La Belle du Midi

Démarré par Lyrr, 09 Mai 2013, 22:42:56

« précédent - suivant »

XavierT

Bonjour Serge !

un plaisir de retrouver enfin tes images ici !

3,7 et 8 pour moi !!

merci pour le partage !

Cdt

bgabbud

En 1: ça fait super plaisir de revoir de tes images ici....je suis ravi j'en ai pris plein les mirettes, superbe série!!!

En 2: s'il faut choisir (après plusieurs lectures et passages) ce sera la 3, 7 et 8...j'adore ce duo sur la 3...même si la première fois le fond m'a gêné, plus je la regarde plus je me dis que ce fond colle à merveille avec cette belle tulipe!

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

caty

C'est surtout l'harmonie des couleurs qui est magnifique ... uy8  j'ai toujours du mal avec les gros cadres noirs ...  mais j'avoue que là ..ça participe à l'ambiance ...!
j'ai un petit faible pour les duo ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ger@rd

Citation de: PeaceOnBNL le 12 Mai 2013, 09:47:22
Salut Serge,

une bien belle série et la 5 est hors du lot, très belle

Patrick

Mon coup de coeur pour la 5 également, je lui trouve un soupçon de douceur en plus,  mais j'adore les autres aussi....

Gérard

XavC

Allez, je vais jouer le rôle du pas gentil  :mrgreen:
De belles images assurément, mais quel dommage que ce ne soit quasi que des copier-coller de l'année dernière à la même époque (et sans doute aussi de l'année encore avant)...
Je pense que cela te ferait du bien de prendre un peu de risque et de changer de spots et/ou d'espèces.

marcus

une superbe série  magnifique
Marc

hussy

HugoFSousa

LA 3eme. Belle couleurs de fond, et graphisme.

chjachjara

quelle superbe série  uy8
Amicalement
Stéphane

Lyrr

Merci à tous et pardon pour ces réponses tardives.

Citation de: martin34 le 14 Mai 2013, 18:21:41
Une très belle série ! ))))
La 7 est superbe !! )))) ))))
Quelle matériel utilise tu ?

Un EOS 5D Mark ll, un 300mm f/4 et un 135mm f/2 (la 5)

Citation de: pimprenelle le 14 Mai 2013, 20:33:23
Je pense que plus que le (c'est français ça?) matériel utilisé , c'est la "patte" Tollari... mais un peu d'explications techniques, je prends volontiers.
Que c'est beau ! (je sais, c'est pas très original). Je dis pas des gros mots au moment où je découvre les photos, je dis "de Dieu!". Je me permets de choisir la 3.

Le matériel a quand même son importance. A grande ouverture, on obtient avec le 300mm et le 135mm des très jolis flous. Avec un 100 macro, il faudrait que la fleur soit plus petite pour obtenir le même résultat. Par contre, je ne suis pas de ceux qui pensent que le "plein format" est déterminant ; je faisais des images similaires en apsc (20D ; 400D et 50D)

Citation de: bruno_57 le 16 Mai 2013, 16:50:25
Bonjour Mr Serge Tollari,

Je dis Monsieur et Vous tellement j'ai d'admiration pour votre travail. Avec vous le terme "photographie" prend tout son sens.

Peindre avec la lumière...

Bravo.

Ps: Des petits tuyaux pour la technique seraient les bienvenus! :mrgreen:

Merci pour ce gentil message.
En ce qui concerne la technique, j'ai pris ces photo à contre jour mais pas avec le soleil dans l'axe. Je choisis une fleur éclairée, un fond plutôt sombre et je sous expose. Parfois la fleur est à l'ombre (3 et 5) ; à ce compte là, je vise un fond éclairé par le soleil et je ne sous expose pas. J'essaye de placer de la végétation en premier plan mais sans qu'elle ne masque trop la tulipe.

Agima

C'est superbe et trés précis, magnifique !
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

Michel

Superbe et quelle belle fleur ! Un régal pour les yeux.
Avec le 300mm, la mise au point est effectuée à quelle distance ?
La végétation au premier plan est-elle utilisée existante ou placée volontairement ?

Bunjin

Le 3 et 5, mon préféré. )))
Salut. :)

Maurizio
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

joris

3, 4, 6 et 7 sont sublime !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jp60

La série est magnifique dans un style que tu maitrise si bien!  :shock: :shock: uy8 uy8 uy8 Préférence pour moi pour les 3 et 7.

Jean-Pierre

Lyrr

Merci à tous.

Citation de: Michel le 27 Mai 2013, 19:19:48
Superbe et quelle belle fleur ! Un régal pour les yeux.
Avec le 300mm, la mise au point est effectuée à quelle distance ?
La végétation au premier plan est-elle existante ou placée volontairement ?

Désolé pour cette réponse tardive.
La mise au point minimale du 300mm est de 1.5m et ces photos sont prises entre 2m et 4m je pense.

En avant plan, j'utilise la végétation au sol, il suffit de se baisser suffisamment pour en avoir plein l'objectif.

Michel

Merci beaucoup ! C'est sympa.
Les tulipes sauvages sont superbes et j'en ai pris plein les yeux hier en montagne.
En tout cas, vu de cette façon, le résultat enchante.

Enzo Nature

bravo, belle série !!

jmc

bjr,
grosse preference pour la 4 !
la flaur sur fond foncé passe mieux pour moi ( 6 preference à 8 ....)

andre95

super serie  !!!!! la 4 pour moi

mimi77

coup de coeur pour la 4