup, toutes les bestioles qu'il peut voir et capturer.  Sa vision à courte distance est excellente, même par faible lumière, et il décèle les moindres indices de proies.  Comme d'autres limicoles, il fait souvent vibrer une patte à peine posée...
Pour les conditions de lumière, photos prisent à 6h30 du mat  :grin:
A+
Dimitri

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

christophe

salut dimitri

un plus pour la 1 et la 4 , on voit bien les differences de couleur dans son plumage

Pudro

Pendant bien longtemps, ce fût mon oiseau fétiche.
Très chouettes images au rendu "Velvia".

Vivement les bécassines...

:)
Franck Renard/Spa - Belgique

Phil et Mu

Les couleurs du mâle, en 1 sont superbes, nous on l'adore cet oiseau....
Les jeunes vont bientôt prendre leur envol, pour certains, c'est déjà fait...

Luc W

Citation de: christophe le 12 Juin 2006, 21:35:12
salut dimitri

un plus pour la 1 et la 4 , on voit bien les differences de couleur dans son plumage

idem
ainsi que de très belles couleurs d'arrière-plan.
Bravo Dimitri !

GYPAETE MYOPE

Superbe,le rendu "métal" est remarquable.

= Sébastien Delehaye =

une jolie serie, avec une preference pour les 1 4 5

Seb.

jpfr

Ha la bonne heure....Ah le bonheur... uy8 Dis-moi Dimitri, tu ne la quittes plus ta palette dans la vase??? Ca va les cervicales???:mrgreen:
La première est évidemment très belle mais toute cette série mérite le détour.
Jean-Pierre

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Merops Apiaster

Pour moi, le vanneau est un oiseau vraiment magnifique, en vol avec les jumelles ou en gros plan avec le télé, c'est toujours un régal

alros évidemment là, je suis gâté  uy8

merci!

frédéric

Hervé

Citation de: christophe

+1
Cordialement.

Hervé

Stan

Très élégant, bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Olivier_S

Olivier Simon

Mig63

Très belle série, avec comme quasi tout le monde un gros faible pour la 1ère photo. Très beau rendu de la complexité des couleur du plumage de ce bel oiseau.
Bravo.

Miguel
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

DCr

Bonjour, voici une petite mise à jour! 4h du mat dans mon affût histoire d'être en forme avant le boulot  :mrgreen:
Merci à tous pour vos encouragements.
A+
Dimitri

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

DCr

un invité surprise! :grin:
Dimitri

Rathven

Salut Dimitri!

Supebe la dernière!!  uy8

A quand une sortie sur la côte?? :mrgreen:

Rathven

DCr

Merci pour vos commentaires.  Pour Rathven, je n'oublie pas la sortie sur la côte mais je dois encore trouver la bière qui va avec  :mrgreen:
Dimitri

jpfr

Tu vas bosser après ça toi Dimitri??? Moi j'ferais la fête :mrgreen:
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

nica

très belle série, avec un beau contraste général. Amitiés

JJL

bon sang de bonsoir: mais c'est superbe  :shock: