Merci les renards... MAJ

Démarré par Rathven, 07 Mai 2006, 15:56:14

« précédent - suivant »

Rathven

Citation de: GYPAETE MYOPE le 08 Mai 2006, 20:22:08
Devant ces boules de poils je n'arrive vraiment pas à comprendre comment des pourris peuvent encore se servir de la chloropicrine.

Tout a fait d'accord avec toi Gypaete... Sans oublier que parfois certains chasseurs tirent au fusil dans les portées de renardeaux! Fait qui m'a déjà été raconté il y a quelques mois d'ici... Ca m'avait complètement scié! (Et ça me scie toujours d'ailleurs...)

Dans quel monde on vit... fhfh

Rathven

oseydoux

Très belle série d'un animal très photogénique, bien joué. Ce terrier est une bénédiction pour le photographe.  uy8

Olivier

le naturaliste

Superbe série...Par contre, aussi près, si la femelle te voit...Bye bye...
Pour celle avec le renardeau japonais...je te confirme qu' il s' agit d' un renardeau "AKITA INU " :mrgreen:
Quant à se demander pourquoi les pourris les dézinguent encore...tout simplement parcequ' ils sont...
POURRIS...

Bravo pour ce partage...

Le nat

Olivier_S

Superbe série d'une scène que j'aimerais observer un jour !
Bravo
Olivier Simon

L'Ardennais

Une carrière de renards quel pied!
Bravo pour tes clichés superbes!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Hervé

Magnifiques images.

Profitez-en bien tous les deux, c'est génial.
Cordialement.

Hervé

Corazon

J'avais loupé le fil, mais je ne regrette pas du tout de l'avoir vu.  T'as de la chance qu'ils se laissent tirer le portrait sans fuir tout de suite  :shock:   : certains sont très craintifs et d'autres viennent jouer en dessous du filet de camouflage !

Comme les autres : j'en suis à xx heures d'affûtage et j'ai du constater que 3 des 4 terriers qui semblaient occupés au début se sont avérés vides et pour le 4ème, je suis continuellement dérangé : donc je n'ai encore rien vu  :cry:

Profites-en, car ils sont vite partis, et surtout n'oublie pas de poster les photos.

A+
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

trintrin

Et oui Martin tu as raison !
Les miens sont partis.
J'ai du me faire griller !

Malgré les précautions prises!
C'est qu'elles sont malines ces mères  renardes !

Hier soir , à minuit, il pleuvait à torrent.
Sur la route, dans les phares, un renardeau !!!

Un endroit que je connais bien!

Tous les terriers du coin avaient été ouverts !
J'ai trouvé la planque ce matin!

Au pied d'un arbre qui est tombé, deux trous dans les racines et le tout au milieu des ronces !

Ceux là et leur mère, ce sont des TRES BONS !

Ils méritent qu' on leur foute la PAIX !!!

)))) !!!!
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

Stan

Très joli tout ça, surtout les portraits. Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Natura

Salut,

superbe série, un moment génial, que du bonheur ces petites boules de poils.

Moi je viens de fermer toutes les trapes d'un piège à côté d'un terrier occupé. Malheureusement je doute de leur survie a mes renardeaux.
Hélas le piègage est autorisé, alors que faire être aussi c.. qu'eux et détruire le piège, c'est reculer pour mieux sauter car je ne peux le surveiller en permance ce terrier.
c'est sur ce même terrier qu'il y a quelques années je les ai trouvé gazé (c'est interdit) mais ils le font tout de même et en plus le garde qui à fait ça venait de demander son assermantation, donc il est censer représenter la loi !!!

@+ Thierry
Cette nature qui nous échappe !!!
http://www.thierry-reminiac.com

lucane70

Salut à tous

Merci pour ces magnifiques photos.

Pour répondre à Thierry, j'ai déjà été confronté au problème de risque de destruction d'un terrier avec...7 renardeaux. La solution que j'ai trouvé à été de mettre un peu de gasoil aux alentours de l'entrée (pas directement dessus pour que les renards ne s'imprègnent pas de l'odeur). Le lendemain, plus personne, je pense que la femelle a dû déménager toute la famille. Voilà peut-être une famille de sauvée

Amitié à tous

payen200@yahoo.fr

sûrement une bête question mais qu'est=ce que la Chloropicrine?

Olizero

Une bien triste nouvelle :sad:

On a été nombreux à rêver devant les photos de renardeaux de Rathven, malheureusement, ils n'on pas eux la vie facile

Sur base de bruits que l'on m'a rapporté, je suis retourné voir le terrier, ce soir, et là on m'avait dit vrais!!

Quelqu'un s'est "amusé" à boucher l'entrée du terrier :shock:
Heureusement la renarde est parvenue à recreuser l'entrée uy8
Mais le lieu à l'aire d'avoir été déserté

J'étais triste d'être témoin de ce genre d'agissement :evil:
Mais contant de voir qu'ils avaient pu s'en sortir :grin:

Olivier

Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

Yannick.T

On arrêtera  pas la co...rie humaine  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
merci encore a Rathven pour ces images. !!!! !!!!

Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

François Dion

Je ne peux que m'associer aux éloges, ces photos sont magnifiques !

Dommage qu'on cherche à les détruires, à les piéger, etc. j'avais lu quelque part que le renard pouvait s'autoréguler en cas de surpopulation et vivre comme en meute, je ne sais pas si c'est de l'info. ou de l'intox., en tout il est vraiment dommage de vouloir tous les réguler ...

François.

vortex31

Citation de: GYPAETE MYOPE le 08 Mai 2006, 20:22:08
Devant ces boules de poils je n'arrive vraiment pas à comprendre comment des pourris peuvent encore se servir de la chloropicrine.

Pour moi la réponse est claire, la concurrence fait peur aux faibles et l'autorisation de la chasse au renard,deterrage et autres pratiques ne font que renforcer ma profonde tristesse faceà  notre espèce (j'exagère à peine)!

Cédric Girard

Superbe série  :shock:

Cette soi-disant concurrence est d'ailleurs aberrante car les renards (s'il leur arrive de bouffer quelques garennes et autres cocottes de lâchers) se nourrissent essentiellement de petits rongeurs (>90% de leur alimentation me semble-t-il)

Je ne sais pas comment je réagirais si j'étais témoin de tels actes... Ma nature est pacifique mais mon monopode de fer  :twisted:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Rathven

Citation de: Olizero le 08 Juin 2006, 22:19:59
Une bien triste nouvelle :sad:

On a été nombreux à rêver devant les photos de renardeaux de Rathven, malheureusement, ils n'on pas eux la vie facile

Sur base de bruits que l'on m'a rapporté, je suis retourné voir le terrier, ce soir, et là on m'avait dit vrais!!

Quelqu’un s'est "amusé" à boucher l'entrée du terrier :shock:
Heureusement la renarde est parvenue à recreuser l'entrée uy8
Mais le lieu à l'aire d'avoir été déserté

J’étais triste d'être témoin de ce genre d'agissement :evil:
Mais contant de voir qu'ils avaient pu s'en sortir :grin:

Olivier

Bhein merde alors!

Pfff "ils" commencent (ou continuent c'est selon) a me faire Ch... Les gens!! Encore aujourd'hui pendant le boulot j'ai découvert des galeries de blaireaux "fraîchement" attaquées à coup de pelles, pioches etc! Certainement les résidus d'une petite chasse souterraine ni vu ni connu!  :evil:

Voilà encore une portée de renardeau mal barré pour le futur...

La connerie humaine continue son chemin tranquillement... et ce n'est pas sur ce fil qu'elle va s'arrêter!

Merci pour vos commentaires!

Bon week-end à tous

Rathven

Alliez Bernard

A voir la photo des lieux qui semble fréquenté (passage de roue), on se doute que cette garenne a du géner certains...
J'espère que la renarde aura trouvé à déménager sa portée...
Dommage pour toi et indirectement pour nous qui avons profité trop brièvement de bien belles photos. ))) ))) )))