Choix difficile - 200mm ou 300mm

Démarré par Storm, 30 Mai 2013, 15:08:15

« précédent - suivant »

Storm

Bonjour à tous,

Que conseillerez-vous à un photographe (possédant un NIKON 70-200 et un 400mm), comme objectif intermédiaire, entre un 200mm f2 et un 300 2.8?
En sachant que cet objectif ne serait utilisé sans TC, afin d'obtenir la meilleure qualité... J'ai lu et relu plusieurs posts sur ces objectifs, mais je n'arrive pas à me décider. Si quelqu'un a déjà eu à faire ce choix difficile...

Merci d'avance pour votre aide

DD Phil

Bjr
je comme par ?????
si tu as un bon 70-200 et un bon 400 , je ne vois pas trop l'utilité de rajouter un intermédiaire. IL serait bon de préciser quel genre d'images tu fais .
Ou alors tu revends le 400 et tu t'offres le 300mm f2,8 + 1 multi 1,4 ou 1,7 . 8)

Enzoo

200 F2 sans hésiter ....

car avec un TC 1,4 tu as un 300 mm 2,8 ... tout aussi bon

et si tu as déjà un 400 mm

c'est une des rolls de chez Nikon !!!   :mrgreen:

Pierre BOURGUIGNON

Ces deux objectifs sont absolument nuls . . . en macro . . . . et comme tu ne précises pas l'usage que tu veux en faire  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

ckonig

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le 31 Mai 2013, 10:06:58
Ces deux objectifs sont absolument nuls . . . en macro . . . . et comme tu ne précises pas l'usage que tu veux en faire  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Pierre

??????????  Le 200f2 est utilisé par de très bons photographes en macro (pro et semi-pro) entre autres Ghislain Simard et André Maurer qui ne sont plus à présenter ici.
Christian König
http://www.konig-photo.com

Pierre BOURGUIGNON

C'est l'exception qui confirme la règle  . . . et puis, de toute façon, tu as bien compris que ma réponse était dans le mode humour !
Pierre BOURGUIGNON

ckonig

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le 31 Mai 2013, 11:54:47
C'est l'exception qui confirme la règle  . . . et puis, de toute façon, tu as bien compris que ma réponse était dans le mode humour !

pas vraiment compris ce genre d'humour, désolé.
Christian König

Storm

L'usage que je veux en faire... par exemple des photos de cétacés depuis un bateau, où l'utilisation du 400 est délicate voir impossible. J'ai donc besoin d'un AF performant, car les sujets sont rapides et imprévisibles.
Je pense que je vais m'orienter vers le 300, car plus "simple" à l'utilisation d'après ce que j'ai pu lire...

Hitman_11

@mitiées
PC-72340

diaph34

Citation de: Storm le 31 Mai 2013, 14:46:54
par exemple des photos de cétacés depuis un bateau, où l'utilisation du 400 est délicate voir impossible. J'ai donc besoin d'un AF performant, car les sujets sont rapides et imprévisibles.

Bonsoir,

pour avoir fait ce genre de photos tes objectifs sont ce qu'il te faut en privilégiant la vitesse de l'AF, le 300 sera batard au niveau focal

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Storm

ckonig

comme tu as le 70/200 et un 400, je pense que le 300 f2.8 sera un bon choix, je l'ai déjà utilisé sur un bateau à main levée, (pour des oiseaux pélagiques avec un boîtier dx, donc petit capteur)
au bout d'un moment c'est lourd, mais ça le fait.
je me pose la question du 300 avec une ouverture de 4.0, si tu as un boîtier qui supporte bien la montée en ISO ce sera plus léger à manipuler à main levée, de plus avec la différence de prix tu as de quoi trouver un bon boîtier.
Christian König

Pascal-J

Citationun photographe (possédant un NIKON 70-200 et un 400mm), comme objectif intermédiaire, entre un 200mm f2 et un 300 2.8?

Question idiote, je ne connais pas le 70-200 Nikon mais il a une si grosse différence avec le 200 fixe ? Hormis bien sur besoin de f/2 et dans ton cas a moins que ce soit des dauphins il me semble qu'il faudrait fermer pour récupérer de la pdc ? Bref est ce que le double emploi n'est pas trop flagrant avec ces deux optiques ?

A une période j'avais envisagé d'acheter le 200/2 canon et puis le passage au nouveau 70-200 canon m'a dissuadé, il n'y avait que le gain d'ouverture qui m'avait alors paru  significatif.

Storm

Merci ckonig pour ton retour :grin:
Pour le 300/4 je l'ai enlevé de la liste, surtout à cause de sa différence au niveau de l'AF par rapport au 2.8...

ckonig

j'ai eu les 2, la différence d'AF entre les 2 est critique surtout en basse lumière (ça accrochera mieux à 2.8 qu'à f/4.0)
après ça dépend de l'utilisation et des sujets privilégiés.

dans mon cas 300 f/4.0 quand je devais prendre l'avion (ça permetai un objectif de plus dans le bagage cabine)
et le 300 mm f/2.8 plutôt quand je savais que j'aurais besoin du plus de réactivité possible (rapaces nocturnes en vol)
Christian König