Tétras et lagopèdes millésime 2013 dernière MAJ

Démarré par michel74, 21 Mai 2013, 10:02:54

« précédent - suivant »

Sylvian

Citation de: michel74 le 25 Mai 2013, 08:42:24

Je pense y retourner dim lundi, une fenêtre météo est annoncée car aujourd'hui..... c'est encore l'hiver ici !
@+

et effectivement il y a eu une bonne fenêtre, on doit s'attendre à de nouvelles photos ?  uy8

michel74

En effet, j'y suis retourné..... et le garde chasse est venu planter son affût à côté du mien (j'y étais depuis l'ap. midi, il est arrivé vers 4h00 du mat.) simplement pour voir à qui il avait à faire, certainement prévenu par des personnes ayant vu mon véhicule plusieurs fois monter au même endroit. Pour info, les photos sont interdites en période de reproduction du 1er au 15 mai si j'ai bien compris, étant donné que chaque visites ont été faites sans dérangements (enfin au minimum, on dérange toujours plus ou moins !) je n'ai pas eu droit à un PV, mais ce jeune garde sympa est resté à discuter avec moi une bonne demie heure et ce fut très instructif. Cette place comptait environ 40 coqs il y a une vingtaine d'année, là on en compte 11 sans les femelles.....
De très bonnes conditions de lumière, entre autre la pleine lune qui est juste au dessus de la crête, hélas les combats assez nombreux furent trop rapides et j'ai de nombreux flous.

27/ capture de vidéo HD en fin de filmage faible lumière
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

michel74

28/ 29/
Gandhi

michel74

30/  un peu de changement de cadre mais peu de combats, ça sent la fin puisque les femelles ont été cochées
31/ traces
Gandhi

michel74

32/ 33/ plumes
Gandhi

michel74

34/
35/ déterminé à en découdre !
Gandhi

michel74

36/
37/
Gandhi

michel74

Donc une belle lumière, de l'activité: entre autres les vieux mâles qui chassent les jeunes coqs sans relâche mais peu de combats.
Gandhi

michel74

38/ 39/
Gandhi

bgabbud

SUPERBE cette màj....la 27 avec la lune  )))) )))) géniale!!!

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

michel74

Oui, belle vue en fin de filmage donc photo faite en cours de PDV à 2mpx, le temps de passer aux reflex et il ne me restait plus que la lune ! j'aurais bien vu une esquisse de combat mais niet....

Pour résumer la nuit et le début des chants vers 5h00: réveillé par un bruit d'enfer au sol, qui - quoi ? pas un animal, non une personne qui installe un affût à côté ? (ce sera le garde chasse) je ne le vois pas mais me doute, vers 5h00 les premiers coqs arrivent puis repartent aussitôt...... mon voisin m'apprendra qu'il a vu un énorme oiseau se poser non loin de la place de chant et malgré l'obscurité a cru reconnaître le grand duc, reparti, les coqs rappliquent et font la fête jusqu'à 8h00. De beaux combats sans le soleil, en vidéo sinon deux seulement par bonne lumière. Donc rien d'exceptionnel pour cette session, sinon d'apprécier les beaux plumage de cet oiseau.
Gandhi

conifere

La 37 avec les sapins enneigés est superbe. L'exposition sur fond de neige n'a pas l'air d'être facile.

Trana

Il y a beaucoup de très belles choses, de vraies perles entre lesquelles il est difficile de choisir ...

Un grand merci pour le partage !

Trana

michel74

Et moi donc !
Pour l'expo sur neige, une petite correction de +1/3, certaines en +0.7 mais ça cuit la neige, de toutes façons, en NEF raw on rattrape plus facilement sauf ce qui est brûlé ou vraiment trop sous ex.

Merci pour votre visite.
Gandhi

Sylvian

Effectivement y a deux-trois images ...

Plus sérieusement vraiment bravo, c'est le top tes photos

Félicitation!!

lenny84

Un sujet grandiose pour des photos qui ne le sont pas moins :shock:
Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

gjacobs

Superbes encore, les 35 et 38 dans cette mise à jour!

Gauthier

PYC73

de superbe photos sur des oiseaux difficiles et des conditions cette annee tres dures bravo
pyc
PYC73
Un photographe amateur beaufortain

bertounette

michel74

Gandhi

Trana

La vidéo est superbe !

On a réellement l'impression d'y être ! Les coqs se déplacent comme des automates à roulettes !  :)

Félicitations, cela valait la peine de galérer pour monter et de prendre froid ...

Trana

Sylvian

Oui cela vaut vraiment le coup, en plus ta place de parade est vraiment bonne : 8 tétras :shock: !!

Re re félicitation

michel74

Non, plus de 8 !
Il y en avait 40 il y a quelques décennies........
Gandhi

Sylvian

Ben moi quand j'en vois déjà 4 ou 5 : c'est beau, c'est la fête  uy8 !!

Y a pas à dire, la Yaute c'est quand même un beau pays...

ophildeleau

Superbe expérience avec le goupil, et chouettes photos malgré comme tu le soulignes cette fichue météo.
Tu as bien fait d'y aller lundi, moi j'ai loupé le coche
--
Amis Savoyards/Isérois, si vous souhaitez partager quelques affuts...
Savoie Photographie - http://savoie.photographie.free.fr