Variation d'ascalaphe

Démarré par P h o n a l y s, 10 Juin 2013, 22:08:11

« précédent - suivant »

P h o n a l y s

J'ai croisé pas mal d'Ascalaphes soufrés ce printemps, en voici une compilation
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

P h o n a l y s

La suite avec un accouplement et une émergence pour le document

P h o n a l y s

Tellement longtemps que je n'ai utilisé le forum que je me suis gouré de galerie, dsl

----
Edit : merci Nico pour la modération

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

La 1 est superbe!

Dommage de ne pas avoir un peu plus de luminosité sur le sujet de la 2, pour le reste cette image est très plaisante avec ce joli fond et cette composition qui illustre l'abondance des sujets sur ton spot (il faut percevoir une pointe de jalousie dans ce propos!).

L'accouplement fait un joli tableau coloré, mais la scène manque de lisibilité tout de même avec cette courte profondeur de champ...

Gauthier

Neottia

La 1 est bien équilibrée, une image signée David :wink:
La 2 j'aime bien mais je lui aurais apporté plus de luminosité, la petite touche de rose est bienvenue  8)
La 3.... hum en dessous de tes possibilités pour moi, tu n'étais pas dans le bon axe, une partie des ailes est flou et c'est trop serré à mon goût  :mrgreen:
La 4, un bel instant mais comme Gauthier ça manque un peu de lisibilité, peut-être avec un tout petit peu plus de recul ? Mais c'est un instant que j'aurais aimé voir et l'image est tout de même bien plaisante  :grin:

Ca fait plaisir de te voir par ici, David  uy8

Sempervirens

La 1 est top, mais la 2 avec les ombres débouchées après le coup de baguette magique d'Elisa :wink: n'est pas en reste !

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

P h o n a l y s

Merci Elisa pour l'essai, mais je n'aime pas du tout, enfin ce n'est pas du tout l'esprit que je voulais donner à cette série que je vois plus en ombre chinoise. Et de toute façon, ils étaient dans l'ombre et je ne voulais pas utiliser de flash ;)
J'en ai d'autres de la série quand le soleil est monté, mais c'est beaucoup plus classique et moins intéressant à mon goût.

Je joins un autre contre jour de la série

Neottia

Sur cette dernière l'ombre chinoise fonctionne bien pour moi, elle est chouette  8)
Excuses moi d'avoir dénaturé ta vision, j'ai enlevé  :lol:

P h o n a l y s

Citation de: Neottia le 11 Juin 2013, 17:24:42
Sur cette dernière l'ombre chinoise fonctionne bien pour moi, elle est chouette  8)
Excuses moi d'avoir dénaturé ta vision, j'ai enlevé  :lol:

il ne fallait pas l'enlevé, et pas besoin de t'excuser, c'est constructif, autant pour moi que pour les autres.
Merci pour ton avis et tes lumières  :grin:

Neottia

Citation de: P h o n a l y s le 11 Juin 2013, 20:11:19

Merci ...  tes lumières  :grin:

:lol: :lol: :lol:  :grin:

Je la remets alors, même si elle n'est pas dans l'esprit de ton ressenti

Audrey B.

La 1 et la 5 sont vraiment magnifiques, merci pour le partage !!
J'apprécie un peu moins les autres sans doute parce qu'elles sont un peu plus (trop) chargées à mon goût.
Audrey

jeffvar

La 1 est top, mais la 2 (ta version est ma préférée, j'aime beaucoup le contraste de l'ombre du 1er plan et la lumière du fond, ce jeu le plus intéressant pour moi.

De bien belles images  ))))
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !

gjacobs

Très bien l'ombre chinoise!

Pour la 2, je préfère la version corrigée, mais selon moi c'est le contraste sujet-fond qui aurait dû être modifié par un réflecteur sur le terrain.

Gauthier