Le peuple de l'herbe: partie 1, les prisonniers MAJ 1er mai

Démarré par jp60, 28 Avril 2013, 14:56:54

« précédent - suivant »

Plateaudefromage

marcao

Surprenant, super bien fait, certainement super difficile, d'autres?.poiur moi la 2.

gjacobs

Si il fallait choisir, ce serait également la 2 pour moi!

Gauthier

DomH

Bonjour,

merci jean Pierre pour tes explications  :wink:

ma préférence sera pour 2, 5, et 1

A+
DOM

floup

très original, c'est bluffant !  :grin:

4 & 2 pour moi
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

jp60

Merci pour votre avis! La 2 est celle qui me plait aussi le plus du point de vue de la composition (photo un peu recadré pour centrer la goutte) mais la 3 est plus nette, j'ai du mal dans ces cas là à en choisir une (privilégier la composition ou la netteté?  :mrgreen:)

Une suite sur le thème goutte/insectes

6 Le visiteur de prison
Un collembole est venu voir l'insecte...On remarque ici les reflets que je trouve disgracieux, et vous?

7 Céphalopode

L'angle de vue donne une drôle de forme à l'insecte  :mrgreen:

8 Un collembole

9 Un puceron

10 Et un autre un peu englué dans l'eau

Jean-Pierre

PITOUX56

Bonsoir,

C'est excellent, sacré travail d'observation :shock:

Comme quoi on passe devant beaucoup de chose...

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

YannLB

La 6 a ma préférence et je ne trouve pas les reflets si disgracieux mais je reste sur la première série plus percutante

marcao

C'est au MPE et à main levée?.chapeau, tu as de bons yeux!!!

Gobymage

Salut JP

Bravo pour la réalisation de ces images.
Sur la série, 2 à 4, je préfère nettement la 2 qui est plus lisible.
La 5 est une belle réussite aussi.

Citation de: jp60 le 01 Mai 2013, 11:30:17
6 Le visiteur de prison
Un collembole est venu voir l'insecte...On remarque ici les reflets que je trouve disgracieux, et vous?

Non, les reflets sont gracieux mais je dirais qu'ils sont un peu trop présents. Ils encadrent bien le sujets mais attirent aussi l'oeil.
Persévère car avec une meilleure lumière (tu avais un temps couvert je présume), cela va encore monter en puissance.

gjacobs

Je préfère l'éclairage de la 7, mais la situation de la 6 est encore meilleure.

Sinon compo/netteté, sur le forum en tout cas ce n'est pas visible, donc tu peux privilégier la compo. Pour une expo, il faudra peut-être chercher la netteté... Mais pas simple comme choix, effectivement.

Gauthier

Naewen

Une série à couper le souffle !  :shock:
Quel sens de l'observation, je suis bluffée.

Natural66

Nicolas Périaut Photographie

jp60

Citation de: Gobymage le 02 Mai 2013, 09:27:26
Salut JP
Persévère car avec une meilleure lumière (tu avais un temps couvert je présume), cela va encore monter en puissance.

Je ne pense pas refaire ce genre de photo tout se suite, les vacances sont finies jusqu'à cet été et comme je suis en appartement, je n'ai pas de jardin pour retenter ce genre de clichés...Et en pleine nature à cette saison, je préfère les grosses bêtes ou les fleurs!

Citation de: gjacobs le 03 Mai 2013, 09:11:36

Sinon compo/netteté, sur le forum en tout cas ce n'est pas visible, donc tu peux privilégier la compo. Pour une expo, il faudra peut-être chercher la netteté... Mais pas simple comme choix, effectivement.

Gauthier

Et oui!  :grin: Merci pour ton passage.

Citation de: marcao le 02 Mai 2013, 07:27:14
C'est au MPE et à main levée?.chapeau, tu as de bons yeux!!!

Avec bean-bag mais peut être que celà aurait été possible avec trépied (le puceron ne pouvait pas se sauver!

Jean-Pierre

Xio

Série impressionnante et super originale! Je préfère la première série mais les autre ne sont pas sans intérêt.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Marie 25

EDDY21

6 et 7 sont dans la lignée de la première série qui avait pour elle l'effet de surprise face à ces photos inédites !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

francois94

La 9 n'est pas mal non plus, dis ...
Dans un genre différent, certes, mais cela rompt la monotonie de la série des prisonniers.

Amicalement,
François

heja

Un collembole qui se prend pour Jesus.... trop fort.

La suite est mois saisissante, mais reste néanmoins du très haut vol.

hj 

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Harpactus [Yvan]

Yvan

Lyrr

cray666

Très bien réalisées. Elles sont pas sur un autre forum également ?

Mario53

Très belle série,un sujet rarement traité,surtout avec autant de talent.
Une préférence pour 2 et 5.
Mario

Nanou2

pourquoi choisir... je les prends  toutes. Bravo pour cette série plus qu'originale et vraiment bien réalisée
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

hussy

Je dis WAOUW !!! Vraiment génial et très original, jamais vu avant. Vraiment super....
1 et 2 pour moi, même si elles sont toutes superbes. Bravo.