Petite série du Teich, au ...50-500 SIGMA...

Démarré par jmsoulier, 24 Avril 2013, 10:56:24

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonjour,
Juste une petite série d'images faites au 50-500mm SIGMA, ancienne génération couplé au SONY a65...bref, du matériel assez "basique". Ces photos sont recadrées très modérément et les fichiers convertis en JPEG non compressés tournent entre 10 et 15 mo.
Amicalement  JM

1et 2

jmsoulier

jmsoulier

jmsoulier

Mydriase

Tes photos sont très nettes! j'en reviens pas tu est content de cet optique car elle me dit bien, mais j'hésites encore.

Roland RIPOLL

Une belle série d'images avec une belle lumière. Un + pour le bécasseau variable et le portrait de l'échasse.
"être simple pour être vrai"

Thadeus

bonjour

très belle série

un plus pour la grisette et les limicoles

amicalement

Thierry J.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

aquafinapure

J'ai un gros faible pour la 4 et la 7. Le reflet de l'oiseau dans la 4e photo est sympathique! Belle série.

alain33

5 et 6  uy8 uy8
bravo Jean Michel pour cette grisette
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

mulot

bref, du matériel assez "basique"
oui mais apparemment entre des mains expertes
trés belles séries
j'ai le même objectif,mais pas les mêmes photos

philippe

GROSBEC

Salut Jean -Michel

Parfois on se demande à quoi sert de dépenser des milliers d'euros dans un matériel sophistiqué et c'est le cas lorsqu'on voit ce que tu parviens à faire avec un équipement que tu qualifies de basique.
Oui ! Pour le portrait de l'échasse qui me prouve que nous avons un peu le même regard car j'ai fait à peu près le même l'an dernier.
Le bécasseau variable est en pleine beauté et que dire de cette superbe bergeronnette ?
Je suis admiratif et jaloux, comme toujours.
Pour l'oiseau que nous avions cru être une fauvette à tête noire , il semble s'agir d'une fauvette grisette.
Image magnifique.
Il est vraiment bien ce sigma, à moins que ce ne soit l'œil du photographe...
Il va te falloir me parler très prochainement de l'Ecosse; tu m'as convaincu.
En attendant , bravo du fond d'un cœur jaloux, mais sincère.

Amitiés,

Patrick

jmsoulier

Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Oui, Patrick, tu as raison, il s'agit bien d'une fauvette grisette. Pour ce qui est de l'objectif, il offrait un rapport qualité prix intéressant mais il ne faut pas s'y tromper, il ne remplacera jamais mon 300 MINOLTA 2,8 ou tout autre optique de cette catégorie. Il permet simplement de réaliser dans certaines conditions des images "propres". Pour l'Ecosse, on en reparlera! Avec plaisir!
A+  JM

PierreS

Salut JM,
Une superbe série, mais qu'as tu fait de ton 300. En révision avant l'Ecosse...
Le 50/500 est un compromis avec un rapport qualité prix imbattable.
Je suppose que tu montes bientôt, je pourrais te donner quelques précisions sur nos amis de la rivière, ils ont déménagé...et couvaient encore la semaine dernière...
Pour l'Ecosse cela se rapproche à grands pas...1 mois  uy8 et hop ! :mrgreen:
A plus

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Le Rescator

Bonjour Jean Michel.

Belle "petite" série, avec une grosse préférence pour miss grisette qui se cache mais dont l'oeil pétille de malice ))))
Pour le matos, pas trop étonné (sans faire le blazé hein ...) J'ai un temps utilisé un Sigma 170-500, ancêtre du 50-500. Comme tu le dis, dans certaine condition (bien mumineuses) cet objectif peut étonner.

Encore bravo,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

jmsoulier

Bonjour Fred, bonjour Pierre,
Oui, nous montons dès samedi, pour les deux semaines à venir. Pour les cincles, je suis au courant, Anne Marie m'a tenu au courant. Le 300 est effectivement en"révision", une petite vis s'étant "fait la malle" à l'intérieur....
A bientôt  JM

Mario53

Une très belle qualité d'image,avec une superbe lumière.
Une préférence pour la 3 et pour la Grisette,un oiseau pas facile à prendre dans la végétation.
Mario
Mario

kriloner

Didou

Comme quoi quand le photographe est bon...

Salut JM, ça roule ?

Amitiés
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

rascal

belle série JM !

désolé pour le 300/2,8 mais content de voir que la réparation reste possible, vu l'âge du bestiau.
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Claude_m

Nikon D500 et zoom 200-500/5.6

jmsoulier

Bonsoir à vous tous,
Merci pour vos commentaires!
ça y est, j'ai récupéré le 300! :grin: Indestructibles ces 300! Enfin, je l'espère.... :? En tout cas, ce n'était rien sinon un "bidule" qui s'était dévissé dedans.... Rien de bien compliqué pour un pro, à savoir Nicolas, à Bordeaux (un peu de pub!) Y'a plus qu'à retrouver (peut-être...) les cincles pour de nouvelles images (espérons...)
Merci Didou pour ton passage! Nous ça ne va pas trop mal, bien que nous commencions à tirer la langue (vivement qu'on arrête de bosser, ça devient dur, très dur!) A un de ces jours peut-être!
deux autres pour la peine! La dernière pour les adeptes de la photo aérienne...
Amicalement  JM

softborn

Salut Jean-Michel,

En y regardant de prés on se rend compte que ce n'est pas le 300mm, il ne te reste plus qu'à revenir  demain matin, avant de prendre la route de la Corrèze, il y a une ouverture matinale !...

Bonne photos des cincles  :grin:

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

cheps