macro au flash

Démarré par fab001, 15 Juin 2006, 15:06:19

« précédent - suivant »

fab001

e viens d'investir dans un 580 EX pour mon 350D et je souhaierais l'utiliser pour la macro .. d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, un diffuseur est vivement conseillé.. mais lequel ???
Hormis les modèles fabrication maison ( bidon de jus d'orange et autres) j'ai trouvé principalement 3 modèles de marques différentes (ici par ex ):

- lumiquest softbox II
- Lastolite Micro apollo 60
- Une version gonflable (en vente par ex chez jama)

Si certains ont des conseils pour m'aider dans mon choix je suis preneuse...

je compte de toute façon acheter le kit lumiquest promax.. est-ce que c'est aussi utilisable pour la macro (double emploi avec le smodèles cités plus haut) ?

Merci d'avance :grin:

fab001

up :mrgreen:
personne ne fais de la macro avec flash par ici ??? :shock:

remy

ben non  :shock:
enfin bref, pas moi  :wink:

Christian Rey

Moi non plus  :mrgreen: :wink:
Mais a priori il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas. Quant a savoir quel model donne le meilleur resultat, aucune idee.
Tu peux jeter un oeil sur le site de Gerard Therin, il a teste certains de ces diffuseurs.

= Sébastien Delehaye =

Laisse le temps de te repondre !!! on es pas tous sur le Pc entre 15:06 et 16:40

J'ai un lumiquest, c'est trés trés pratique çà ne prend pas de place, et en macro le rendu est nikel.
Ca se monte vite et meme pas grand vent çà ne bouge pas.

Seb.

XavC

Allez..., fais sans flash  :mrgreen:
XavC

fab001

Citation de: [reptile59]Seb le 16 Juin 2006, 17:59:00
Laisse le temps de te repondre !!! on es pas tous sur le Pc entre 15:06 et 16:40

J'ai un lumiquest, c'est trés trés pratique çà ne prend pas de place, et en macro le rendu est nikel.
Ca se monte vite et meme pas grand vent çà ne bouge pas.

Seb.
Merci pour ta réponse ...  mais entre le 15:06 et le 16h40 il y a tout de même 24 h qui sont passées :mrgreen: et je faisais un up parce que mon post avait deja sombré dans les profondeurs du topic ...sinon je suis plutôt zen pour les réponses ... 8)

= Sébastien Delehaye =

Autant pour moi ...

Un précision suppémentaire,
pour la version jama, j'ai revendu celui ci pour aquerir un lumiquest, la version jama ne prend pas moins de place dans le sac, mais c'est plus long a monter.

M@kro

Moi j'utilise des papiers calques, ou bien des diffuseurs.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

PatrickCroix

j'attend mon R1 de Nikon, mais gros problème sur la Belgique jururur

fab001

Citation de: [reptile59]Seb le 17 Juin 2006, 21:33:37
Autant pour moi ...

Un précision suppémentaire,
pour la version jama, j'ai revendu celui ci pour aquerir un lumiquest, la version jama ne prend pas moins de place dans le sac, mais c'est plus long a monter.

Pas de problème 8)

merci pour tes précisions je vais donc probablement m'orienter vers le lumiquest.. (c'est le + gd des 2 je suppose?)
parce que rien que de régler le monopode a la bonne hauteur et la bêbête ets partie alors si je dois encore gonfler le diffuseur avec mes pôvres poumons asthmateux... :mrgreen: