Cœur de printemps

Démarré par Lumières éternelles, 30 Mai 2013, 22:22:26

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Balade il y a un an dans la pelouse calcaire, vagabondage au hasard de mes pas, qui me mènent vers les églantiers. Des centaines de pétales roses et blancs tombés à terre, envolés par le vent, la pluie abondante qui cesse soudain, puis naît une idée. Deux gouttes de rosée sur une feuille de trèfle, un cœur de pétale d'églantier en arrière-plan, moment de grâce...

Nikon F2AS - AF 200 micro-nikkor à f/4 - velvia 50.

caty

C'est une image parfaite pour la Saint Valentin ... uy8  bien vu ...et très joli...  peut être un peu froid le fond...
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Pour ma part je trouve que le coeur attire énormément l'oeil dans la composition, mais est flou, ce qui est quelque peu frustrant...

Gauthier

ger@rd

On se laisse prendre à cette histoire fort bien écrite et du coup l'image prend tout son sens... Certes, le coeur occupe l'image en bonne partie mais sans lui l'image perdrait peut-être en intensité... Du coup, on se prend à rêver de rayons qui fusent de ce coeur vers cette perle...

Gérard   

jp60

Citation de: gjacobs le 31 Mai 2013, 10:56:00
Pour ma part je trouve que le coeur attire énormément l'oeil dans la composition, mais est flou, ce qui est quelque peu frustrant...

Gauthier

Chez moi, la composition passe bien même si les couleurs froides sont à peu à l'opposé de la symbolique du coeur!  :grin:

JP

Lumières éternelles

Merci pour vos passages, les couleurs sont telles qu'elles étaient sur le terrain, certes c'est un peu froid mais cela reflète bien l'ambiance de ce jour pluvieux. Quant au flou, il est voulu bien sûr, trop de détails dans le pétale auraient brisé la forme et la symbolique du cœur selon moi...

Bien à vous.