Guêpiers 2013 + Nouveau site

Démarré par L.alain.46, 29 Mai 2013, 00:55:38

« précédent - suivant »

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

:shock: Cette dernière me bluffe: comment fais-tu pour les avoir tous les deux nets alors qu'ils sont sacrément distants sur cette branche? Montage? Focus stacking?

Gauthier

L.alain.46

Bonjour et merci de l'intérêt porté !

J'ai été témoin de deux offrandes mais malheureusement monsieur était de dos !
J'espère faire mieux la prochaine fois ! !

10 et 11 : scène d'offrande
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

zak zok

Un superbe reportage sur Mérops, tu lui rends un bel hommage à travers ces photos. Qu'il soit en pied, en portrait ou en plein comportement nuptial, les clichés sont à chaque fois réussis.
Manque effectivement la cerise sur le gâteau avec ces deux dernières ou les oiseaux restent un peu cachés, mais nul doute que des offrandes tu en verra et saisira encore bien d'autres d'ici la fin de saison 8) 8)

Vivement la suite de ton suivi de cette petite colonie  :)

Manu

L.alain.46

Merci Manu !
Encore deux autres
Un couple de Circaète nichent près de la carrière, alors que ceux-ci se nourrissent surtout de reptiles, mes protégés ne sont pas pour autant rassurés et scrutent le ciel en permanence !
Le mâle s'est même posé sur mon affût ! ! !

12 : apeuré

13 : méfiance

blizzardbeast

Encore de bien belles maj ))))

Amicalement
Alain

L.alain.46

Merci Alain
Amitiés

Une petite suite :

14 : Retour de chasse fructueux

gjacobs

Sympa les attitudes appeurées, même si on a peur pour eux...

La dernière est superbe!

Gauthier

david51

bonjour,
Superbe la dernière !!!!
david
Une campagne pour sauver le blaireau

Yoshms02

Wahou, cette dernière est superbe :shock: et pour la scène d'offrande moi j'ai réussi à en avoir une de face  :mrgreen: mais pas d'aussi près...
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

mcolleter

lolo26

L.alain.46

Lors de la dernière journée photo en mon spot, j'ai eu la visite inattendue de la police fédérale m'invitant à démonter mon affût et quitter les lieux sous peine de gros problèmes. En effet, je me trouve sur un site clôturé par la société d'exploitation minière qui savait fermer les yeux sur ma présence en ces lieux et m'avait même créé un passage caché afin de me permettre d'exercer paisiblement ma passion.
Malheureusement pour moi et contrairement à d'autres régions où ces carrières sont transformées en immondes terrains de décharge, ce site abandonné est rétrocédé au département en Juin qui en fait une réserve naturelle protégée pour la reproduction d'oiseaux d'espèce rare (les guêpiers) et interdit toute présence humaine en ces lieux.
C'est tant mieux pour eux en espérant que d'éventuels visiteurs seront respectueux de ces lieux ! ! !
Ayant donc été ''viré'' c'est avec le cœur gros que je poste mes derniers clichés de ce magnifique et attachant oiseau !  !  !

15 : la boulette

16 : il est aller se percher dans les branches mais j'aime bien les détails de ses plumes et couleurs

L.alain.46

17 : pas facile à prendre en vol ''le bougre'' !

lolo26

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Dommage pour toi ; malheureusement il est difficile pour les autorités de discerner les visiteurs respectueux des autres, d'où des mesures radicales toujours frustrantes. Par contre, est-ce que la surveillance du site sera suffisamment suivie, ou bien tu a "bénéficié" d'une présence particulière due à la nouveauté? Rien n'empêche de prendre des contacts avec un gestionnaire afin de tenter de bénéficier d'un passe-droit sous certaines conditions ; on ne sait jamais...

Très belle scène, la régurgitation!

Gauthier

Enzo Nature

chris46

un régal c'est vraiment top !

blizzardbeast

Bien dommage pour toi :sad: la 15 est top malgré les branches cassées du perchoir...

Amicalement
Alain

Denis.R

Merci pour toutes ces belles images, je me suis régalé comme devant un bon film
Dommage pour cette fin inattendue
Bravo

Harfang03

Bonjour,

Désolée pour toi, mais les photos te laisseront un excellent souvenir de ces magnifiques oiseaux.
La 15 est très belle  uy8 .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

stephbe

de belles images de guêpiers, bravo.

Y a un truc que je ne comprends pas, si tu as l'autorisation du propriétaire et que tu fais les photos dans les règles de l'art, je ne vois pas pourquoi tu te ferais virer?
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

marc17

Citation de: stephbe le 12 Juin 2013, 23:16:08
de belles images de guêpiers, bravo.

Y a un truc que je ne comprends pas, si tu as l'autorisation du propriétaire et que tu fais les photos dans les règles de l'art, je ne vois pas pourquoi tu te ferais virer?
peut etre que alain donnera des details je ne veux pas intervenir en son nom
accord verbal mais ils veulent faire un site touristique autour du plan d'eau ( et cela ne derange pas du tout )  ????
les boulles cdl

jmsoulier

Bonjour,
Vraiment désolé pour ce qui t'arrive! En attendant, un fort joli fil avec des attitudes, compositions, etc... très réussies. Tu n'as plus qu'à ,si j'ose dire, partir à la recherche d'autres lieux de nidification. Bonne chance.
Amicalement  JM