Ligthroom et mon parcours

Démarré par aurelien0806, 09 Mai 2013, 15:56:16

« précédent - suivant »

aurelien0806

Bonjour,

Je suis reviens d'une sortie photo ou j'ai enmené mon téléphone avec d'installé mon parcours de google. Je veux mettre le fichier gpx via Lr mais il y a un décalage d'une heure entre mes images et le fichier GPX, est ce que quelqu'un sait comment remedier à ça?

Aurelien

PS: se sont mes images qui sont en retard d'une heure.

Gobymage

Peut-être (car pas du tout sûr et jamais essayé) :

Au moment de l'importation, clique sur Métadonnées dans "Appliquer pendant l'importation". Ensuite, tu peux écraser n'importe quelle métadonnée.
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse appliquer une formule du genre heure enregistrée + 1 heure comme tu le souhaites.
Au pire, tu peux enregistrer chaque image en indiquant l'heure corrigée ou indiquer une heure précise identique pour un lot d'images prise au même moment.

aurelien0806

le soucis c'est quelle sont déjà sous LR, et apparement on ne peux plus modifier l'heure de prise de vue....

aurelien0806

Bon je viens de trouver, en faite sous le module carte on peux régler un décalage entre la prise de vue et le relevé d'itinéraire.
Problème résolu.

Merci quand même Gobymage

Denis38

Sous LR4, "Metadonnées/Modifier l'heure de capture"  tu peux ajouter à une heure à toutes tes photos en une seule fois.