Retouchage photo

Démarré par pollux4, 03 Août 2013, 17:44:16

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!
Je suis novice dans le traitement de photo.
Je voulais savoir si cette photo pouvait être améliorée, notamment la luminosité:

LRE

Oui assurément en moins de temps que pour l'écrire avec plus de matière bien sur..... la hyper vite fait et pour illustrer :wink:

@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

pollux4

D'accord merci, mais avec quel logiciel?

LRE

Avec n'importe quoi  :grin: là j'ai fait vite  j'ai resserré les niveaux de l'histogramme (solution de facilité je le reconnais)  puis j'ai éclaircit le centre le tout sous CNX2 puis un petit coup de masque de flou car peu de pixels disponible.
Mais les gratuit gimp, photofiltre, wiewnx2, dpp etc... sont a même de réaliser ce post traitement, les payant la liste  est énorme chez adobe lightromm CS5, correl draw que l'embarras du choix et des moyens financier.
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

PITOUX56

Bonsoir,

C'est un souvenir, l'image est fouillis :? est ce vraiment utile de la traiter?

Éric t'a donné de bons conseils sur les logiciels, après même si tu as le bon outil à toi de voir le temps que tu veux passer dessus...

Le plus important c'est de te faire plaisir :wink:

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

pollux4

En effet c'était un exemple, je n'espère pas réellement la sauver, ce jour là je me suis trompée dans mes règlages.
Merci pour ces indications!