Ils sont au moins cinq...

Démarré par CollardQ(tarsier), 28 Mai 2013, 14:01:08

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Bonjour,

voici mon tour de vous présenter la cuvée 2013 composée de 6 renardeaux (vidéos à l'appui), mais pour l'instant j'en ai vu que 5 d'un coup.
Grâce à une caméra Bushnell, j'ai pu analyser le style de vie de cette famille et  ca donne plutot bien. Ce matin, deuxième sortie avec comme cadeau la renarde qui vient allaiter les jeunes à une quinzaine de mètres de moi!!! Preuve que je ne dérange pas.
La premier jour j'ai pu observer beaucoup d'aller et retour d'un adulte au terrier égalemment.

Point négatif et à la fois positif: c'est au milieu des bois et donc la prise photographique est très difficile => branches, sous-bois, contre jour inévitable...

Voici qlq photos..

Amicalement,

Quentin Collard

1
2

CollardQ(tarsier)

3
4

CollardQ(tarsier)

5
6

gjacobs

Ouh, la 1: qu'il est craquant!

Gauthier

CollardQ(tarsier)

Citation de: Chris52 le 28 Mai 2013, 15:23:27
Salut Quentin,
Sympa la série.
Dis-moi, tu n'as pas l'impression que ta mise au point est décalée vers l'avant ?

C'est possible, mais je ne vois pas comment ca pourrait être faisable. Mon point de mise au point est tj sur le sujet

froggy

Oui, sur la première, il est super !

ishi

Quelles bouilles à craquer  :mrgreen:

david51

bonsoir,
très belles série toujours aussi craquant de voir une petite peluche
bravo ))))
david
Une campagne pour sauver le blaireau

Pascalou

Bonjour , ue belle série , mais une pref pour la 5 !
Pascal

PITOUX56

Bonsoir Quentin,

Une préférence pour la première sans hésiter!

Merci pour tes explications sur ton approche, ils sont bien petits cela promet pour les jours à venir. uy8
La Bushnell est un outil que j'utilise depuis trois semaines, c'est vraiment pratique voir indispensable pour les futurs approches.

De mon côté un renardeau pris entre 1h et 3h en une semaine sur un terrier puis plus rien. J'ai du changer sur un autre avec trois renardeaux pris entre 2h et 4h.  Dimanche dernier, le lendemain, suite à la demande d'un agriculteur auprès de la fédération de chiasse :mrgreen:,
Trois personnes sont venus avec des chiens pour évacuer les blaireaux, heureusement sans déterrage. jururur

Ils ont mis plus d'un heure pour voir le boitier alors qu'il n'est pas caché et l'on trituré er4, heureusement que j'ai mis mon nom et que j'en connais un parmi eux... Cela à sauver ma Bushnell pour le moment. Mais depuis dimanche, je n'y suis pas retourner... Je pense y aller demain, j'espère juste que tout est bien resté en place avec peut être des nouvelles des renardeaux...

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!