[Identifié] Quelle barge ?

Démarré par Herve LDS, 01 Juin 2013, 10:25:38

« précédent - suivant »

Herve LDS

Bonjour
J'ai toujours du mal à trancher entre barge à queue noire ou barge rousse.
Quels critères utiliseriez-vous pour l'image ci-dessous ?
Merci,
Hervé.

notjes

Herve LDS

Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais sur quel critère vous reposez-vous ?
Hervé.

torcol37

Je me permet de répondre : en un seul critère => la base du bec orangée en nuptial (également plus long et plus droit que la barge rousse)
Sinon, en apparence, elle est bien différente. Plus haute sur pattes, léger sourcil pâle...etc.

TR
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

Herve LDS

Merci pour ces précisions, mais alors si le critère est une base de bec orangée, je ne serai jamais capable de distinguer l'une de l'autre, car même en regardant l'image de départ bien plus grande que celle postée ici, je ne distingue aucune base orangée.
Par contre, je vois bien en effet le pseudo sourcil pâle, critère que je ne connaissais pas.
Hervé.

torcol37

Si étant donné qu'en plumage nuptial et chez les adultes, les barges rousses ont le bec entièrement sombre ! Alors que pour la barge à queue noir on distingue bien une base orangée allant jusqu'à la moitié du bec environ et le bout est sombre...comme on peut le voir sur la photo  :grin:

TR
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

Herve LDS

BOnjour,
Avec ce dernier critère concernant le bec sombre de la barge rousse, j'ai appris un bon signe distinctif !

J'aurai du mieux lire les fiches d'identification, je suis allé à la facilité en posant la question ici...

Merci à vous !
Hervé.