agrion corps de feu en vol stationnaire

Démarré par PatrickCroix, 11 Juin 2006, 11:06:00

« précédent - suivant »

PatrickCroix

j'essaie de gérer le flou; qu'en pensez-vous ?

Gunbal

J'en pense qu'il y a du flou lol !

dommage que les coueur en arriére plan ne soit pas plus sympas .
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Stephane M.

Ha non moi j'adore!
Mais j'aurais penché pour un cadrage vertical et un poil plus sérré peut-être...

Stéphane

blatarius

je c/c stéphane pour le cadrage vertical!
Sinon c'est effectivement pas super net mais qu'es ce qui vaut mieu? la beauté ou la perfection technique?

Philippe.V

j'aime bien egalement !

tres original !

Amitiés :) !
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Lillois

Moi aussi j'aime bien

j'aime la netteté uniquement sur les yeux

François

Cédric Girard

Hormis le cadrage (je rejoins Stéphane sur ce coup) je trouve la vue très originale !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Mig63

Citation de: Cédric Girard le 12 Juin 2006, 09:30:04
Hormis le cadrage (je rejoins Stéphane sur ce coup) je trouve la vue très originale !

+1. Je préfèrerai un cadrage plus serré.

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

[neuin1]

Citation de: Mig63 le 12 Juin 2006, 12:00:59
Citation de: Cédric Girard le 12 Juin 2006, 09:30:04

+1. Je préfèrerai un cadrage plus serré.

Miguel.

....d'autant plus qu'il n'y a rien à droite qui justifie cette compo !

sinon la PDC restreinte, j'adore !!

:grin:
Arnaud

Luc Patureau

j'aime bien les yeux rouges vifs qui à mon sens sont suffisamment nets, et le flou d'arrrière plan.
J'aime moins le cadrage, un vertical aurait effectivement été préférable, tu devrais diminuer la luminosité du fond (un peu surex à mon avis) sous photoshop.
La ligne floue brune sous la tête : abdomen de l'animal ou "support" collant l'agrion fixe devant l'objectif ? La difficulté de la prise de vue est tout-à-fait différente dans les 2 cas !

Luc Patureau

OK autant pour moi, je n'avais pas pensé à la position de ponte. Alors la, chapeau pour la vue de face! On comprend mieux la diificulté du cadrage.

Pour le fond, dans photoshop, si tu possède la version 8.O (CS) tu va dans le menu "image" puis "règlage", et enfin "tons clairs - ton foncés". Tu fonces un peu le fond en déplacant le curseur "tons clairs" vers la droite. Un petite correction du contraste peut être nécessaire ensuite.

Si tu veux rendre le fond plus flou, ou si tu possèdes une version inférieure de PS, tu dois procéder par détourage sur calque ou sur masque et puis réglage. Ca se complique sérieusement, et pour un débutant ... surtout avec des poils sur le haut de la tête de la bestiole, et le flou du battement des ailes à conserver bien sûr!!