Toutes petites ...

Démarré par Agima, 24 Avril 2013, 11:10:28

« précédent - suivant »

Agima

Les premiers bébé mante arrive, mais elle ont tout d'une grande !!

Tamron 90 + 3 bagues allonges
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

lebororo

Toujours difficile de faire le point sur tout le corps...  :grin:

gjacobs

Très chouette la 1, avec une attitude amusante et des couleurs sympa!

Gauthier

mp13

la première est superbe  uy8
pascal

pollux4

Les 2 sont superbes, préférence pour la 2ème!

osmoz.mb

Sympa la première, un plus pour l'attitude  ))))

EDDY21

Mignonnes ces petites mantes ! L'attitude de la 1 me plaît beaucoup.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

aquafinapure

Je n'avais jamais vu un bébé mante! La pose de ton sujet sur la 1er est un réel plus. Est-ce aisé de travailler avec 3 bagues sur un 90mm macro? J'ai le même objectif et je cherche une façon d'augmenter le rapport de grossissement de celui-ci. Quelle bague utilise-tu? Félicitation pour tes photos.

Agima

Les bagues augmente le rapport pour dépasser le 1:1 . En revanche ça complique vraiment la chose au niveau de la PDC.
La zone de netteté est vraimebt trés faible, du coup il faut fermer franchement le diaph pour avoir un minimum de profondeur.
Perso j'ai des bagues trouvé d'occas qui ont du avoir une vrai vie avant :-)  ... sans marque, à moitier effacer. J'ai du les trafiquer pour qu'elles s'adaptent sur mes nikons. Je garde quand même la mesure de la lumière, mais paradoxalement je doit enormment sous exposer pour être dans les clous (?!). je cumule toujours les 3, qui en plus sont bizare en mm, vaguement effacé mais c'était un truc comme 13mm, 21, et 31 (d'habitude c'est 12,20 et 36).

Ceci dit je ne peux que t'encourrager à trouver des bagues pour essayer.

aquafinapure

Merci Agima de m'avoir répondu! Tu me donne réellement le goût d'essayer les bagues. Je vais m'informer, espérant trouver des bagues qui seront compatibles. La profondeur de champ étant très courte au départ avec un objectif macro, j'essaie de m'imaginer ce qu'elle deviens avec les bagues, quasi inexistante  :mrgreen:

Agima

Je re poste mes photo de thomise ici ... je n'avais pas fait qu'un seul fil ....  :oops:

joris

L'atitude de la 1 et le portrait de la 3 sont trés jolie.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

x90077

Le plan serré de ta thomise est tout simplement fabuleux d'autant plus que le travail avec BA n'est
pas évident .
))))
Petits moments volés d'une vie...

osmoz.mb

La première thomise est superbe! La seconde un peu moins esthétique, l'œil se perd un peu dans l'image. Ça reste une belle scène de prédation ceci dit  :)

Mario53

La première pour moi avec une jolie attitude du bb mante.
Le portrait de la Thomise est excellent.
Mario

Nanou2

la 1 pour moi. J'aime particulièrement son arrière-plan très psychédélique
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés