quelques fleurs de ma campagne..

Démarré par caty, 02 Mai 2013, 10:53:51

« précédent - suivant »

caty

Bonjour

je ne suis pas une experte en photos de fleurs ...mais en regardant les fils de cette section j'ai eu envie de m'entrainer ... :grin:  c'est beaucoup plus facile de critiquer les photos des autres que les siennes !!..
merci donc de vos avis et critiques ... :grin:
photos faites en Dordogne ..cette année ..en mars ...avec le 7D et le 300 f4

1 et 2
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

3 et 4  avec de la rosée...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et deux autres qui me plaisent plus ...
5 et 6
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Effectivement, même si les sujets sont immobiles, c'est un excercice bien plus difficile et bien plus physique qu'on ne le pense!

La première est sympa, même si il y manque un petit plus au niveau de la lumière pour vraiment la démarquer.

Pour le reste, je trouve que de manière générale, ces images sont un peu trop fouilli: cela manque de pureté... Par exemple, l'avant-plan est envahissant sur la 2, les sujets pas assez en évidence sur la 3 dû à la profondeur de champ trop importante, de malheureuses superpositions sur la 4, les autres fleurs floues attirant trop le regard sur la 5...

La 6 est jolie. Petit bémol pour la feuille rouge qui attire trop le regard au détriment des sujets.

Voilà, j'espère que mes remarques te sont constructives et encourageantes malgré tout!

Gauthier

bolga2b

salut, images sympas mais un peu d'accord (comme souvent) avec gauthier...
Amicalement de Corse,   Jean François.

martin34

YannLB

Bonjour Caty
Je crois que tu as postée au mauvais endroit  :mrgreen:
Je me suis permis de regarder tes exifs (je suis pas une pointure en plante..je n'y arrive pas comme je veux avec mon 105)
et je me pose des questions
pourquoi tu ne te cales pas à F4 avec ton 300 pour isoler au max tes sujets?
Pourquoi des vitesses (jusqu'à 1/2500  :shock:) et 500 isos ? il y avait bcq de vent ??