quelques fleurs de ma campagne..

Démarré par caty, 02 Mai 2013, 10:53:51

« précédent - suivant »

caty

Bonjour

je ne suis pas une experte en photos de fleurs ...mais en regardant les fils de cette section j'ai eu envie de m'entrainer ... :grin:  c'est beaucoup plus facile de critiquer les photos des autres que les siennes !!..
merci donc de vos avis et critiques ... :grin:
photos faites en Dordogne ..cette année ..en mars ...avec le 7D et le 300 f4

1 et 2
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

3 et 4  avec de la rosée...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et deux autres qui me plaisent plus ...
5 et 6
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Effectivement, même si les sujets sont immobiles, c'est un excercice bien plus difficile et bien plus physique qu'on ne le pense!

La première est sympa, même si il y manque un petit plus au niveau de la lumière pour vraiment la démarquer.

Pour le reste, je trouve que de manière générale, ces images sont un peu trop fouilli: cela manque de pureté... Par exemple, l'avant-plan est envahissant sur la 2, les sujets pas assez en évidence sur la 3 dû à la profondeur de champ trop importante, de malheureuses superpositions sur la 4, les autres fleurs floues attirant trop le regard sur la 5...

La 6 est jolie. Petit bémol pour la feuille rouge qui attire trop le regard au détriment des sujets.

Voilà, j'espère que mes remarques te sont constructives et encourageantes malgré tout!

Gauthier

bolga2b

salut, images sympas mais un peu d'accord (comme souvent) avec gauthier...
Amicalement de Corse,   Jean François.

martin34

YannLB

Bonjour Caty
Je crois que tu as postée au mauvais endroit  :mrgreen:
Je me suis permis de regarder tes exifs (je suis pas une pointure en plante..je n'y arrive pas comme je veux avec mon 105)
et je me pose des questions
pourquoi tu ne te cales pas à F4 avec ton 300 pour isoler au max tes sujets?
Pourquoi des vitesses (jusqu'à 1/2500  :shock:) et 500 isos ? il y avait bcq de vent ??
Peut-être qu'en calant à F4, diminuer les isos ( piqué) et vitesse tu as de la marge cela permettrait de palier aux petits défauts citer par gauthier..mais bon je suis pas une pointure.. ce n'est qu'un avis  :wink:
YannLB

caty

Bonsoir et merci aux commentateurs... :grin:
bref il y a encore du boulot ...mais je vais persévérer ... :mrgreen: :grin:  

une petite dernière que j'ai faite hier et qui vous plaira peut être plus ... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Glouby

Bonsoir.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, notamment par Gauthier. Dans l'esprit, ma préférée serait la 2, avec juste un bémol pour ces maudites feuilles qui viennent boucher l'angle en bas à droite et polluer la lecture de l'image.

En revanche, j'aime bien ta dernière, où la violette est bien isolée sur le fond flou.
Amicalement,

Gaël

Marie 25

Bonjour,
la dernière en effet est la mieux. Les autres sont trop fouillis à mon gout.
bonne continuation
Marie-Jeanne

gjacobs

La dernière est bien également, avec un joli contraste de couleurs. L'environnement a encore un peu trop de présence à mon goût. Dans ce cas, se rapprocher un chouïa permet de diluer plus.

A quoi tu vas me répondre que tu était à la MAP minimale.

A quoi je vais répondre qu'il faudrait investir dans des bagues allonges dans ce cas... :mrgreen:

Gauthier

Naewen

J'aime bien la 2ème photo, c'est juste dommage ces feuilles en bas à droite qui attirent un peu trop le regard.
Pour le reste, les sujets ne sont pas assez isolés c'est vrai.

Lilas

Pour moi, la 1,3 et 5 sont trop "fouillis" et on perd complètement le sujet.
La 2 sans le premier plan flou en bas à droite pourrait être intéressante.
La 6 est beaucoup mieux car il y a un peu de flouté, les fleurs sont plus visibles même s'il y a encore des éléments perturbateurs pour le regard.
La 7 est pour moi la plus aboutie.
Bonne continuation.