Osons !

Démarré par Michel d'Oultremont, 28 Mai 2013, 11:10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Michel d'Oultremont

Enfin façon de parler, quelques images avec des cadrages un peu bizarroïdes...

A plus











www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

gjacobs

Franchement j'ai du mal... La 1 est jolie avec ces couleurs à tomber, mais je préfèrerais un cadrage un peu plus académique ; sauf si le haut était vraiment moche....

Gauthier

chris46

je sais bien que la météo n'est pas bonne mais la le plafond est trés bas  :mrgreen: a part ça ces images sont superbes !

Thadeus

bonjour

j'adore car ça change et les couleurs sont très belles

amicalement

Thierry J.


Bee

Alors osons le commentaire  :mrgreen:

Je n'aurai pas garder la 2ème, parce que la tête de l'oiseau est trop tournée vers nous et on ne voit pas le bec. Comme c'est une silhouette, ca me parait important d'avoir ce genre de détail.

La 3ème est très belle avec ces scintillements dans le bokeh.

La première est ma préférée. Les couleurs, les silhouettes avec juste ce qu'il faut de détail...

Mais, pour la 1 et la 3, il manque à mon avis un poil de place en haut. Pas grand chose, sinon l'originalité du cadrage serait perdu. Mais juste un peu plus d'air en haut, ça fait coincé.

Fabien Gréban

Salut Michel,
Comment va ?

la 3eme est la plus réussie à mon gout, avec une diagonale de scintillement qui habille l'image. Pour les autres, je les trouve un peu plus vides ...

lessensciel

bonjour.

La trois a ma préférence aussi. Les deux autres, l'avant-plan flou me dérange un peu... Mais l'idée est bonne.

= Vianney Goma =

La 3 à ma préférence!  :wink:

mcolleter

La 1 pour moi, très sympa.

michel77

Citation de: Michel d'Oultremont le 28 Mai 2013, 11:10:46
Enfin façon de parler, quelques images avec des cadrages un peu bizarroïdes...
Je ne trouve pas ton choix de composition bizaroîde, bien au contraire, il s'écarte juste des canons habituels et normatifs de la règle des tiers.
D'ailleurs la récompense obtenue par Jérémie Villet au Festival de l'oiseau, avec une composition très similaire, prouve que ce choix extrême de positionnement du sujet dans l'image peut en sublimer la vision artistique.
Après on accroche ou pas a cette démarche. Pour moi c'est oui.

Cdlt

DD Phil

J'aurai osé plutot tout en bas a droite .
Comme une page de lecture on cherche d'en haut a gauche a en bas a droite , et déçu ne n'avoir rien trouvé on a la "cerise" juste avant la sortie. 8) 

martin34

Une très belle ambiance sur la 3 !

Lemarcost

Salut Michel
Bravo d'oser !
La troisième accroche le plus, en fait, les reflets deviennent le sujet principal et le piaf secondaire et donc ça marche.
Même ce qui fait bizarre c'est que l'oiseau soit secondaire dans la construction de l'image.  Et c'est ce qui nous chipotte...
Les 2 autres marchent moins bien à mon avis car les 2 oiseaux sont clairement le sujet principal et le reste n'apporte que peu d'info

Bonnes recherches

Marc

bertounette

Bj d une façon générale j'accroche , marre des cadrages forcément académiques ..pour moi la 3 est la plus réussie ,le vide étant plein si j´ose dire
Amitiés
Marie Noëlle

bolga2b

#14
Même si je sais que le photographe est un crack (et que j'en suis un grand fan), malgré l'ambiance et la lumiere top, désolé pas fana des cadrages des oiseaux trop hauts pour moi....

En revanche petite question amicale aux membres : si en lieu et place de Michel (je le répète, un crack selon moi) cette serie avait été présentée par un inconnu, auriez vous les mêmes réactions enthousiastes ????

Désolé Michel pour cette question et petite parenthèse, j'espère que tu ne la vois pas comme une attaque déguisée... Je crois que beaucoup de débutants/amateurs comme moi se sont fait reprendre de volée pour des cadrages "non conformes à la logique"...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Fabien Gréban

Citation de: bolga2b le 29 Mai 2013, 14:43:33
En revanche petite question amicale aux membres : si en lieu et place de Michel (je le répète, un crack selon moi) cette serie avait été présenté par un inconnu, auriez vous les mêmes réactions enthousiastes ????

ça tu ne le sauras jamais  :mrgreen:

joris

Citation de: Fabien Gréban le 29 Mai 2013, 19:10:28
Citation de: bolga2b le 29 Mai 2013, 14:43:33
En revanche petite question amicale aux membres : si en lieu et place de Michel (je le répète, un crack selon moi) cette serie avait été présenté par un inconnu, auriez vous les mêmes réactions enthousiastes ????

ça tu ne le sauras jamais  :mrgreen:

Si, moi j'en ai plein en stock avec des cadrages du genre et je suis à peu prés sur que les commentaire n'auraient pas été les mêmes.

Donc Michel tu l'auras compris je suis fan de ce genre de photo. En particulier la une qui est pour moi exeptionel et vraiment réussi, couleur, attitude tout y est.


Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

PITOUX56

Bonjour Michel,

Pourquoi pas, mais perso j'accroche pas.

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!


L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Le Rescator


Salut Michel.

Pour moi, c'est le genre d'image qui marche une fois, après ça lâsse... :?

Belle qualité, de ce côté, rien à dire ))))

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...