Réserve Naturelle de l'Etang des Landes (Creuse 23)

Démarré par mons, 10 Juin 2013, 16:20:27

« précédent - suivant »

mons

Binjour à tous,
J'ai envie à travers ce fil de vous faire partager un super endroit où je passe beaucoup de temps.
La Réserve Naturelle de l'Etang des Landes est un lieu unique en Limousin, classée Réserve Naturelle Nationale en 2004. Le conseil général de la Creuse en est le propriétaire depuis 1995 et noue un partenariat scientifique avec le Conservatoire des Espaces Naturels du Limousin.
Sur plus de 160 hectares elle offre une grande variété d'ambiances et de paysages tout au long de l'année. Les prairies, roselières et landes entourent cette étendue d'eau de 100 hectares. Cette vaste zone humide accueille une très grande variété d'espèces végétales et animales dont un nombre important sont protégés.
Une multitude d'oiseaux, nicheurs, migrateurs et autres sont facilement observables grâce aux affûts installés tout le long du parcours et parfaitement intégrés dans la paysage.
La Réserve est propice aux balades originales et reposantes et enchantera tous photographe de nature et ornithologue.

Je suis bien sûr preneur de vos avis, critiques et suggestions.

Bonne découverte (je ferais des mises à jour au fur et à mesure)

Simon.

DOM42

mons

Merci Dom,

Une petite suite quand même...

Jo64

La 1er est superbe, j'adore les couleurs très douces!

pollux4

caty

la 1 pour moi aussi ...cinq bihoreaux ...tout de même ..et avec une belle lumière ... uy8
la 2 est jolie aussi ... uy8  et la 3 est un peu serrée...
... JE SUIS CHARLIE ...

Fabrice FHoTo

Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

alain33

la 1 donne envie d'y faire un tour
beau début
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

raf-2011

La première est tip top. Comme dit plus haut, l'intro donne envie d'y faire un saut !

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Thadeus

bonjour

très belle série

j'adore la 1 et 2 pour l'ambiance

amicalement

Thierry J.

FRED.03

Bonjour, préférence pour la 1. Mais depuis quel affût ? En effet je fréquente moi aussi de temps à autre la réserve et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce "perchoir".
@+  Fred

dara

Très belle série avec une 1 très belle et graphique, bravo.

jpierre

jmsoulier

Bonjour,
Une jolie série que tu nous proposes-là! Un plus pour la première.  uy8 uy8 uy8
Jean Michel

mons

Merci pour vos passages et avis, il semblerait que la 1 face consensus :wink:
FRED.03 cette photo a été réalisée l'été dernier en fin d'après-midi. Je n'étais pas dans un affût mais caché derrière les arbres sur le chemin à droite de l'étang lorsque nous arrivons, posté une trentaine de mètre du parking. C'est le chemin qui mène à l'affût des 3 bouleaux. Mais ce perchoir a disparu maintenant, quand létang c'est vidé cet hivers.

Je vous en soumets deux autres.

Bonne journée,

Simon.

Chris.

Belle brochette de bihoreaux, j'apprécie également la grande aigrette et ce joli reflet dans l'eau.

mons

bolga2b

sympa le canard meme si j'aurais vu plus d'espace sur la gauche...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Le Rescator

Salut Mons.

Un fil qui commence fort bien )))) et coup de coeur chez moi pour la première  uy8

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

mons

Merci à vous. Tu as raison bolga2b, j'ai tendance à serrer un peu trop mes sujets, il faut que je fasse un peu attention à çà !
A+  bonne soirée,

Simon.