Mes tournepierres et autres limicoles - maj du 15/05/13

Démarré par Cormajo, 29 Janvier 2013, 13:10:44

« précédent - suivant »

Cormajo

Ici je pense rassembler les différentes photos de tournepierres que je ferai au fil du temps. Habitant près de la mer, je pourrais en faire tous les jours si je voulais, mais rassurez-vous je n'ai pas l'intention d'être aussi prolifique :)
1)

2)

3)

4)

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

bolga2b

salut, serie très sympa, la 4 est ma préférée...
Amicalement de Corse,   Jean François.

polgen01

Belle série sympa, un + la 1 et la 3

Sempervirens

J'aime bien les couleurs de la première, mais l'accentuation me semble un peu poussée...

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Cormajo

Est-ce que tu la préfères comme ça ?

Sempervirens

Je ne suis pas devant mon écran habituel, mais oui ça, là me paraît plus "naturel", sans liserés en prériphérie. Pas facile à doser, l'accentuation, en fonction de la taille et de la destination de l'image...
Sur Lightroom, pour les plumages, j'applique le preset "netteté faces" (gain 40, seuil 1.4, detail 15, masque 60 de mémoire), que j'adapte bien sûr ensuite en fonction des photos, puis une accentuation de sortie "faible" ou "standard". Je ne sais pas ce que font les autres dans ce domaine ?

Bonne continuation,

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Thadeus

bonjour

jolie série pour la 1

un plus pour la 1ère pour la composition

amicalement

Thierry J.

Cormajo

Perso je n'accentue que rarement sous Lightroom (en fait je laisse le réglage par défaut) car j'ai du mal à juger de l'effet.
J'ouvre les images exportées dans Photoshop et je corrige les niveaux si besoin. Je retouche éventuellement la courbe. Il m'arrive d'accentuer localement avant d'enregistrer.
Ensuite si je veux poster vers un forum je réduit l'image à 1000x666 pixels et j'accentue (gain :120 à 170 ; rayon : 0.6, seuil : 11) puis j'enregistre ailleurs et/ou sous un autre nom. Je trouve qu'en général c'est plutôt bien mais je suis preneur de conseils dans ce domaine.
Dans d'autres aussi :wink:

Nanou2

Jolie série, la 3 est ma préf.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Cormajo

Merci Nanou2.  :)
Ça me fait plaisir car je l'aime également beaucoup. Or on m'a déjà fait remarquer qu'elle était cadrée de manière peu orthodoxe (pour ne pas dire à l'envers) et je ne savais plus trop quoi penser...

ROMU

la compo originale de la 3 donne bien l'effet du tourne pierre qui qui s'éloigne, j'aime bien.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Cormajo

Merci. Je vois que nous sommes au moins 3 à partager cet avis. Et non des moindres puisque j'en suis :mrgreen:

arrow

Un oiseau sympathique ce tournepierre.

Cormajo

Quelques  bécasseaux pour changer :

5

6

Je pense qu'il s'agit de bécasseaux variables. Est-ce que quelqu'un peut confirmer (ou me corriger) ?
Merci d'avance,
et merci pour vos avis.

Pitsic

Je dirais plutôt sanderling, ils sont nombreux à cette époque sur les plages...
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

Cormajo

J'exhume ce fil du début de l'année pour vous proposer une image faite dimanche dernier. J'aimerais bien avoir des avis extérieurs sur ce cliché. Merci d'avance...