[DETERMINÉ] Milan noir

Démarré par Saake, 24 Avril 2013, 14:42:53

« précédent - suivant »

Saake

Bonjour, c'est encore moi  :mrgreen:
Voici un rapace qui m'est inconnu, ils étaient très nombreux !

Merci d'avance

Saake

gaucherdu21

bonjour
pour moi ça ressemble a un milan noir

Saake

En effet en écoutant le chant du milan noir, je reconnais sans hésitation, merci à toi :)

Phoxinus

Je ne vois pas avec quoi on pourait le confondre, à part un milan royal qui aurait la queue beaucoup plus échancrée . C'est vrai que le cri non plus ne trompe pas, et la proximité de l'eau non plus (le milan noir adore le poisson, mort de préférence et sait très bien venir le chercher sur l'eau)
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

JO

Saake

Merci à vous :D est ce une espèce plutôt rare?

Phoxinus

Non seulement ce n'est pas rare, mais c'est le rapace qu'on voit le plus dès le mois d'avril, les buses qui ont passé l'hiver dans le midi étant parties .il nidifie dans les arbres de préférence au bord des rivières ou des plans d'eau, et il n'est pas rare d'en voir une vingtaine ensemble à cette occasion, quand les petits sont volants on a l'impression qu'il y en a partout . Ils repartent vers le sud à la fin de l'été .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)