A quatres taches...

Démarré par LucS, 09 Juin 2006, 21:26:12

« précédent - suivant »

LucS

Les belles libellules quadrimaculées étaient nombreuses ce matin sur ma tourbière préférée.

Luc SIMON
Malmedy-Belgique

JLJ

très jolies photos, surtout la 3
dommage le brin d'herbe qui coupe l'aile de la  2!
JLJ

caro

j'adore la 3  :shock: :shock:
très bien mise en valeur sur ce fond Bravo

LucS

Merci JLJ,

Foutu brin d'herbe en effet,  pas vu dans le viseur!
J''ai omis de préciser les détails techniques:
(EOS 300D + EF 2.8/200mm et bague kenko 36mm + fill-in flash )
Encore deux photos:

Luc SIMON
Malmedy-Belgique

PatrickCroix

superbe,

comment cela fonctionne le Fill in Flash (je me souvient de libellule dans la région de Botrange); c'est bin pour illuminer un peu le fond; comment fais-tu ?

:grin:

blatarius

La série est vraiment sympas, une préférence pour la 3 j'aime bien la pdc et les couleurs.
Et comme j'aime bien les scénes de prédation, la 5 me plais bien aussi!

Bravo et bonne continuation auteur.

LucS

Merci à tous.
PatrickC,
ces photos étant réalisées en contre-jour, le flash sert à déboucher les ombres sur le sujet afin que l'éclairage soit plus équilibré.
Je me suis servi d'un flash cobra (Metz 44) avec diffuseur (micro appolo 45), le 300 D est en mode manuel (légère correction d'exposition de -1/3 à -1 IL) et le flash est réglé à + 1 IL en ETTL-synchronisation haute vitesse).
J'avoue ne pas encore maitriser parfaitement , et les photos réalisées en mode RAW nécessitent parfois de légères corrections lors du traitement sous rawshotter.

Luc SIMON
Malmedy-Belgique

Cédric_C

La troisième est vraiment terrible !!! Par contre, le flash à pas mal cramés des branchages, il me semble ... Je n'ai pas ces bestioles chez moi, elles sont superbes, qu'est-ce que j'aimerais en croiser un jour ....
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

purplevil

jmh

Moi aussi je préfère la 3
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

LucS

Pour terminer un petit crop afin de détailler sa position favorite:  ailes baissées et dirigées vers l'avant , première paire de pattes repliée derrière la tête,contre le thorax:

Luc SIMON
Malmedy-Belgique

[neuin1]

Pour ne pas être en désaccord avec mes camarades, je dirais que ma préférence va à la 3.

- bonne gestion de la PDC
- couleurs chaudes
- fond flou à souhait

quelques petites remarques cependant :
- as tu essayé un cadrage un poil plus large ?
- quelques zones cramées (la faute au flash ou a la forte luminosité naturelle ?)

A+
Arnaud

LucS

Citation de: neuin1 le 12 Juin 2006, 16:51:11
- as tu essayé un cadrage un poil plus large ?
- quelques zones cramées (la faute au flash ou a la forte luminosité naturelle ?)

A+

Le cadrage plus large...c'est celui avec la brindille qui coupe l'aile :sad:
Les zones cramées sont dues à la luminosité naturelle et non au flash (les quadrimaculées semblent sortir assez tard ,après 10 heures...) et la lumière devient vite trop dure ( j'ai peut-être aussi un peu forcé sur le contraste au pos-traitement).

Merci de votre passage.

Luc SIMON
Malmedy-Belgique