Lièvres rhume des foins + MAJ Jachères fleuries

Démarré par az, 05 Juillet 2006, 08:56:30

« précédent - suivant »

albatar

daguet

Une petite disgrétion si tu le veux bien.
Citation de: az le 08 Juillet 2006, 15:39:45
En effet ce sont des jachères fleuries
Je m'occupe du dossier dans le département et nous avons implanté une trentaine de parcelles sur deux cantons voisins à titre de promotion.
Ces jacheres ont elles un intérêt autre qu'esthétique? Et sont elles soumises au même règle concernant les dates de fauches que des jacheres traditionnelle?

Jordaliz

Citation de: Cédric Girard le 05 Juillet 2006, 16:17:23
Superbe lumière, joli cadrage, belle photo !

+1

la 1 et celle à 800 zozo sont tip top

az

Ces jachères ont à mon avis plusieurs utilités
D'abord tout simplement montrer aux citadins que les choses ne viennent pas toutes seules et que les agriculteurs ne sont pas que des polueurs mais aussi, dans le cadre d'une gestion durable, des gens qui "entretiennent" la nature
Dans le cadre de la polititique agricole commune: P.A.C, 10% des terres cultivées doivent être en jachère. Ces jachères ne doivent pas être broyées entre le 1er juin et le 14 juillet pour la ptotection de la faune(nidification des perdrix caille alouettes etc)
De manière volontaire en signant un contrat un agriculteur peut implanter une jachère faune sauvage
La liste des plantes autorisée est alors allongée mais la jachère doit rester en place jusqu'au 15 janvier de l'année d'après sans être broyée. Donc en place au minimum 9 mois sans produits phyto ni broyage mécanique
Les jachères fleuries et mélanges à base de millet en dehors du couvert offrent une source de nourriture intéressante en hivers grace à leur production de graines ( Perdrix bruants et autres granivores)

ragondin18

patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

daguet

dugnon

la 1 est superbe et la 2 trop mimi avec son museau dans les pattes  :)
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200