quel objo petit budget?

Démarré par chamo52, 20 Mars 2013, 18:18:37

« précédent - suivant »

chamo52

pour faire suite à mon fil sur l'achat d'un 600d, je me posais la question de savoir quoi prendre pour se lancer dans l'animalier en objo stabilisé: canon, sigma ou tamron?
le tout dans un budget maxi de 400e (vu que j'ai une réduc d'une bonne centaine d'euro chez fnac à utiliser)

ou après une occasion en or, mais là il faut être patient :mrgreen:

je pensais à un 70 ou 75 -300mm, est-ce que je fait fausse route  :?:

merci à vous,

A+

BZHades

en canon, les 75-300 sont à fuir, ils ont très mauvaise réputation (et plus ou moins à raison vu leurs performances optiques)

Le 70-300 IS est un premier pas intéressant, qualitatif et avec un bon rapport Q/P. Pour moins cher, tu as le 55-250 IS qui, s'il est moins bien construit (c'est peu de le dire), a des bonnes performances optiques, et dont le cadrage change assez peu (le 50mm de moins sont visibles, mais pas forcément critiques)

Malheureusement, dans ces prix, le choix est assez vite limité, d'autant que ne connaissant pas l'offre Tamron/sigma sur ce segment, je ne peux t'aiguiller plus vers l'une ou l'autre des marques.

Cependant, les deux objectifs canon cités sont déjà un bon point de départ, même si un peu court au début, tu verra qu'avec le temps, on revient des rêves de focales immenses (pour ma part, j'ai un équivalent de 300mm sur ton appareil, et je suis relativement à l'aise avec)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

kriss66

70-300 is je m'en suis vite séparé, très déçu et comme en animalier tu veux toujours aller à fond, c'est à dire à 300 mm c'est souvent pas très nette.en fait je me suis aperçu que d'acheter des objectif comme celui la , c'est vraiment perdre de l'argent ou alors tomber sur une belle occase mais même ça , ce ne suffit pas.
alors effectivement à ce budget la, il n'y a pas grand chose.
tu me diras, que du 70-300 is usm je suis passé au 100-400 L is usm et je n'en étais pas super content non plus pour la différence de budget ( le système de pompe, on aime ou on aime pas ). vu le budget j'essayerai de trouver un bonne occase sur un 70-200 L f4
non IS j'en ai déjà vu à 500-550€ ou un 300mm f4 non IS aussi ou tu en trouve à 600€.
je pense que par rapport à ça, tu pars déjà sur de bonnes bases et si tu veux changer, tu ne perdras pas d'argent dessus mais il faut tout d'abord tomber sur la bonne occase.

bonne quête.

daguet

Un 200 f2,8 en occasion et après quand plus de finance ajout d'un TC...
A+

rolif

Pour 300 € à peu de chose près, le Tamron 70-300 VC USD, excellent rapport qualité-prix, donné par bon nombre d'utilisateurs comme étant supérieur au 70-300 IS Canon tout en étant bien moins cher.

Openair

Citation de: chamo52 le 20 Mars 2013, 18:18:37
pour faire suite à mon fil sur l'achat d'un 600d, je me posais la question de savoir quoi prendre pour se lancer dans l'animalier en objo stabilisé: canon, sigma ou tamron?
le tout dans un budget maxi de 400e (vu que j'ai une réduc d'une bonne centaine d'euro chez fnac à utiliser)

ou après une occasion en or, mais là il faut être patient :mrgreen:

je pensais à un 70 ou 75 -300mm, est-ce que je fait fausse route  :?:

merci à vous,

A+

Soit patient, c'est de toute façon une qualité qui te sera indispensable :)
Pour la réduc à la Fnac il y a toujours le sac, le trépied...

-Eric-

Au contraire de Kriss66, j'ai été très satisfait du 70-300 is. Un superbe piqué jusqu'à 250mm et une stabilisation efficace.
Je m'en suis séparé uniquement pour passer au 70-200 f4 L.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

kriss66

Citation de: -Eric- le 20 Mars 2013, 20:10:56
très satisfait du 70-300 is. Un superbe piqué jusqu'à 250mm et une stabilisation efficace.
Je m'en suis séparé uniquement pour passer au 70-200 f4 L.
.

c'est bien ce que j'ai dit, le 70-200 f4 L est d'un autre monde comparé au 70-300 is usm.
et j'étais souvent à 300, quasi tout le temps avec un 500d, le résultat m'a terriblement dessus.

heyjule

Hello,
La question c'est "quel objo pas cher pour débuter dans l'animalier". 70-200, c'est court... Le 70-300 IS canon est tout à fait honnête, je l'ai gardé de nombreuses années. A ce budget là, on peut pas chercher un piqué parfait ! Perso je trouve que c'est un modèle idéal pour commencer. Il a un piqué tout à fait honnête, ce sont plus les aberrations chromatiques qui m'ont posé problème, mais dans l'ensemble, il est plutôt pas mal. Tous ces cailloux (70-300 ou 100-400) sont irréguliers dans la qualité des images qu'on peut en tirer. Le 70-300 L aussi est d'un autre monde... Tout comme son prix. Par contre je ne connais pas le Tamron. Le mieux serait peut-être d'aller faire un tour sur les sites comme digital picture ou photozone, DxO (...) et voir les tests qu'ils ont pu en faire.
Par contre effectivement, il faut fuir les 75-300.
"Le pas cher est souvent trop cher"...
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

chamo52

Citation de: kriss66 le 23 Mars 2013, 17:28:57
j'ai pensé à toi, un 70-300 tamron d'occas ici 250€
http://www.planete-powershot.net/communaute/petites-annonces/2709-vends-tamron-sp-70-300mm-di-vc-usd-pour-canon.html

merci, malheureusement je n'ai pas été assez réactif :?
je ne vient que par intermittence sur le forum à cause du boulot du coup désolé si je ne répond pas immédiatement...
je vais essayé de voir un peu les occasions cités alors,
merci à tous 8)

chamo52

j'avais homis de préciser que c'est pour faire de la photo à la billebaude, pas de trépieds envisagé pour le moment, même si je sais que c'est l'idéal...

alain3034

Citation de: chamo52 le 16 Mai 2013, 11:38:18
j'avais homis de préciser que c'est pour faire de la photo à la billebaude, pas de trépieds envisagé pour le moment, même si je sais que c'est l'idéal...

tu peux acheter un monopode à defaut de trépied, à 50€ tu en as des biens

sinon, pour l'objectif, comme Daguet, je prendrai un 200 f/2.8 d'occase et rajouter quand tu auras le budget un tc 1.4
ou alors, tu peux, en mettant un peu plus, t'orienter vers un 300 f/4 non IS

chamo52

eh oui je sais que la patience est le maître mot;
mais "mon" terrain je le connais déjà assez bien, il me manque le nerf de la guerre pour me lancer à fond ou alors me perfectionner pour devenir sioux et faire de la photo avec le 18-55 :mrgreen:
je regarde les occasions ici et là je trouve qu'il n'y a pas grand chose ou alors je cherche mal... :?

merci en tout cas,

A+

alain3034

Il y a une chose qu'il faut se dire, outre les qualités d'un objectif, il y a un seul paramètre qu'on ne peut pas changer , c'est l'ouverture

Un 400/5.6 aussi  bon soit-il ouvrira à 5.6

Voilà pourquoi ma réponse, vu ton budget, j'ai indiqué le 200/2.8. Ok c'est un 200mm mais tu peux cropper et rajouter plus tard un tc (1.4 ou 2)

Et à 200mm, on peut en faire des choses

chamo52

Citation de: alain3034 le 16 Mai 2013, 14:14:34
Il y a une chose qu'il faut se dire, outre les qualités d'un objectif, il y a un seul paramètre qu'on ne peut pas changer , c'est l'ouverture

Voilà pourquoi ma réponse, vu ton budget, j'ai indiqué le 200/2.8. Ok c'est un 200mm mais tu peux cropper et rajouter plus tard un tc (1.4 ou 2)

en effet, d'accord avec toi.
par contre une question que je me pose (de novice), vaut-il mieux toujours rester sur un objo de meilleure qualité tel que 200/f2.8 avec ou sans tc mais sans stabilisation ou alors être avec un 70-300/5.6 mais avec stab?

alain3034

Citation de: chamo52 le 16 Mai 2013, 22:23:58
Citation de: alain3034 le 16 Mai 2013, 14:14:34

en effet, d'accord avec toi.
par contre une question que je me pose (de novice), vaut-il mieux toujours rester sur un objo de meilleure qualité tel que 200/f2.8 avec ou sans tc mais sans stabilisation ou alors être avec un 70-300/5.6 mais avec stab?

la stab avant ça n'existe pas et on faisait sans. il ne faut pas croire, ce n'est pas la panacée non plus.

et puis sur des sujets en mouvement , ça ne sert à rien, ça ne sert qu') compenser tes propres bougés

alors, avantage au 200/2.8 ou 300/4 non is si tu as le budget

chamo52

Citation de: alain3034 le 16 Mai 2013, 22:39:43

la stab avant ça n'existe pas et on faisait sans. il ne faut pas croire, ce n'est pas la panacée non plus.

et puis sur des sujets en mouvement , ça ne sert à rien, ça ne sert qu') compenser tes propres bougés

alors, avantage au 200/2.8 ou 300/4 non is si tu as le budget

d'accord d'accord,
merci beaucoup de tes conseils 8)

je vais guetter tout ça alors ;-)