I love... (màj 29.06 - théatre)

Démarré par nica, 19 Mai 2013, 15:28:36

« précédent - suivant »

nica

58. crise du logement :mrgreen:. Le rollier s'étant acharné sur ce couple, celui-ci n'aura finalement d'autre choix que de déguerpir... La suite plus tard (si ça vous plait). Amitiés

dara

Des images extras avec des bokehs très pastel, magnifique, la 43 est top mais les autres ne sont pas
loin derrière !!!

jpierre

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

chris46

je suis sous le charme et alors la 43 et la 50 pour moi c'est parfait !

lolo26

francky50

hello
quel fil sublime :shock:,les faucons sont superbes :shock:
Franck

nica

merci pour votre participation. A côté de la tour nichait également un couple d'Athena. La venue du rollier chahuteur fût quelque part une aubaine, obligeant ce petit pépère à venir voir ce qui se passait.

59.

nica

ici, il vient juste d'esquisser une tentative d'intimidation du rollier. Vaillant le monchichi, il ne s'en laissera pas compter, rien à battre du rollier.

60.

nica

nica

62. Ce sera toutefois la seule apparition de cette boule de plumes durant le séjour. Amitiés

Greg photos 78

Tu ne dors pas à 2h du mat Nica ?

La 61  uy8 uy8 uy8

Les couleurs !

Grég

Baussant

La 59  :shock: :shock: le bokeh est aussi splendide que la chevêche !  ))))
L' émotion nait de l' attente

dara

Citation de: Baussant21 le 22 Juin 2013, 07:44:28
La 59  :shock: :shock: le bokeh est aussi splendide que la chevêche !  ))))

+1, bravo.

jpierre

conifere

Ca claque fort cette petite cheveche.
Il faut réserver longtemps à l'avance ? :mrgreen:

samu

Des conditions de PDV et une diversité fantastiques !!! Le 600 mm est quand même terrible (piqué superlatif et flou de toute beauté).

P.S : Le photographe ne démérite pas non plus !  :mrgreen: :mrgreen:

nica

Citation de: Greg photos 78 le 22 Juin 2013, 07:04:51
Tu ne dors pas à 2h du mat Nica ?

La 61  uy8 uy8 uy8

Les couleurs !

Grég

dormir? quelle perte de temps :mrgreen:. Merci pour vos coms. J'en rajoute une, sous une ch'tite bourrasque.

63.

Lemarcost

Magnifique cette petite série Monchichi
Pour ma part, je ne l'ai jamais eu aussi bien, faut croire que c'est réservé pour les autres car cette année encore les autres ont eu des supers PDV avec cette petite boule sympathique.
Bravo à toi Marc (faut dire que le 600 n'est pas un tesson de bouteille...)

Marc

nica

merci à tous pour votre participation. N'ayant pas accès à mon gros dédé durant la semaine pour cause de piles de dossiers qui l'entourent rytyt, je vous propose ici une petite série sur le coucou. On m'avait déjà averti de sa présence furtive, je l'avais déjà entendu, mais pas vraiment eu l'occasion de l'observer. Une grande première pour moi. Le voilà qui vient se poser en contrebas, il commence son show. Avec la présence du rollier et le couple de crécerelles déjà irrité par ce dernier, m'est d'avis qu'il ne vas pouvoir parader très longtemps...

64. ici en mode FF sur le D800, ça va aller très vite....

nica

En quelques secondes, la femelle du crécerelle fondra sur ce mâle bien téméraire, dans un pugilat digne des meilleurs films, le coucou y laissera quelque (grosses) plumes au passage. La scène s'est passée tellement vite que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de réagir (normal en soi, c'est du Nica, faut le temps que les infos se transmettent au cerveau fhfh). On pourrait penser que le coucou en a pris pour son grade, que nenni, le voilà qui revient parader très vite sur place. Ce piaf porte bien sa réputation de parasite :mrgreen:. Ici, cette série est réalisée en mode crop x1,5 directement au départ du boîtier. Le petit coup de vent salvateur permet de se rendre compte de la violence de l'impact, visiblement, les serres ont laissé des traces... cette seule pdv est très légèrement recadrée

65.

nica

nica

67. autre point d'impact sur la poitrine de cet infortuné...

nica

68. encore quelques cris caractéristiques puis il s'envolera définitivement. Je ne l'ai pas revu par la suite, j'espère qu'il aura pu s'en sortir. Cette série clôt l'affût-tour, assez riche en observations, et puis c'est pas tous les jours qu'on se retrouve perché à 15 m de hauteur 8). Le tri de mes pdv par la suite m'amènera toutefois à formuler des réserves sur ce type d'affûts, les séries suivantes confirmeront mes impressions, j'en parlerai plus tard. Bonne semaine à tous.

rucher

De belle photo dans l ensemble ! Bravo

dara

Vraiment pas facile à photographier cet oiseau, le voilà dans des scènes très intéressantes, excellent reportage, grand bravo.

jpierre