Digiscopie Petit gravelot

Démarré par Roland RIPOLL, 08 Juin 2006, 21:22:05

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonsoir à tous,

Des images d'un Petit gravelot qui a bien voulu se laisser approcher hier-soir sur les berges de la Durance. Lumière encore dure même à 18h30, oiseau difficile à photographier car courant très vite et s'immobilisant quelques secondes pour repartir de plus belle. Bref, pas mal de déchets mais quelques photos dont je ne suis pas mécontent.

J'ai même réussi à faire un gros plan !

Et pour finir, le couple (qui a failli s'accoupler mais qui a failli seulement... j'en ai encore des crampes dans le doigt d'avoir longtemps attendu prêt à déclencher)

"être simple pour être vrai"

Phil et Mu

Epatant, encore une fois ils sont superbes tes gravelots, et pour l'accouplement, c'est logique, tu étais là  :twisted: :twisted: :twisted:
Quelle est ta méthode ?
Fais-tu ta mise au point avec ou sans l'APN ?
Ou bien tu les empailles avant  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au fait pour voir tes photos, nous avons une solution, on déconnencte l'Anti-Virus ZoneAlarmPro, le temps d'admirer... Pas très amusant mais mieux que rien...

Bravo et à bientôt.

chartier céline

Bonjour,
Tu as de quoi ne pas être mécontent.
C'est une bien belle serie et ta mise en point est parfaite.
J'espère pouvoir faire le même genre de cliché de la bête dans 8 jours dans mon coin.
ma préférence va pour la 2 et la 4.

Céline

Alban dit (BADOROC )

salut Roland,
de la belle ouvrage c'est du beau bravo
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Roland RIPOLL

Merci pour vos commentaires et pour votre fidélité.
Pour répondre à Phil et Mu, L'APN étant lié à la longue-vue par des bagues d'adpatation, la mise au point se fait uniquement sur l'écran de l'APN (qui est minuscule sur le Coolpix 4500) d'où la difficulté très souvent de faire  une mise au point correcte et d'où l'utilité du pare-soleil d'écran.
Merci de désactiver l'antivirus pour voir mes photos. C'est une attention que j'apprécie.

Roland RIPOLL

Pour faire vivre ce fil encore un petit peu, 2 dernières pour compléter la série:

DALAM

Chuuuuuuuut.....................pas un mot de plus , je me régale. ))))

Daniel

Phil et Mu

De face, c'est génial,  ))) ))) ))) !!!! !!!! ))) ))) )))
Nous, on fait la mise au point avant de placer l'APN sur la lunette via un adaptateur "fait" maison.
Quand je dis nous, c'est plutôt Muriel, elle est douée  rytyt ...
Il ne reste plus qu'à fabriquer un pare-soleil pour l'écran de l'appareil et ce sera Ok.

Engoul20

Le petit gravelot en digiscopie ce n'est jamais gagné d'avance.
Quelques-unes me plaisent vraiment bien, d'autres moins mais dans l'ensemble c'est un bon résultat    ))))

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM