Ile Maurice

Démarré par Madtrap, 24 Mai 2013, 15:10:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Madtrap

Bonjour à tous!

Cela fait très (très) longtemps que je n'étais pas venu par ici...  !!!!

Je reviens avec quelques photos de l'Ile Maurice,

Merci...

Ikarus

Si la 1 peut passer, même avec ces forts contraste et saturation, par contre la n°2 est caricaturale  fhfh
Ikarus

Spif

Citation de: Ikarus le 24 Mai 2013, 15:13:28
Si la 1 peut passer, même avec ces forts contraste et saturation, par contre la n°2 est caricaturale  fhfh
En tout point d'accord. Ceci dit tu as l'air d'avoir eu des ciels de folie ...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

C'est vrai que les cieux étaient probablement assez fort pour ne pas devoir les pousser en PT.... Ceci dit, ces images font rêver!

Gauthier

Madtrap

Citation de: Ikarus le 24 Mai 2013, 15:13:28
Si la 1 peut passer, même avec ces forts contraste et saturation, par contre la n°2 est caricaturale  fhfh

Merci pour ces retours!
Peux-tu développer  "la n°2 est caricaturale", merci

Spif

Citation de: Madtrap le 24 Mai 2013, 17:24:09
Citation de: Ikarus le 24 Mai 2013, 15:13:28
Si la 1 peut passer, même avec ces forts contraste et saturation, par contre la n°2 est caricaturale  fhfh

Merci pour ces retours!
Peux-tu développer  "la n°2 est caricaturale", merci
De mon point de vue, j'ai l'impression que tu as vraiment énormément appuyé sur les curseurs (saturation, contraste) certainement pour rattraper des zones "limites". Il en ressort (du moins à mes yeux) une image qui manque tout de même un peu de naturel.

Maintenant si c'est la vérité vraie ... désolé  :grin:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Madtrap

merci pour ton explication  )))), il est vraie que j'ai une tendance à beaucoup saturer, mais sur ce type de coucher de soleil, les couleurs sont heureusement déjà là et il n'y a pas pas  grand chose à faire en Post traitement pour leur rendre les "éclats" (gros o modo +20 en saturation sous PS). Pour les contrastes, avec un coucher pleine face la photo est déjà très contrastée, la ou j'aurais pu "tricher" c'est en débouchant exagérément les ombres.
Par contre, il est vraie que j'aime aussi beaucoup ce type de rendu  :wink:, et que je les cherches déjà à la prise de vue




Constant

Perso' je trouve la deuxième absolument magnifique. Peut-être un peu fort sur les curseurs mais l'ambiance et les couleurs sont vraiment dingues!
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Borax

ça faisait effectivement longtemps !
Les autres ont déjà presque tout dit. A mon tour:

1. Ciel un peu cramé il me semble (ou pas loin). Contraste et sat un peu trop poussé à mon goût, dans la partie sup de l'image et particulièrement le ciel. Un petit ND serait peut-être pas mal ? Le premier plan et la mer me semblent très bien. Je retrouve avec plaisir cependant l'ambiance de tes précédentes productions, avec les îles, la mer, les lumières de fou... Pour info en métropole il fait un temps de m... si t'es pas au courant. Salaud. :wink:

2. Là c'est vraiment too much. Contrast, sat, curseurs poussés trop loin ! zones bouchées, d'autres cramées... dommage car à l'évidence la prise avait un potentiel conséquent !

N'hésite quand même pas à nous en proposer d'autres ! On est preneur ! :grin:

WiP

 Bonjour.

J'aurais bien vu la deuxième en...noir et blanc! En gardant le contraste elevé qui ne me dérange pas pour ce type d'images.


vig vagé en vavang sou rampar dyampar malolé dann lèr la brinn, avan la pli y farin y srin, tanto wa antann romans la Mor pou sobat ek la Vi, tanto wa swiv maron en lér son piton, pou war in bout Soley avan la nwit y kass son shanson...

olmo

quels reflets ! peut être un peu trop saturé mais bravo quand meme

lebon-zimages

J'aime bien pour pas changer ;-)
Purée faudrait trouver un temps pour se voir nous  :shock:

HugoFSousa

J'adore la première ... La deuxième je la trouve trop saturé et les "highlights" trop tiré.