l'oeuvre oubliée de VAN GOGH + Ajout copie du tableau

Démarré par chrystyan, 27 Avril 2013, 15:31:18

« précédent - suivant »

chrystyan

cette structure de falaise en face de Vallon pont d'arc m'a interpellé, et m'a fait penser à un tableau dans le style de Gaugin.

Je suis curieux de voir vos impressions

Glouby

Bonjour.

Tu ne m'en voudras pas d'être un peu direct mais pour moi : pas de sujet, pas de lumière. Je n'aurais pas déclenché personnellement.
Amicalement,

Gaël

chrystyan

bien sur je m'en suis rendu compte, mauvais temps durant le séjour, et j'en profite pour ouvrir une paranthèse :

de nombreux fils m'ont déjà permi de faire des excursion de valeur grace aux bénéluxiens, aussi je trouve judicieux de partager des observations  interressantes ou originales

à d'autres de relever le défi, et de faire mieux lors d'un séjour plus chanceux. 

La falaise se trouve à 500m du pont d'arc 

Vadim

J'ai beau chercher le rapport entre ton image et Gauguin ou n'importe quel autre tableau ou peintre impressioniste et franchement.....je ne trouve toujours pas.!!!

Sujet, lumiere , cadrage, harmonie...... :?

gjacobs

A ta place, je l'aurais joué carrément abstrait, en retirant tout végétal pour ne garder que matières et couleurs. Et un peu plus de peps en post-traitement.

Gauthier

bolga2b

Je ne connais pas trop gauguin, mais désolé la photo pas trop fana...
Amicalement de Corse,   Jean François.

DavidG

Désolé, mais comme les autres, je ne saisis pas trop ta "vision" de cette photo, ni le rapport avec Gauguin...

Citation de: chrystyan le 27 Avril 2013, 17:44:45
...
de nombreux fils m'ont déjà permi de faire des excursion de valeur grace aux bénéluxiens, aussi je trouve judicieux de partager des observations  interressantes ou originales
à d'autres de relever le défi, et de faire mieux lors d'un séjour plus chanceux. 
...
En poussant à l'extrême/à la caricature ta remarque, le but du forum n'est pas non plus de devenir un semblant de la fonction Photos sous Google Map...  :?
Peut être devrais-tu mieux expliquer ce qui t'a interpelé dans cette falaise... "Défendre" ta photo en somme  :)

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

chrystyan

Effectivement ,

erreur de citation de peintre,  je comprends qu' on se perde

j'essaie de me rattraper avec cet ajout recadré avec plus de peps, peut-être allez-vous plus adhérer à mes visions,

en tous cas sur place l'effet était surprenant, mais certaines subtilités ne  sont pas toujours retranscriptible sur l'image, je suis d'accord avec vous

emvri

effectivement maintenant que tu le dis, je reconnais bien l'église d'Auvers sur Oise  :mrgreen:

alpesphoto

même avec moults substances psychotropes je ne vois toujours pas Gauguin ou Van Gogh :mrgreen:

faudra que tu me files l'adresse de ton fournisseur ! ^^

... sans vouloir te vexer, ta photo tombe à plat ... l'essence même d'une photographie de paysage c'est qu'elle n'a pas besoin d'être expliquée. Chacun y voit ce qu'il doit y voir ... mais une belle image d'abstraction doit parler d'elle-même, sans explication de l'auteur. Perso, j'estime que l'important n'est pas ce que voit le photographe mais ce que voit le lecteur ...
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Vadim

Citation de: emvri le 30 Avril 2013, 09:07:01
effectivement maintenant que tu le dis, je reconnais bien l'église d'Auvers sur Oise  :mrgreen:

Mais.............bien sur, ou avais-je la tête??  :lol:

DavidG

Bonsoir à tous,

On se calme un peu maintenant. Si vous n'êtes pas d'accord avec la vision/l'imaginaire, c'est votre droit. Mais vous n'avez pas à le railler.
Merci,

David
Modérateur
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

chrystyan

bon,  à titre de comparaison , ou de rapprochement

je publie l'original, je ne sais pas si la charte le permet,

mais peut-être que ca aidera, un peu ou pas du tout , certes sur ma photo il a encore vieilli un peu........à en juger le regard sur son autoportrait , il prend vos commentaires avec beaucoup moins de philosophie que moi