tirage grand format sur le web, quel support ??

Démarré par bolga2b, 03 Mai 2013, 11:09:36

« précédent - suivant »

bolga2b

salut à vous, pour faire plaisir à un ami j'ai fait dernièrement un tirage assez grand sur toile...  Mon ami etait ravi mais perso pas du tout.. La photo initiale avait beaucoup perdu de son detail et le poster faisait plutot penser à une peinture...

Désireux de tenter un nouveau format assez grand (120 X 80 par exemple), je voudrais savoir le meilleur support (hors toile) possible pour un rendu top, entre :
le poster classique
l'alu dibond
plaque forex (plexiglass)
caisson photo
plaque forex et alu dibond en support

D'avance merci et bon week end à tous.
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Avant tout, on veut voir cette fameuse image que tu veux tirer en si grand format! Si on estime qu'elle en vaut la peine, on te répondra! :mrgreen:

Note: je dis ça, mais en plus je n'ai pas la réponse... Hi hi hi, diabolique je suis! :twisted:

Gauthier

bolga2b

salut Gauthier, non non non l'image en question n'est pas a couper le souffle, c'est juste pour deco  ...   :grin:

patrickD

Pour que l'image garde sont rendu, un tirage sur papier contre-collé sur dibond est ce qui il y a de mieux.
Le forex est à mon avis trop souple pour cette dimension.
Un poster classique ne sera pas facile à accrocher, encore moins à trouver un cadre.
L'impression direct sur Dibond n'est pas forcément très précis, en plus par rapport à un contre-collage tu n'as le choix que d'une seule surface.... lisse.
Le plexiglass à un bon rendu, mais cela va dépendre de la photo, le prix sera surement un peu plus élevé qu'un tirage contre-collé sur dibond.

Après il reste à choisir le papier, soit un papier photo classique pour garder un prix raisonable, soit un papier baryté ou mat pour avoir un certain caractère dans le tirage.

Patrick

alex-vande

Si çà peut t'aider, dans le numéro d'image et nature de ce mois-ci, ils ont fait le test du papier CANSON INFINITY EDITION ETCHING RAG 310 G et ils ont été bluffés du résultat!

Sur leur test c'était contrecollé sur du dibond.

Voilà voilà :)

Inari

D'après le peu d'expérience que j'ai suite a mes tirages:

- contre colle dibond + film brillant chez photoweb -> couleur non fidèles et décollement du papier.
- impression directe sur dibond chez darqroom -> couleur fidèles, mais trames d'impression visible sous angle de faible incidence, sinon tres bon rendu, mais mat.

bolga2b

merci à tous pour ces infos et je prospecte sec !!!