Canon EF 200-400f4 annoncé

Démarré par meu-do, 14 Mai 2013, 17:30:33

« précédent - suivant »

alain3034

Citation de: peaceofmind le 16 Mai 2013, 12:52:34
Un 400 2.8 avec un extender x1.4 monté en permanence dans 90% du temps, cela a quel intérêt ?  Un pro qui vit de la photo aura vite fait le compte et le revendra pour acheter le nouveau 200-400.  On en fait le pari ?   :mrgreen:

Perso, s'il y avait les 2 sur une table et qu'on me demande de choisir, je prend le 400/2.8 sans hésiter

mielou1

Quelle différence entre un 400 avec ext 1.4 monté en permanence et le 200-400 avec multi intégré, si il a besoin de la focale de 560 mm en permanence il faut mieux acheter un 500 voir 600 mm mais pas un 200-400 car la qualité baisse et surtout l'AF est plus lent avec le multi

mielou1

OK mais la mon propos n'était que sur la focale

Par contre effectivement avantage au 400 f2.8 avec multi sur le plan de l'ouverture et au zoom pour sa souplesse d'utilisation

Mais comme dit sur un autre forum, le zoom peut se faire au crop, et rare sont les animaux qui foncent vers vous, ou alors c'est pas bon signe et il faut mieux évacuer !

S.A.S

Et ben çà papote dur les filles, hein !... :mrgreen: Sinon toujours pas d'annonce pour le futur 300-600 f4 tc x.4... er4

:mrgreen:

rico7578

Citation de: mielou1 le 16 Mai 2013, 14:58:01
Mais comme dit sur un autre forum, le zoom peut se faire au crop, et rare sont les animaux qui foncent vers vous, ou alors c'est pas bon signe et il faut mieux évacuer !

L'intérêt d'un zoom c'est pas de pouvoir toujours cadrer au plus serré, au contraire, c'est de pouvoir faire un plan serré et 2s plus tard un plan large, bref varier les cadrages dans une même situation, donc augmenter la créativité quelque part.
Ce qui n'est souvent pas possible de faire avec une focale fixe
Bref c'est par exemple utile pour les photos d'animal dans son environnement, les photos souvent parmi les plus difficiles à faire pour que ça rende bien (car il faut en gros mixer une belle photo de paysage avec une belle photo d'animal).
Donc c'est un outil qui permet d'ajouter des possibilités créatives voilà tout.

conifere

Citation de: rico7578 le 16 Mai 2013, 15:23:17

L'intérêt d'un zoom c'est pas de pouvoir toujours cadrer au plus serré, au contraire, c'est de pouvoir faire un plan serré et 2s plus tard un plan large, bref varier les cadrages dans une même situation, donc augmenter la créativité quelque part.
Bref c'est par exemple utile pour les photos d'animal dans son environnement, les photos souvent parmi les plus difficiles à faire pour que ça rende bien (car il faut en gros mixer une belle photo de paysage avec une belle photo d'animal).
Donc c'est un outil qui permet ajoute des possibilités créatives voilà tout.

+1

mielou1

Citation de: rico7578 le 16 Mai 2013, 15:23:17

Bien d accord avec toi mais bien souvent on a le plan large de base et le plan serré en cropant

rico7578

Citation de: mielou1 le 16 Mai 2013, 21:30:57
Bien d'accord avec toi mais bien souvent on a le plan large de base et le plan serré en cropant

Oui, mais non en fait :)
Car :
- le rendu d'image entre un 200mm F4 et un 400mm F4 (ou 560mm F5.6) n'a rien à voir, donc croper un 200mm pour cadrer comme un 400mm/560mm ne donnera pas la même photo (notamment en terme de rendu des flous d'arrière et d'avant plans), sinon tout le monde achèterai un 200mm et personne des longues focales
- croper un 200mm pour avoir le même cadrage qu'un 560mm (400mm x 1.4), va sacrément faire chuter le nb de pixels (rapport = 560/200 au carré car on parle de surface pour les pixels, le capteur étant une surface, ce qui donne un rapport de 7.84, ce qui correspond à passer d'un 20Mpix à un 2.55 Mpix), donc les défauts au niveau du pixel vont plus apparaitre (bruit notamment) et la taille max d'impression possible avec qualité sera réduite

Donc pour de l'identification naturaliste ok ça peut passer, mais pour faire de belles images, ben mieux vaut éviter

mielou1

C'est sur tout ça mais c'est de la théorie, mais des fois c'est quand même mieux que rien, et quand on a la chance d'avoir un balbuzard dans le collimateur central, on ne se contente pas de l'oiseau dans son paysage et on crope un maximum, même si c'est au détriment de la qualité de la photo et la camera raw nous permet de rattraper une partie des pertes.
Maintenant quand je prends mon chat en photo, effectivement je ne crope pas et j'utilise le zoom dans toute son amplitude en fonction du résultat recherché  :grin:

rico7578

Citation de: mielou1 le 17 Mai 2013, 11:03:38
C'est sur tout ça mais c'est de la théorie, mais des fois c'est quand même mieux que rien, et quand on a la chance d'avoir un balbuzard dans le collimateur central, on ne se contente pas de l'oiseau dans son paysage et on crope un maximum, même si c'est au détriment de la qualité de la photo et la camera raw nous permet de rattraper une partie des pertes.

Ben non justement, avec ce zoom tu peux faire les 2, avoir l'oiseau dans son paysage et le gros plan de l'oiseau
Et parfois la 1ère photo sera bien plus poétique et évocatrice si elle est bien faite, la 2e sera peut-être plus classique et documentaire
Bref la photo de nature ne se résume pas aux gros plans, c'est le message que je voulais faire passer ;) "Open your mind and creativity" !
Bon allez j'arrête là ;)

Pascal-J

CitationPour revenir au sujet principal téléCanon 200-400 USM f4 avec AF ultrasonic je me demandais quand es qu'un jour ils sortiront un téléobjectif aux verres actuel sans motorisation, sans anti-vibrations, sans tous ces boutons, pour un simple et très mince téléobjectif tout manuel et tout léger et même si pour un prix astronomique

En faisant une réponse sérieuse (pour une fois), tu ne gagnera quoi ? Une a deux centaines de grammes ? La stab tu enleve les actuateurs mais tu garde le bloc optique, meme fixe il sert, le moteur usm cela pèse pas grand chose non plus maus tu le remplace par un autre bloc d'engrenage (il faut bien faire la map), les boutons : peanuts. Et il faut que tu rajoute une commande de dia manuelle. 
Le tout manuel j'ai donné il y a 20/30 ans et contrairement a l'adage le bon temps n'était pas forcement le bon temps, suffit de ressortir les negatifs ou d'ouvrir de vieux livres pour s'en rendre compte

Bref tu ne gagne ni en poids, ni en forme ................ remarque j'ai trouvé un truc pour toi : http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Objectif-Samyang-650-1300mm-IF-MC-f8-16/mainproduct/view/12418-AA-NA?gclid=COXEtN2nn7cCFWfItAodKCEA4g  (Et la c'est totalement de mauvaise foi  :mrgreen: )

Le Rescator

Je partage tt à fait cet avis et j'ajouterai que cet élargissement de la créativité ne s'applique pas seulement à l'animalier. J'imagine une utilisation au bord d'un terrain de sport, basket, foot, circuit.
Un tel caillou va augmenter les choses "faisables" càd, en d'autres termes, la productivité du photographe pour fournir plus vite plus d'images. Toujours plus  :mrgreen:
Je le crois vraiment.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

hagen74

si j'en achète 4, il y a moyen de m'en faire un tabouret ?

:mrgreen: