Le félin des airs

Démarré par bruno_57, 01 Juin 2013, 15:02:41

« précédent - suivant »

bruno_57

Bonjour,
J'ai passé une fin de journée (et le début de la soirée) avec cette libellule. Elle est restée bien sagement sur son support de blé pendant la scéance.

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi elle n'a pas bougé alors qu'elles sont habituellement si farouches ?
Quelle espèce est-ce, une libellule à quatre taches ?

Merci pour vos avis et renseignements.

bruno_57

Ben57

Une préférence pour la troisième, un bien bel effet de lumière sur ce sympathique insecte.
Quant à savoir pourquoi elle n'a pas bougé ... elle devait être flattée d'être ton top-modèle du jour !  :grin:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

pollux4

La dernière est magnifique!!

Personnellement je n'ai non plus aucune difficulté à m'en approcher jusqu'à 30cm

chrystyan

je me suis déjà rendu compte avec des papillons, au bout d'un certain temps avec le même modèle semble s'apprivoiser ou ne plus nous considérer comme dangereux,

autre possibilité, le froid, alors ils sont amorphe

Mario53

La lumière de la 3 est magnifique.
Les 2 autres relèvent plus de l'étude anatomique que de la photo pour moi.
Mario

martin34

La 3 est magnifique et la 2 est pas mal non plus ! ))))

Epsilon

Citation de: Mario53 le 01 Juin 2013, 18:55:50
Les 2 autres relèvent plus de l'étude anatomique que de la photo pour moi.

Plutôt d'accord avec ça !
Mais, la 3 est vraiment magnifique.

jo-marie

La dernière est superbe

opheys

J'aime la belle lumière sur la troisième photo et la composition de la deuxième.

gjacobs

En terme de gros plan, la seconde me plaît bien, avec de jolies teintes.

Et la dernière a une bien belle lumière!

Gauthier

bolga2b

la 3 est top, meme si je l'aurais preferée un peu moins sombre...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Sempervirens

Oui, la 3 est superbe !

Mais je trouve que le gros plan de la 1 peut être sympa aussi dans son style, mais avec une lumière plus douce mettant en valeur la structure des ailes... ou avec une espèce plus colorée ?

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

nono31

préférence pour la 3 j'ai un peu de mal avec la 1 et la 2  :grin:
bruno

Marie 25

la 3 est très belle
cdt
Marie-Jeanne

Ikarus

Les deux dernières sont très sympas !!
Ikarus

oxie

Rien d'étonnant, pour plusieurs raisons, la première est que c'est un libellulidae qui fait partie des percheurs ou des libellules qui organisent leur vie depuis un perchoir qu'elles s'attribuent.
De deux il s'agit d'un immature, les costale jaunes m'indiquent qu'il ne s'agit pas de quadrimaculata mais de Libellula fulva immature, et il faut savoir que les immatures sont particulièrement idolents. Même chez les patrouilleurs infatigables comme les aeshnidae, lorsqu'on a la chance de trouver un immature, alors pas ne pas le louper car on peut l'approcher très près parfois même au mpe. Je mets une petite image de ma période argentique en 2001 prise au MPE sur une femelle d'Aeshna cyanea complêtement tétanisée. Je l'ai trouvé dans un coupe feu forestier, elle partageait son temps entre chasse et posé ce que les aeshnes ne font pratiquement plus une fois matures. C'est juste à titre d'illustration de ce que je dis, Cela montre la proximité, ici compte tenu du R je devais être à moins de 15 cm, si ça te plait pas j'enlèverai.  :grin:

gjacobs

Je me demande si je ne serais pas aussi tétanisé en voyant Oxie d'aussi près... :roll: :mrgreen:

Gauthier

bruno_57

Merci Oxie pour ces précisions. La photo ajoutée est chouette, elle peut rester sans problème!!