Jacinthes des bois

Démarré par Levassort, 03 Mai 2013, 23:21:55

« précédent - suivant »

Levassort

Bonjour à tous,

Je vous propose deux images de parterre de Jacinthes des bois en forêt yvelinoise. Hyacinthoides non-scripta.

1.

2.

mcolleter

J'aime bien, une préférence pour la 1ère mais je verrai bien des cadrages un peu plus larges...

Ikarus

Pas convaincu par la première mais j'aime beaucoup cette seconde ))))

Cet arbre en plein milieu de ce champ de jacinthe est quasi hypnotique !!
Ikarus

gjacobs

Oui, très sympa cette deuxième!

Gauthier

Levassort

Merci pour vos passages :wink:.

bolga2b

Citation de: Ikarus le 06 Mai 2013, 10:24:43
Pas convaincu par la première mais j'aime beaucoup cette seconde ))))

Cet arbre en plein milieu de ce champ de jacinthe est quasi hypnotique !!

meme avis, la 2 est envoutante !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

danydan

superbe cette seconde !

michael

Salut,

Je suis plus mitigé, la 1 est sympa, mais ça manque de relief à mon goût.
Sur la 2, la tâche verte en bas à gauche me dérange.
Sur les 2, la dominante jaune n'est pas à mon sens du plus bel effet.
Ils sont si beaux ces tapis de jacinthes des bois et si difficiles à rendre à leur juste valeur, continue d'explorer de thème, la forêt est inépuisable pour l'inspiration.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Levassort

Merci à vous,

michael, premièrement merci pour ton retour. Hormis la petite tâche verte de la 2ème qui te dérange, je t'accorde le manque de relief de la première (voir la deuxième): la gestion du bruit des 6400iso (main levé) y sont pour quelque chose :)... Pour ce qui est de la dominante jaune je ne la remarque que très légèrement peu être, sur écran calibré, mais j'imagine aussi que ton écran est calibré? :wink:. Je vais tâcher de continuer à explorer le thème entre deux observations animale ^^. En tout cas encore merci pour ton retour et bonne photo à toi.